Pureté Volée
    3,3
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pureté Volée ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 décembre 2011
    Un film très subtil pour un sujet grave avec toute l'ambivalence des attitudes, des désirs, des normes, des lois, des traditions ... Campé parfaitement par Summer B. Toni Colette toujours aussi douée et dommage qu'elle ne soit pas plus présente. Quelques scènes très subjectives mais pour la plus part normale pour l'intimité et d'autres dérangeantes pour marquer ! Un manque de rythme sur l'ensemble avec des émotions assez étonnantes et des circonstances assez improbables. Toutefois, le sujet arrive assez difficilement à être dénoncé mais l'est quand même. 3.5/5 pour ma part, un film plaisant !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 février 2011
    Huhum... Un petit film intimiste qui aime titiller le spectateur sur des questions d'éthiques souvent espuivées par les blockbusters bien pensant (au hasard, les Disney...). On appréciera le jeu des acteurs, tous au final assez crédibles, et jouant chacun un rôle assez déterminant dans l'illustration de certains tabous (Aaron Eckart est à ce titre bluffant en père de famille pédophile). Si on peut regretter que le film ne soit pas assez radical (les manipulations restent minimes, les travers des personnages ne sont pas châtiés avec la fouge qu'on attendait), son ton plutôt intelligent et ses protagonistes crédibles en font un drame tout à fait regardable, et ouvrant de nombreuses pistes de réflexion sur le sujet. Presque passionnant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Délicat , dérangeant , troublant et douloureux . Ce drame est vraiment très intelligent mais surtout très complexe . L'excellent réalisateur signe tabou(s) ( pureté volée ) un film choquant ficelé par de très bons acteurs . Summer Bishil est bouleversante , mystérieuse , la jeune actrice joue parfaitement bien son rôle , étonnante , convaincante , son personnage est adorable , la jeune fille fait très vite peine , certaines scènes humainement énervantes .. mais son interprétation est énorme ! Toni collete attachante , Aaron Eckhart , la performance la plus bluffante , un rôle très difficile . Maintenant , je pense pas que le film mérite un statut de «  chef d'œuvre » , l'absence de mélodie est vraiment un mauvais point , l'émotion ressort beaucoup moins . Alan ball ne cesse d'impressioner avec le réalisme de son scénario et de ses personnages même si quelques petites longueurs très déplaisantes gâchent légèrement l'ensemble . Parfois ennuyeux , parfois captivant , je reproche beaucoup à ce film , le rythme trop plat et trop superficiel de plus je troue le final bâclé et pas assez familial c'est pourquoi je ne cache pas ma déception mais ça reste un bon petit film dramatique qui vaut une sortie en salle . J'ai vu bien mieux mais je retiens les scènes dures de la jeune fille et le sujet réaliste du long-métrage mais ça traine trop en longueur sans la moindre musique larmoyante là dessous , c'est regrettable , je m'attendais à beaucoup mieux .
    Serge K
    Serge K

Publiée le 31 décembre 2019
    Ce film traitant de la pédophilie souffre d'une redondance de clichés, on s ennuie terriblement, tout es prévisible, quant aux dialogues , ils semblent avoir écrit par un enfant de CP,
    Suleebwax G
    Suleebwax G

Publiée le 29 août 2010
    Très bons acteurs, un cote assez dérangeant parfois, mais très fin. J adore! A voir rapidement...
    Tof94130
    Tof94130

Publiée le 28 décembre 2010
    on sent la patte d'Alan Ball qui réalisa American Beauty mais cela reste vraiment un cran en dessous, tant sur le casting que le choix de la musique
    Publiée le 13 novembre 2015
    Towelhead est pour moi un film moyen avec vraiment deux parties, la première heure de film est plutôt intéressante avec une bonne trame mais le film tourne un peu en longueur par la suite . des sujets comme la pedophilie sont traités et cela pourrait être intéressant mais malheureusement ce n'est pas assez pousser !! L actrice principale qui m'est inconnue est cependant surprenante et j'ai trouvé le personnage de jasirah surprenant sincère et généreux. Un peu déçu mais film correct tout de même
    Publiée le 18 mars 2011
    J'aime beaucoup ce film car il fait réfléchir sur tout les aspects de la vie: le sexe, l'adolescence,la guerre, les conflits, l'intolérance, les préjugés,la pédophilie...tout est abordés. Cette petite est précoce, mais naive; Son voisin le sait d'ou le "tu fais plus vieille que ton âge" mais il sait pertinemment que ce n'est qu'une enfant en plein éveil sexuel C'est le film le plus intelligent que j'ai vu depuis une éternité. A voir absolument
    Publiée le 24 mai 2013
    Très bon film à la thématique gênante. On se retrouve dans la tête d'une jeune adolescente terrifié par la sévérité de son père et en pleine découverte de son corps. D'un autre côté, un Aaron Eckart dans un rôle perturbant. Le film est réussi et les émotions se succèdent pendant tout le film