1715 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
375 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Krø M
15 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 août 2007
Un film plutôt agréable et qui se laisse regarder, Magimel excelle dans ce rôle de jeune milliardaire desoeuvré et déséquilibré,même Sagnier que je trouve souvent "fadasse" s'en tire plutôt bien. Je ne mettrais pas 3 étoiles mais néanmoins je le recommande vivement.
Un polar a semi hitchcockien, une sublime Ludivine Sagnier, Berleand & Magimel supers tous les 2 , cette histoire dramatique montre tout le talent français par la mise en scene de Claude Chabrol magnifique. Je ne vois pas comment le talent de Sagnier peut passer inaperçu ici. Malgré une fin prévisible, on est pris par cette histoire très belle.
C’est dans l’ensemble un bon film même si le fait que le réalisateur survole les événements comme certains sujets et personnages est assez agaçant. Très bien filmé.
Pourquoi est-ce que je continue d'aller voir les films de Chabrol ? Il est mort depuis "La cérémonie". Ce qui m'étonne ce sont les critiques de presse qui le soutiennent encore. Un grossier téléfilm. Nul.
Le titre de ce film de Chabrol étai des plus éxplicite : une femme coupée entre deux hommes. Ludivine Sagnier de plus en plus présente dans le cinéma français nous offre une excellente prestation dans le role de la jeune femme tiraillé par d' un coté Magimel trés bien en malade et d'un autre coté Berléand, écrivain célébre avec qui elle va avoir une liaison. Décu par l'un, elle se marie avec l'autre. Ce chassé croisé amoureux va vite dégénéré. Peinture de la décéption amoureuse, de la jalousie mais aussi de l'infidélié, la fille coupée en deux verse malgré tout dans le classique et le conventiel à part pour l'assassinat de Bérléand qui arrive à nous étonner quelque peu. D'ailleurs, la scéne de fin est baclée et est totalement inutile .
Un des meilleurs Chabrol de ces dernières années. Il mêle habilement perversité, manipulation, folie et candeur et dirige très bien ses acteurs dans des prestations très savoureuses.
Difficile de donner son opinion sur cette comédie dramatique.Le jeux des acteurs est bons. Mention spéciale à Benoît Magimel en fils de Bourgeois hautain.
C'est mal joué, les dialogues sont surfaits, l'intrigue sans intêret. Une déception totale, alors que j'aime beaucoup le trio d'acteurs. Une jeune fille tombe amoureuse d'un vieux écrivain, mais avec des poils sur les épaules, le rôle de beau gosse ne fonctionne pas très bien. Trop théâtrale, avec une fin en queue de poisson. Une étoile tout de même pour la surprise de la fin mais qu'on ne voit pas venir que si on s'est endormi dès le début du film.
Chabrol, c'est un peu notre Woody ALLEN à nous.Il nous fait un peu toujours le meme film tous les ans,et pourtant on y court à chaque fois,car bon ou moins bon un Chabrol c'est toujours quelque chose qui ressemble à du cinéma.Des acteurs qui s'éclatent(Magimel en tete)et une intrigue délicieusement perverse.Cette année le Chabrol est un excellent cru:le couple Sagnier/Berléand est magique,le film est bien écrit,remarquablement filmé:bref on jubile.