A bord du Darjeeling Limited
Note moyenne
3,6
13902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

793 critiques spectateurs

5
187 critiques
4
232 critiques
3
95 critiques
2
129 critiques
1
90 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2008
Fan de W.Anderson, j'ai forcement apprecié la couleur, le loufoque, le depaysement et les acteurs depeints ici. Pas drole, juste fascinant.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2008
Tout simplement consternant: Un film, mou, long, chiant et absurde. L'inde y est décrite de manière totalement faussée, telle que pourrais l'imaginer l'américain moyen... Aucun rire ni aucune émotion pour une comédie dramatique médiocre. Les critiques élogieuses me sidérent. A réserver uniquement aux pseudos intellos de base...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Même si le soleil est de retour, vous pourrez le retrouver dans les salles obscures en montant à bord du Darjeeling Limited et voyagerez pour 9 € dans la contrée de Jodhpur. Ce film n'appartient pas au 7ème art mais au 6ème, celui de la poésie. De la poésie non pas avec la magie des mots, mais avec les images, les silences, la proximité et la contemplation des visages, le défilé des paysages.
Trois américains types, évidemment névrosés, espèrent renouer leur liens de fraternité en entamant un voyage en commun, à travers l'Inde. Ils traînent leurs médocs, leurs valises griffées et leurs problèmes, espérant s'en débarrasser et atteindre à une mysticité.
Le film paraît simple dans sa construction et dans le résultat, mais il montre en vérité la grande complexité des êtres et de leur monde, il montre que malgré notre volonté la vie nous échappe. Ces hommes caricaturés, têtes à claques, ridicules, risibles, à l'allure de doux dingues, forcent notre sensibilité et l'on ressort du film enchanté, comme après l'écoute d'un beau poème.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2008
Un ptit docu de l'inde rien de plus . Film avec ni queue ni tête . Intrigue fortement lassante .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 novembre 2008
Je ne comprends pas très bien où se situe ce film. Ce n'est ni drôle, ni décalé, ni vraiment poétique. On s'attend à un road movie - rail movie pour l'occasion - qui nous transporte dans l'Inde, mais tout est filmé de prêt, si bien que les décors ne sont accessoires, ils n'intègrent pas le film. Les situation sont assez grotesques et leur enchainement très chaotique. Cela me fait plutôt penser à des scénettes mises bout à bout qu'un long métrage. L'étoile que je mets reviens aux acteurs, qui sont les seuls à donner un peu d'âme à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2008
Wes ANDERSON est un cinéaste à part dans le cinéma américain actuel. Après le très réussi "La Vie Aquatique", nous voilà transporté "A Bord du Darjeeling Ltd" avec un trio d'acteurs excellents découvrant la magie de l'Inde et des rencontres qui les marqueront à jamais. Leger mais profond, on sort du film ébloui, ému et heureux. A noter au début du film, le génial Bill Murray essayant de ne pas louper son train.
David M.
David M.

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2008
D'abord un peu dur de monter dans le train, on ne regrettera pas par la suite d'avoir fait l'effort. Le voyage en vaut la peine...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2008
?...je n'ai rien compris, un peu comme ghost dog...c'est lent, c'est mou, c'est totalement chiant, on assiste à une succession de situations sans queue ni tête, ponctuée de dialogues invraisemblables et sans fil conducteur. Seules les belles couleurs de l'Inde ressorte et donne un peu d'intérêt au film.
Manha-ttan
Manha-ttan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2008
J'ai adoré ce film,de toute façon j'aime beaucoup Wes Anderson, c'est peut-être son meilleur. Ce film est vraiment drôle mais à sa manière,les dialogues ou les situations sont toujours très ironiques et bien faites. C'est un film absurde et poétique en même temps, après le visionnage on a envie de partir en Inde, c'est magique. Malgré le rythme assez lent au début on ne s'ennui pas une seconde. C'est vraiment un beau film très touchant.Ne surtout pas oublié les magnifiques interprétations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2008
Un film très fort en émotion.
un peu de temps à démarrer mais une fois lancé on comprend vraiment l'intérêt du film.
une B.O. qui va magnifiquement avec le film.
J'aurais plus classé ce film en comédie dramatique plus qu'en comédie tout court.
A voir et à conseiller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2008
Film très réussi sur l'histoire d'une fraterie partie en Indes pour retrouver (secretement) leurs Maman.
Souvent drole, des fois tristes, la musique donne le tempo... film tous simplement humain et juste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Définitivement le meilleur de Wes Anderson! les acteurs jouent à la perfection, la photo est féerique (ça m'a donné envie de partir en Inde)et les dialogues sont parfaits (ironiques, grinçants et touchants à la fois).... à voir et à revoir un dimanche pluvieux dans un bon canapé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Voyager immobile
A chaque film de Wes Anderson, il faut être conscient d'une chose: lorsque l'on pénètre dans la salle, on sort du monde réel. On oublie tout. Et que l'on s'ennuie ou que l'on adore, on entre dans son univers. On respire son oxygène pur mais chargé, on hume ses fragrances, on voit ce que lui voit, on cohabite avec ses personnages.
...lire la suite sur www.jeseraiunelegende.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Divin, poétique, absurde, subtil, coloré, profond, burlesque, j’en passe et des meilleures, un petit joyau de comédie où l’inattendu côtoie l’émouvant. Et si, parfois, on ne sait où le train nous mène (cf. le passage chez Barbet « le garagiste » Shroeder), on finit toujours par retomber sur ses pieds. Laissez-vous porter par l’invitation au voyage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2008
Ce film est une merveille!!ce voyage entre frère à l'improviste nous plonge dans un univers colorer et exotique,on n'a l'impression d'y être.C'est vraiment un filme à voir à tout prix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse