A bord du Darjeeling Limited
Note moyenne
3,6
13902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

793 critiques spectateurs

5
187 critiques
4
232 critiques
3
95 critiques
2
129 critiques
1
90 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2008
é-norme !!!! j'ai adoré! Ils nous emmènent dans un autre monde pendant 2h, on est complètement pris au jeu, captivé par leur voyage très atypique! Les 3 frères sont super attachants, les répliques, certes très simples mais à mourir de rire par la façon dont elles sont dites... à voir et en VO!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2008
il est horrible ce film, il est mou il ne se passe rien, pas de reelle histoire pas de suspense ou d'action ou de quoi que se soit! on attend... en vain, il ne se passe rien, bon si on veut voir un doc sur l'inde ça le fait mais moi ce n'été pas mon but! meme owen wilson que j'adore n'arrive pas a relever le tir! a déconseiller
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2008
quel beau voyage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Une belle histoire qu'on suit avec attention. Les acteurs sont attachants et droles. Le contexte et les décors sont quand à eux très dépaysant et nous appellent sans mal au voyage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2008
Comme son titre l’indique, le Darjeeling est une invitation au voyage. Voyage initiatique entre 3 frères, qui n’ont apparemment rien en commun et surtout tout pour se séparer. Le voyage s’annonce long et difficile entre celui qui n’assume rien et fuit le bonheur (Schwartzmann), celui qui n’arrive pas à s’engager alors qu’il a tout pour être heureux (Brody), et celui qui veut tout gérer et aimerait simplement être aimé (Wilson, émouvant quand on connaît le drame de sa vie personnelle).

Après la mort de leur père (omniprésent sous la forme de bagages Vuitton siglées à ses initiales), pour cicatriser leurs blessures (internes), ces 3 là partent à la recherche de leur mère, en Inde, pour comprendre sans vraiment savoir quoi, sans s’imaginer que ce voyage leur apportera leur paix intérieure bien malgré eux.

On pourra reprocher à Wes Anderson la trop grande sophistication, presque prétentieuse et trop intellectualisée, de son film, lui qui multiplie les métaphores visuelles (à l’image de son acteur fétiche, Bill Murray, qui rate le train du film), mais force est de constater la fluidité et l’intelligence de sa mise en scène, sans oublier la beauté des paysages et des couleurs indiennes brillamment mises en images (voire presque en odorama, tant l’introspection est forte) qui font de ce film un joli moment de cinéma.

Une belle histoire intimiste et morale...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2008
Une expérience vraiment unique, un film atypique et complétement dépaysant! On se demande tout le temps où le réalisateur veut nous enmener et on se rend compte qu'il nous ballade pendant 1h30 sans que l'on s'ennuie un seul instant! Le genre de film que l'on ne peut pas raconter. Plusieurs séquences sont magnifiques(la scène de funérailles dans le village indien, le marché au début du film...).Et la petite serveuse indienne à bord du fameux train est tellement craquante!
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2008
Inférieure à La Vie aquatique, cette comédie n’a pas une histoire aussi passionnante que son aînée, et l’humour est si particulier qu’il est difficile de rentrer vraiment dans le film dès le début car il est nécessaire de s'attacher aux personnages pour rire de leurs mésaventures. Ces défauts enlevés, il subsiste alors un véritable spectacle comique, fin, léger, et qui se permet une fin émouvante (magnifique Anjelica Huston). Un véritable voyage dans l’univers coloré et burlesque de Wes Anderson, avec en prime l’un des plus beaux castings qui soit.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2012
C'est un film que j'ai trouvé plus charmant qu'autre chose. En fait, y'a pas vraiment d'histoire, mais on se prend au jeu de ce trio de frères (Brody excellent, Schwartzmann bon, Wilson en dessous) exaspérés, égoïstes, divisés mais sympathiques. La photographie est bonne, il y a belles images de l'Inde, on aurait aime en voir plus même. Un bon film, pas excellent, mais ca se regarde bien.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2013
Wes Anderson réalise un film exceptionnel chaque séquence est propre à l'univers totalement décalé de son réalisateur touchant et drôle mais l'émotion ne prend pas dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2008
Wes Anderson a décidé de faire prendre l'air à ses personnages de prédilection. C'est alors un voyage improbable qui commence, en Inde, où trois frères se retrouvent pour faire cette traversée qu'on aimerait plus intéressante. On regrettera que l'Inde soit ici principalement un décor, les personnages sont plus dans une démarche de contemplation et s'approprient la couleur locale sans s'en imprégner. Il reste néanmoins de très belles images et une aventure dans un pays d'une richesse inouïe et ancestrale. Un film de vacance sympathique et coloré.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2008
L'histoire d'un road movie initiatique, d'un retour aux sources de 3 frangins que trop peu de choses (en fin de compte) éloignent.
Un voyage en Inde à bord d'un train, donc, de 3 frères qui apportent dans leur valises, en plus de leur vêtements, leur lot d'ennuis plus ou moins importants. A travers leurs aventures ils vont réapprendre à se connaitre, à s'apprécier.
Wes Anderson réussit là son meilleur film et de loin. Plein d'émotions, d'originalité maitrisé et d'une aventure qui nous fait plus réfléchir qu'on en le pense au prime abord sans oublier l'humour à la fois fin et décalé. Des baisses de régime dénotent parfois (on le sent) des petites pannes d'idées et on aurait plutôt préféré 5-10mn en moins. Cependant ne gâchons pas notre plaisir, un voyage gratuit dans ce si beau pays vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2008
Génial! ...Et pourtant j'ai l'habitude de noter sévèrement...
Ce film est vraiment à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2008
magnifique, émouvant, amusant, touchant, burlesque, acteurs excellents, ... Bref, les mots me manquent une chose est sur c'est que je serais bien resté dans le train!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2008
Une fable bobo-attitude plutôt sympathique mais à laquelle on a du mal à s'attacher... une demi faute vu le CV du réalisateur.
Et puis montrer Nathalie Portman avec de la cellulite, ça valait bien au moins une étoile en mois !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2008
Voici un petit film sympa, on ne s'ennuie pas trop mais franchement il ne mérite pas l'attention que l'on lui accorde.
Owen est le chef de la bande attitré et les autres suivent comme des toutous comme si il était la réincarnation de Krishna.
L'histoire en elle même est assez bien assurée mais sans vouloir spoiler; Adrian à mieux à faire à la fin que de s'éterniser en Inde; non?
L'histoire qui est toute construite sur leur mère (Angelica Huston est magnifique dans ce film)est peu developpée et carrément baclée à la fin.
Bref beaucoup de potentiel mis à l'écart pour un film qui méritait mieux.
A voir quand même mais en dvd!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse