Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 26 mai 2016
    "2 ans après la sortie d’Harry Potter et l’ordre du phénix, Harry Potter et ses amis reviennent au cinéma pour une sixième aventure : Harry Potter et le prince de sang-mêlé.

Après la bataille du ministère, à la fin du 5ème film (et après la magnifique scène d’introduction de ce 6ème film), le monde des sorciers sait désormais que Voldemort est réellement de retour et les attaques de mangemorts se multiplient. Tandis qu’un mystérieux personnage tente par tous les moyens de s’en prendre à Dumbledore, Harry soupçonne fortement Drago d’être devenu un mangemort pendant que Dumbledore essaye de le préparer à l’affrontement final contre Voldemort.

Le film est assez dense, plusieurs intrigues sont présentes et s’entremêlent. En tout cas, l’histoire du film est très intéressante. Encore une fois, le film ne tourne pas en rond par rapport à ses prédécesseurs.

Il continu de développer l’univers de la saga en nous présentant de nouveaux personnages, et surtout, en nous racontant le passé de Voldemort. Ce développement des origines de Vous Savez Qui permet de faire avancer l’intrigue principale de la saga en nous présentant les Horcruxes, éléments essentiels dans la quête d’immortalité de Voldemort.

Le film fait aussi évoluer les personnages et surtout leurs relations. Plusieurs personnages vont enfin dévoiler leurs véritables natures, que ce soit par rapport à l’intrigue principale de la saga, ou par rapport aux « loves stories »."

La suite ici :
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 23 mars 2019
    Totalement subjectif, j'ai énormément adoré et c'est mon troisième Harry-Potter préféré (c'est selon moi la meilleure saga cinématographique de tous les temps). Ce film m' a marqué grâce aux personnages qui sont tous géniales et aux émotion que le long-métrage transmet. Les relations entre les personnages sont très intéressantes. La réalisation de David Yates est excellente. Je peux comprendre toutes les critiques négatifs mais j'ai pris mon pieds.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 juillet 2009
    Alors la Harry Potter et le Prince de sang mêlé est le meilleur de la série des HARRY POTTER . Tous les acteur joue a la perfection . Les effet spéciaux et l'action est spectaculaire . L'histoire est parfait . La mise en scène est excellente . On peut dire que tout est parfait dans se HARRY POTTER . ALORS CE QUI DONNE DE SE FILM UN VÉRITABLE CHEF-OEUVRE . Vivement la suite de HARRY POTTER .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 avril 2015
    David Yates réalise une suite ingénieuse. Des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux bluffants ! La fin de ce Harry Potter est TRÈS triste ! Mais on y apprend, dans ce sixième Harry Potter, les secrets de l'immortalité de Lord Voldemort. Il y a une bonne mise en scènes et un casting d'enfer ! David Yates réalise un sixième opus émouvant, triste et sombre ! 152 minutes de pur merveille ! 5/5
    Publiée le 16 mars 2016
    Excellent Film. Aprés Cinq Premiers Episodes mémorables,le réalisateur David Yates revient a la barre avec ce nouvel épisode du plus célèbre Sorcier imaginé par la romancière JK Rowling qui nous livre ici l'Episode le plus Dramatique et le plus posé de la saga. Pour Commencer la Mise en Scéne est maitriser a la perfection grâce a des Décors majestueux qui néanmoins nous emmène dans de nouveaux lieux pleine de dangers et qui est servi par une BO mélodieuse de Nicholas Hooper qui accompagne merveilleusement le long métrage. Ensuite le Scénario est plus Fouiller et Captivant en nous préparant les bases pour l’inévitable bataille a venir dont les Scénaristes arrivent une fois de plus de manière audacieuse a y apporter quelques ajustements scénaristiques malgré quelques suppression ou changement qui pourrait ne pas plaire aux lecteurs assidus des livres dont le Rythme prend parfaitement son temps pour petit a petit monter en puissance au cours des 2h30 de film, ajouter a cela quelques Scénes marquantes avec un prime un Dénouement Final tragique et douce amére qui conclut le long métrage qui est accompagné par des Effets Spéciaux toujours aussi Stupéfiants ainsi quelques Morceaux de Bravoures impressionnantes mais également une Ambiance plus Pesante et Menaçant que jamais qui ici la belle part a l'Humour,la Romance et L'Emotion qui sont ici omniprésent tout au long du film. Ensuite le Casting est quand a lui toujours aussi irréprochable dont on retrouve avec joie le jeune sorcier a lunettes Harry Potter qui se retrouve confronté ici a la terrible guerre qui se prépare contre son ennemi juré le puissant Lord Voldemort tout en se retrouvant confronté a ses premiers émois amoureux tout comme le duo former par Ron et Hermione les inséparables amis de notre héros dont les sentiments entre ceux deux protagonistes commencent tout doucement a s'installer avec en prime une belle maturité pour nos trois interprètes principaux composer de Daniel Radcliffe,Rupert Grint et Emma Watson qui confirment leurs talents d'acteurs qui évoluent de manière stupéfiante a chaque épisode, a leurs cotes on retrouve d'autres protagonistes phares qui voient leurs rôles gagné en épaisseur comme l'arrogant et malfaisant Drago Malfeoy qui joue ici un role essentiel dans ce film dont une découvre une facette un peu inédite du personnage grace a la performance impeccable de Tom Felton qui s'en tire avec les honneurs tout comme la ravissante Ginny Weasley la sœur de Ron qui ne laisse pas insensible notre jeune sorcier a la cicatrice en forme d'éclair en passant par l'excellent Michael Gamblon qui reprend fiérement le personnage du bienveillant et respectable Albus Dumbledore qui vient épaulé notre jeune héros dont on découvre avec plaisir le passé Troublant et Mystérieux du plus dangereux des Sorciers Lord Voldemort sans oublier le personnage intriguant et ambigue du Professeur Severus Rogue camper brillamment par Alan Rickman qui joue un rôle trés déterminant dans cet opus tout en n'oubliant pas les apparitions appréciables des personnages secondaires de la saga mais aussi l'apparition de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir l'univers de Harry Potter comme la pétillante Lavande Brown qui en pince énormément pour le meilleur ami de ce dernier dont l'actrice Jessie Cave joue parfaitement la petite amie enquiquinante de Ron Weasley mais aussi l'arrivé remarqué d'un nouveau professeur de Poudlard hauts en couleurs en la personne de Horace Slughorn qui est un Professeur excentrique et retraité qui est jouer a merveille par Jim Broadbent et pour combler le tout l'apparition remarquée de la glaçante Narcissa Malefoy et le retour de la Dérangé et Cruel soeur de cette dernière qui prend les traits de Bellatrix Lestrange qui est de nouveau jouer par la talentueuse Héléna Bonham Carter qui excelle avec talent dans le role de cette Mangemort Sadique qui complète cette distribution de qualité. En Conclusion, Harry Potter & Le Prince de Sang Mele est une excellente suite qui pour un 6eme Episode qui reste parfaitement dans la continuité des ces aînées et qui s'avere ici a la fois Epique,Drole,Romantique,Sombre et Bouleversant dont les fans des romans et des précédents films seront une fois de plus ravis par cette nouvelle aventure qui prépare merveilleusement les bases d'une Bataille Finale Mouvementer et Stupéfiante avec le Septième Volet en Deux Parties qui parvient a confirmer que cette Saga incontournable se bonifie avec brio.
    Publiée le 15 juin 2012
    Une vrai déception. Jusqu'à maintenant j’ai bien aimé les épisodes d’Harry Potter, mais cette épisode est sûrement le plus mauvais de la saga, la magie ne prend pas. Le film est long et ennuyeux. L’histoire tourne uniquement sur les histoires d’amour des personnages et les scènes importantes sont supprimées. Manque de rythme et de suspense. La fin est bâclée. Mais je garde espoir avec les deux derniers épisodes.
    andika
    andika

Publiée le 16 juillet 2009
    David Yates est vraiment la meilleur chose qui soit arrivé à cette saga cinématographique, comme pour le 5, j'ai apprécié le 6, le ton l'ambiance, tout est juste!
    Je 5 m'avait déjà ravi par sa justesse et sa rigueur vis à vis du livre, dans le 6 le fidélité est moindre mais l'ambiance est toujours la bonne,il comprend le livre ce Yates, donc malgré toutes les scènes absantes qui sont regrettables, je ne peux pas nier avoir passé un agréable moment devant ce film!
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Le début et la fin sont bien différent du livre, mais je suis pas du tout déçus de cette version !
    Certe y se passe presque rien mais tout est mis en place pour le 7 !.
    La scène de Harry et Drago dans les toilettes est magnifique et le tragique evenement final est bien émouvant !
    Le meilleur de la serie sans aucun doute !
    Mention spéciale a Warwick Davis que l'on voit un peux plus souvent.
    Domnage que Scrimgeour et l'histoire entre Remus et Greyback soit absent et en content aussi Fleur et Bill Weasley.
    Une autre vision d'Harry Potter... plus adulte !
    Magnifique travail.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 11 septembre 2013
    Le plus nul de la saga. Rien de spécial à dire, à part que j'ai attendu plusieurs années pour voir l'adaptation de mon tome préféré de cette magnifique saga, pour me retrouver au final à avoir envie de pleurer en sortant du cinéma. Déjà, les trois quarts du livre ont été coupés et Ginny (qui est normalement mon personnage préféré) est pire que cruche : elle ne ressemble en rien à la flamboyante adolescente décrite par J.K. Rowling, qui répond du tac au tac quand on l'insulte, qui lance des sortilèges de chauve-furie comme personne et qui se jette dans les bras de Harry devant tout le monde... Quant aux acteurs, je n'en parle même pas : Dan est juste insupportable et affligeant (encore pire que d'habitude, ce qui veut tout dire !) et même Emma m'a énervé, ce qui est plutôt exceptionnel ! Et je peux continuer encore longtemps : spoiler: la mort de Dumbledore passe en quelques secondes à peine et son enterrement n'a même pas lieu, le premier baiser Harry/Ginny est une catastrophe (si on peut appeler ce truc un baiser !)
    , etc, etc, etc.... Alors bon, c'est Harry Potter, je ne peux pas mettre moins d'une étoile et demi, mais franchement, j'ai un énorme sentiment de frustration par rapport à ce film. Déçue, et je pèse mes mots !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Ce sixième opus de la saga qui aura marqué une génération est l'un des moins réussis. Comme l'épisode précédent, l'histoire n'est pas prenante. On s'ennui pas mal, il n'y a pas assez d'action. Bon après, le trio d'acteur est toujours un succès, et "Le Prince de Sang-Mêlé" contient un événement marquant de la saga: spoiler: la mort de Dumbledore.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 3 juillet 2015
    Bon là c'est trop mauvais. Le film s'écarte beaucoup trop du livre. Etant un grand fan des livres, je ne peut que constater que ce film est une piètre adaptation du livre. Ce film est mauvais, non mais sérieux, il est où le scénario du livre?! Dans ce film ont a presque que des ados dominés par leurs pulsions sentimentales et charnières, et un adolescent"dark" qui dans le film se réduit à passer son temps à jouer avec une pomme, un oiseau et une armoire. Ce film est presque une comédie romantique. Non mais sérieux ce film n'a pas suivi le livre, mais alors pas du tout ! Le film est quasiment centré uniquement sur les amourettes de Ron Weasley, Lavande Brown, Hermione Granger, Cormac McLaggen et j'en passe. Le film est mal fichu en particulier le plan machiavélique de Drago Malefoy qui est abordé de façon plus que minable(dit en haut de la critique). Sans compter les souvenirs concernant Tom Jedusor qui ont été quasiment rayés du film alors que c'est un des passages les plus importants dans ce film! Et cerise sur le gâteau, le prince de sang-mêlé n'est pas exploité dans ce film, mais pour faire honneur au titre du film, Rogue lâche un "Je suis le prince de sang-mêlé à la fin du film et c'est tout! C'est bâclé au possible! De plus, où est passé la bataille de Poudlard qui est un autre pilier du film?! Le seul bon point de ce film c'est les acteurs qui sont toujours aussi bon. Bref, énorme déception de la saga. David Yates qui s'en était plutôt bien sorti avec l'ordre du phénix est le pire choix de réalisateur pour la saga. A part les acteurs, les bon effets spéciaux et les bonnes musiques, ce film n'a rien, il est mauvais et n'a rien en commun avec le livre. Et vous arrivez encore à aimer ce film?!! Mais je ne peut pas le croire! Rien ne tient la route dans ce film! Bref chacun son avis après tout mais pour ma part, ce film est honteux et il est une tache à la saga!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 juin 2013
    Sixième année. Et bien en tout cas, ce volet rattrape un mauvais coup que j'ai reçu avec la baguette de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Bon, pour ce sixième opus, nous en apprenons plus sur le passé de Voldemort. Les flashbacks à le mérite de capter son spectateur. Malfoy prépare un mauvais coup, mais est-il si fort mentalement pour arriver à fin ou du moins veut-il vraiment au fond de lui mettre Poudlard à feu et à sang ?... Pour ce qui est des scènes de quidditch, heureusement c'est court, parce qu'à présent elle sont pas primordial.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mai 2010
    Tant désiré par les fans,car repoussé de 6 mois,ce 6ème Harry Potter tient ses promesses,notamment visuelles.David Yates,désormais bien acclimaté à la saga,s'appuie sur une équipe talentueuse,pour nous abreuver d'effets spéciaux clouants et complexes.Mais tout cela ne sert qu'avec une charpente narrative solide,et par chance,celle de "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" est d'une richesse peu commune.Tellement qu'il a fallu trancher dans le lard malgré une durée de 2h32.Le tout donne une édifice légèrement bancal,mais porté par le souffle d'un univers inépuisable et parvenu à maturité.Harry est l'Elu,et en conséquence,il a désormais des responsabilités étouffantes.La bataille finale se prépare.Un personnage clé meurt.Poudlard est menacé de toutes parts.Les trahisons et les alliances se dévoilent au grand jour.Le sort du monde repose sur nos jeunes adultes,qui dans cet épisode,ont encore le temps de flirter et d'exprimer leurs sentiments amoureux.Hermione est une alliée en béton alors que Ron fait sa crise d'adolescence.Notons que les 3 acteurs principaux ont désormais un jeu solide et varié,ce qui augmente la qualité des échanges.On en apprend beaucoup sur Voldemort.La dernière demi-heure,noire ébène,contraste avec la majorité du film baignant dans une insouciance de surface.Et prépare le terrain pour un final,forcément explosif!Ca va être dur d'attendre...
    Publiée le 22 juillet 2009
    Encore une fois, on assiste a la victoire de la production au detriment de l`adaptation du livre. Messieurs les producteurs et certainement monsieur le realisateur David Yates (toujours aussi nul soit dit en passant) nous ont concocte un beau film a l`eau de rose concentre sur les histoires d`amour d`Harry, Ron et Hermione (cela dit acteurs lamentables => hisoire d`amour lamentable) en esperant faire pleurer les chaumieres. En fait, ca nous fait plutot bailler. Toute l`action du livre est passee a la trappe, la bande-annonce nous faisait pourtant saliver mais en realite il suffit de regarder celle-ci pour voir les seules scenes d`action du film !!!

La moitie de l`histoire a ete sectionne, le denouement pour le prince de Sang-mele est ridicule, je me demande comment ils vont demarrer le 7 avec autant de donnees manquantes. Au final, cet opus est pire que le cinquieme, ce qui etait deja pas evident, et a force de pourrir le livre en adaptant uniquement les parties qui ne servent a rien, on s`attend on pire pour les deux prochains volets.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 18 juillet 2009
    Je n’ai jamais lu les livres, c’est donc en cinéphile que je m’exprime ici : La Warner Bros vient de signer la fin d’une série qui s’annonçait extraordinaire ! Comment ? En choisissant en toute conscience un faiseur (« un montreur » et non un réalisateur) sans âme du nom de David Yates, un type peut être sympa dans la vie, mais faible et incapable de donner quelque saveur que ce soit à son cinéma. Il filme tout de la même façon, scène de dialogues et scène d’action ! Et ne sais pas diriger ses jeunes acteurs. Il accumule alors les scènes de tournage à la chaîne et filme sans envergure. Comme dans un téléfilm ! C’est l’abatage ! Parfois pourtant, au détour d’un plan, on retrouve un peu de « magie », de « transcendance » et puis 1 minutes à peine après, cela retombe. Déprimant pour les fans dont je fais parti. (Je vénère le 3éme épisode !) Cette politique de « téléfilmisation » de la série a commencé avec l’arrivée de Mike Newel pour l’épisode 4 et atteint son apogée aujourd’hui. Je dirai même, son rythme de croisière. Et que ceux qui attendent un sursaut pour les deux prochains film se trompent. Car cela n’arrivera pas, c’est garanti sur facture ! Les producteurs ont tracé un chemin qu’il maîtrise parfaitement (et un réalisateur qu’il maîtrise surtout). La machine à billet tourne à plein régime, pour le reste, il s’en moque !
    Harry Potter aura donc été une sublime trilogie… on devra s’en contenter ! Dommage que la réalisatrice du premier « Twilight ». (Elle sait comment raconter les amours d’adolescent sans tomber dans la grosse caricature) n’est pas travaillé sur cette série. Dommage simplement que de grands noms de la réalisation n’est pas été choisi pour chaque film. Mais, la Warner Bros n’aime visiblement pas les fortes têtes !