La fille coupée en deux
Note moyenne
2,3
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Krø M
Krø M

15 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2007
Un film plutôt agréable et qui se laisse regarder, Magimel excelle dans ce rôle de jeune milliardaire desoeuvré et déséquilibré,même Sagnier que je trouve souvent "fadasse" s'en tire plutôt bien. Je ne mettrais pas 3 étoiles mais néanmoins je le recommande vivement.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2008
Le casting somptueux sauve le film, empêtré dans un faux rythme. Ludivine Sagnier est formidable, à tomber, mamamiaaaaa!!
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Un polar a semi hitchcockien, une sublime Ludivine Sagnier, Berleand & Magimel supers tous les 2 , cette histoire dramatique montre tout le talent français par la mise en scene de Claude Chabrol magnifique. Je ne vois pas comment le talent de Sagnier peut passer inaperçu ici. Malgré une fin prévisible, on est pris par cette histoire très belle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2007
Un très grand CHABROL,les 3 acteurs principaux sont excellents ainsi que les seconds rôles.Courez le voir!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2013
C’est dans l’ensemble un bon film même si le fait que le réalisateur survole les événements comme certains sujets et personnages est assez agaçant. Très bien filmé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2007
Pourquoi est-ce que je continue d'aller voir les films de Chabrol ? Il est mort depuis "La cérémonie". Ce qui m'étonne ce sont les critiques de presse qui le soutiennent encore. Un grossier téléfilm. Nul.
leparrainz
leparrainz

10 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2007
Le titre de ce film de Chabrol étai des plus éxplicite : une femme coupée entre deux hommes. Ludivine Sagnier de plus en plus présente dans le cinéma français nous offre une excellente prestation dans le role de la jeune femme tiraillé par d' un coté Magimel trés bien en malade et d'un autre coté Berléand, écrivain célébre avec qui elle va avoir une liaison. Décu par l'un, elle se marie avec l'autre. Ce chassé croisé amoureux va vite dégénéré. Peinture de la décéption amoureuse, de la jalousie mais aussi de l'infidélié, la fille coupée en deux verse malgré tout dans le classique et le conventiel à part pour l'assassinat de Bérléand qui arrive à nous étonner quelque peu. D'ailleurs, la scéne de fin est baclée et est totalement inutile .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2010
Un des meilleurs Chabrol de ces dernières années. Il mêle habilement perversité, manipulation, folie et candeur et dirige très bien ses acteurs dans des prestations très savoureuses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2007
Une satire faussement sociale qui irrite par tant de bavardage et de perversité.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2022
Difficile de donner son opinion sur cette comédie dramatique.Le jeux des acteurs est bons. Mention spéciale à Benoît Magimel en fils de Bourgeois hautain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2007
Une réalisation trop molle, des personnages trops clichés, des situations prévisibles au possible, on sombre presque dans le médiocre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2007
C'est mal joué, les dialogues sont surfaits, l'intrigue sans intêret. Une déception totale, alors que j'aime beaucoup le trio d'acteurs. Une jeune fille tombe amoureuse d'un vieux écrivain, mais avec des poils sur les épaules, le rôle de beau gosse ne fonctionne pas très bien. Trop théâtrale, avec une fin en queue de poisson. Une étoile tout de même pour la surprise de la fin mais qu'on ne voit pas venir que si on s'est endormi dès le début du film.
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2010
Très très belle prestation de ce trio d'acteurs excellentissimesss !
Magimel est impressionnant dans son rôle.
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2007
Chabrol, c'est un peu notre Woody ALLEN à nous.Il nous fait un peu toujours le meme film tous les ans,et pourtant on y court à chaque fois,car bon ou moins bon un Chabrol c'est toujours quelque chose qui ressemble à du cinéma.Des acteurs qui s'éclatent(Magimel en tete)et une intrigue délicieusement perverse.Cette année le Chabrol est un excellent cru:le couple Sagnier/Berléand est magique,le film est bien écrit,remarquablement filmé:bref on jubile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 août 2007
Un chabrol en petite forme pour une histoire peu crédible.Dommage.Reste les performances de Mathilda May et de Caroline Sihol.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse