Les Tommyknockers
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tommyknockers ?

Publiée le 26 avril 2015
    Sans doute la plus mauvaise et la moins fidèle adaptation d'un des romans de Stephen King que j'ai pu voir jusqu'à présent. Quand je pense qu'il est sorti en 1993 ! Toutes les images ont un air vieillot désespérant, les acteurs surjouent tous et c'est à hurler, les E.T. sont ridicules, la soucoupe volante est désormais un amalgame de cubes , le scénario n'a qu'un vague cousinage avec le roman... Il ne faut absolument pas le voir après avoir lu le roman, c'est trop énervant...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 12 février 2007
    Une adaptation d’un roman de Stephen King pour la télé plutôt honorable malgré quelques faiblesses, en paticulier au niveau des effets spéciaux (parfois complètement ratés). Cependant, malgré sa durée, ce téléfilm arrive a captiver notre attention jusqu’à la fin.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 6 septembre 2008
    Une véritable petite merveille aussi passionnant que saisissant à voir absolument !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Type de film assez vu et revu dans le domaine, des genres de possession de corps par les extra terrestres (invasion, le cauchemar aux yeux verts, ils sont parmis nous, etc..) On en manque pas !! L'atmosphère de stephen king est plutot bien rapportée, à voir tout de même.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Bobby, une écrivain en manque d'inspiration se ballade dans un bois à proximité de sa propriété et trébuche sur un bout de métal dépassant du sol.
    Curieuse, elle tente de le déterrer en vain, l'objet tel un iceberg, semble être volumineux et profondément enfoui. A l'abri des regards, il émet une lumière verte et met progressivement sous son influence le village tout entier à commencer par la romancière. Seul, son fiancé semble épargné par le phénomène.

Les Tommyknockers donnent des idées aux habitants qui se mettent à créer des machines plus extraordinaires les unes que les autres fonctionnant avec quantité de piles. Bobby fabrique ainsi un accordéon à texte, qui puise directement dans son imaginaire et tape par transmission de pensée un roman tout entier en une seule nuit.

Mais voilà, le prix à payer pour ces inventions se révèle bien élevé. Rendue esclave, la population se relaye pour exhumer ce fameux objet aussi gigantesque que mystérieux et dangereux.

Cette petite ville paisible est le cadre idéal pour installer une intrigue fantastique signée Stephen King. L'ombre verte des Tommyknockers transforme imperceptiblement la vie de tous ces gens. Elle se renforce à mesure que son emprise s'accroit et conduit inexorablement vers une apothéose finale fabuleuse. S'il est intéressant de suivre le processus jusqu'à son terme, il est dommage qu'il soit aussi laborieux dans ses étapes. Les méandres du scénario s'attachant aux histoires dans l'histoire plombent l'action, le rythme est lent, franchement ennuyeux par moment. L'interprétation correcte des héros et celle plus que moyenne des seconds rôles ainsi que les effets spéciaux pas vraiment réussis n'aident pas.

Un conseil, faites gaffe où vous mettez les pieds en foret...les Tommyknockers y sont peut-être terrés. Quant à cette adaptation, elle vaut le coup d'œil.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    16 ans d'experience en plus ne suffisent pas à renier ce bon film,tiré d'un écrit de Stephen king,maitre de l'épouvante. Rempli d'acteurs de talent,doté d'un scenario crédible, il est dommage que l'on ai pas entendu plus parler de ce film
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 octobre 2015
    Téléfilm datant de 1993, "Les Tommyknockers" n'est certainement pas la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King, le final est d'ailleurs sensiblement différent du roman. Les effets spéciaux sont très moyens (même pour l'époque) mais il reste un petit côté "charme" qui n'est pas déplaisant. A découvrir uniquement si l'on est fan de Stephen King.

Publiée le 21 octobre 2010
    Un Stephen King de plus à l'ècran! D'un niveau èquivalent à celui de "ça" (en moins bon), "Les Tommyknockers" prend pour cadre un dècor provincial cher au maître, à savoir Haven dans le Maine, une petite ville bien paisible où la vie s'ècoule sans heurt! Sans heurt, jusqu'au jour où une romancière dècouvre dans les bois la minuscule partie visible d'un gigantesque vaisseau spatial, vaisseau dans lequel des aliens contrôlent les esprits des autochtones! Façon "Body Snatchers", ceux ci subissent l'influence des extraterrestres aux funestes intentions! Condensè en un peu moins de deux heures, "Les Tommyknockers" (qui se dèroulait sur trois heures lors de son passage à la tèlèvision amèricaine) tient tant bien que mal les promesses du livre de Stephen King, un roman mineur dans son oeuvre! Quoi qu'il en soit, le cinèaste John Power relève le dèfi! S'il ne transcende pas l'anonymat des images tèlè, il parvient à tenir l'intèrêt jusqu'à un dènouement rèussi que le look des aliens enfin montrès ne trahit pas...
    pelu
    pelu

Publiée le 31 juillet 2019
    C'est vraiment pas bon l'œuvre qui est loin d'être une réussite de King car il s'adonne à la science fiction genre qu il ne maîtrise pas parfaitement. Mais certains passage étaient prenant mais là pour le coup les scénaristes ont taillés dedans a la hache et ça ne ressemble plus à grand chose l'œuvre et ce scénario sont d'un ridicule d'une lenteur on s'ennuie , la plupart des acteurs jouent vraiment mal et sont pas très intéressant , tout comme la ville , le vaisseau , les tommycknockers, les actions oubliées ou mal mis en valeur ..... une adaptation totalement ratée je dirai une fois de plus pour un roman de King on est coutumier du fait. Optez pour le livre vous serez moins déçus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 août 2011
    Le roman de Stephen King n'était pas mon préféré... Je ne l'avais même carrément pas aimé. Mais il y avait quand même de bons moments de frissons et de gore qui me glaçaient le sang quand j'avais 9/10 ans !! Ce téléfilm, en revanche, ma laissé de glace. Interprétation surjouée, effets spéciaux cheap, histoire longue et peu prenante, suspense au niveau zéro... Trop de tares pour une adaptation. Ça n'est certes pas la première mais on a déjà vu mieux en matière d'adaptation de Stephen King à la TV : (Ça, Shining : les couloirs de la peur, Le fléau, etc..."). Dommage, ça s'annonçait bien à l'époque...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 décembre 2010
    L'œuvre diabolique de Stephen King, ici, n'est pas dévoilée comme il se doit. Certainement le roman qui veut cela, également la composition des acteurs. Je n'ai pas adhéré malgré le fond de l'histoire.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Tout d'abord ce film a bien vieilli, alors si l'on cherche des gros effets spéciaux, des actions sur actions ou de la véritable épouvante pour être tenu en haleine, passez votre chemin (d'ailleurs il y a une version plus courte).
    Personnellement j'ai adoré ce film la première fois que je l'ai vu mais pour d'autres raisons.
    La principale étant la personnalité du héros : poète déchu, sensible et désinvolte, il est finalement le seul à ne pas se laisser porter par des plaisirs faciles mais destructeurs malgré son passé d'alcoolique.
    Certains personnages secondaires sont certes presque caricaturaux mais puisqu'ils ne servent que de marionnettes ce n'est pas très important. De plus ils creusent l'écart avec le personnage principal (qui joue très bien) et lui donnent une dimension plus humaine et chaleureuse à laquelle on est obligé de se raccrocher.
    Dans la symbolique le film développe bien la sensation du héros d'être entouré de personnes faibles et immorales. Leur nombre et leur dynamique produisant une force immense et risquant de mener l'ensemble du groupe à sa perte...
    Publiée le 13 janvier 2011
    Très bonne adaptation de King. On découvre ici Marg Helgenberger et Jimmy Smith qu'on retrouve aujourd'hui dans différentes séries à succès. A ne pas manquer pour les fans de science fiction.
    Publiée le 28 février 2008
    une mise en scène progressive qui laisse le temps de découvrir les personnages.Des acteurs qui tiennent la route.Les effets spéciaux sont peut être pas de première génération et la fin est un peu ratée.Mais ça reste un très bon divertissement.
    barbarius
    barbarius

Reprenant avec brio une histoire originale de Stephen King, le film de John Powers avec des acteurs méconnus aux performances correctes offrent bien évidemment une fin différente du roman, mais reste une puissante et splendide adaptation, du moins c'est ce que j'ai trouvé, du roman. On ne sent pas la longueur du film, tant le mystère établi dans le film est intense, maintenant le spectateur en haleine.