Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juin 2013
    Ce n'est pas mon opus préféré surtout en fait par le dénouement final qui me laisse sur ma faim. J'ai trouvé l’évolution de Harry très intéressante et très riche devant les contradictions auxquelles il doit faire face. La ligne entre le bien et le mal est de plus en plus floue et c'est ce qui en fait la richesse et la complexité. Le point de vue psychologique, les relations avec Dumbledore sont très denses, montrant bien que l'affection ne suffit parfois pas à se comprendre. Un bon épisode malgré tout.
    legend13
    legend13

Publiée le 1 octobre 2018
    Cette 6eme aventure(dont j'avais adoré le livre) est mon film préféré de la franchise. Magnifique adaptation(certes pas totalement fidèle) drôle et surtout très émouvante tant la fin est superbement réalisée. Une réussite exceptionnelle qui annonçait un final de qualité pour la conclusion de la saga.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 août 2016
    " Harry Potter et le prince de sang mélé " 6e opus de la saga " Harry Potter " . Harry rentre en sixième année a poudlard . Avec dumbledore il explore le passée de voldemort pour trouver la faille afin de pouvoir le détruire ... Ce 6e opus est surement la pire adaptation de " Harry Potter " grand écran . Comme les deux précédent films ont a couper énormément de choses du livre . Mais le pire c'est d'avoir introduit dans cette opus des amourettes d'une niaiserie déconcertante qui donne lieu a des scènes ridicules comme c'est pas permis . La jeunesse de voldemort et l'histoire des horcruxes qui sont censer être le fil conducteur de se film et qui sont très important pour la suite de l'histoire se retrouve reléguer au second plan par des histoires d'amour sans intérêt ( ho mon ronron !!! ) . Déja qu'à la base le livre n'est pas très cinématographique car il est très axer sur la jeunesse de Voldemort ce qui est très interessant mais sa n'assure pas le grand spectacle que les spectateurs attendent d'un film . Cette adaptation partait donc déja avec cette " handicap " si en plus il plombe encore plus le film avec des intrigues secondaires sans interêt on est mal barrer . Sans oublier des scènes bâcler ( spoiler: la scène dans la grotte passe trop vite a mon goût et le combat final a poudlard avec les mangemorts est inexistant alors que c'est assez épique dans le livre ...
    ) . De plus il y a pas mal de longueurs avec des scènes sans intérêt . Malgré tout les décors , costumes et effets spéciaux reste de bonne qualité et permette de donner vie a l'univers merveilleux de Harry Potter ( château de poudlard , stade de quiditch , grotte ...) .
    De nouveau personnages apparaisse ( le personnage slughon ) et de nouvelles créatures ( les morts vivants dans le lac de la grotte ) et vienne enrichir un peu plus le monde de Harry Potter .
    Et quelques scènes sont intéressante ( le passer de voldemort , l'histoire des horcruxes ) et divertissante ( la scène dans la grotte et la fin a poudlard bien que ce soit un peu bâcler )
    Bref sa se laisse regarder , sa fait avancer l'intrigue mais c'est sûrement le Harry Potter le plus décevant . Sa n'a en tout cas pas empêché le public de se rué dans les salles pour découvrir la suite des aventures de Harry Potter et ses amis car le film rencontra un gros succès en salle ( plus de 6 millions d'entrées ) . Le film se termine sur une fin très ouverte qui annonce le 7e opus spoiler: avec Harry qui à l'intention de parcourir le pays pour retrouver et détruire les horcruxes de voldemort .
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé est l'épisode le plus particulier de la saga car l'action est pratiquement tout le temps absente. Mais elle est heureusement remplacée par l'humour omniprésent et chaque fois réussi. On se marre bien pendant tout le film. Daniel Radcliffe devient de plus en plus doué pour Harry Potter, pareil pour Rupert Grint et Emma Watson. Michael Gambon a cette fois un rôle beaucoup plus important qu'avant et il s'en sort très bien. Le scénario progresse de plus en plus et la tension monte un peu plus. La fin est réussie et assez émouvante, Harry Potter ne déçoit jamais. Vivement les deux derniers!!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Qu'est-il arrivé à Yates entre l'épisode précédent et celui-ci pour que le niveau ai tant baissé?! C'est sans doute l'épisode qui prend le plus de liberté sur le livre; un exemple tout bête: la bataille finale dans laquelle Bill Weasley est mordu par un loup garou a étrangement disparue pour finalement être remplacée par une attaque du Terrier fade et dénuée d'intérêt. Le film n'est pas mauvais en soi, il est même très bon, mais ses trop grands défauts prennent le pas sur ses qualités.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 7 janvier 2012
    On pouvait donc faire pire que le 5ème. Lamentable, des scènes entièrement inventées (le terrier incendié, Greyback qui transplane, les souvenirs de Dumbledore zappés, quid des elfes de maisons? j'en passe et des meilleurs...), des raccourcis d'intrigues pour faire place à des histoires de teenagers....Ou comment massacrer entièrement un livre et une histoire....
    Quel est l'intérêt de changer l'histoire....Peut être que dans quelques temps on retournera cette saga qui méritait définitivement mieux, pourtant le choix du casting correspondait plutôt bien...
    Mais être à ce point infidèle à un livre, c'est tout bonnement inadmissible!!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 29 juillet 2014
    Un film qui constitue le sixième opus de la saga Harry Potter et pour lequel David Yates revient à la réalisation. Après un très décevant "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix", si l’on pouvait s'inquiéter de retrouver le réalisateur aux commandes de ce nouveau volet, il s’avère que celui-ci est au contraire très réussi. Cette nouvelle aventure enchaîne les rebondissements et, effets spéciaux, scènes d’action et de magie, décors, sont spectaculaires. De plus, les acteurs ont beaucoup mûri et gagné en épaisseur. Humour, suspense et émotion se combinent ici parfaitement. Drago Malefoy et le professeur Severus Rogue, deux des personnages les plus charismatiques, sont au cœur de l’intrigue. On assiste également aux amours contrariées et naissantes de nos héros ainsi qu’à un final inattendu qui présente un des tournants les plus marquants de la saga. L'un voire le meilleur épisode !
    Publiée le 22 juillet 2009
    Adaptation du 6ème tome des aventures du célèbrissime sorcier, Harry Potter et le prince de Sang Mêlé est une boucherie. Au contraire des romans, qui sont de qualité croissante jusqu'au génial 7ème tome, les films sont plutôt de qualité décroissante. Les acteurs jouant les ados ne me semblent pas crédibles, notamment ceux interprétant Harry, Ron, Hermione, Ginny et Drago. Certaines scènes importantes du livre sont bâclées, voire même supprimées. D'autres sont rajoutées, notamment l'inutile scène de l'attaque du Terrier (et depuis quand les mangemorts peuvent-ils se transformer en missile? xD).
    Il semble également que David Yates ait voulu privilégier les relations entre les personnages au détriment de la trame principale. Seulement, les relations ambigues entre les différents acteurs sont très mal retranscrites à l'écran.
    En bref, un film qu'on peut aisément éviter...Et dire que c'est enore David Yates qui réalisera le 7ème volet...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 novembre 2014
    Bon, pour moi ce film est tout bonnement le moins bon de la saga, le scénario s'éloigne un peu trop du livre original, alors que le Prince de sang mêlé est un des longs métrage les plus long de la saga avec environ 2h30 de film ! Mais David Yates (qui n'avait pas non plus fait des étincelles dans "L'Ordre du Phénix") aurait très bien put mettre à profit tout ce temps si il n'était pas tombé dans le ridicule de l'amour adolescent et de scènes rajoutées inutilement. David Yates a la fâcheuse habitude de ne pas respecter l'oeuvre de J.K Rowling, dans l'Ordre du Phénix c'était également le cas, mais ça n'imputait pas vraiment sur le déroulement de l'histoire, ici c'est dérangeant car il passe sur plusieurs moments importants du livre. Ce qui me dérange aussi, et qui la encore était présent dans le précédent film, c'est les mangemorts qui volent dans des halos de fumée noires... Pour moi c'est du grand n'importe quoi mais bon. Et puis ce que reproche la (très grosse) majorité des fans de Harry Potter, ou même des spectateurs en général, c'est le trio amoureux, ou plutôt l'octogone amoureux... D'entrée Harry Potter drague une serveuse moldue, ce qui n'est pas vraiment dans son caractère en plus, puis il arrive au Terrier et la il observe avec des yeux vitreux la sœur de son meilleur ami, Ginny Weasley. Ils s'enlacent, petit moment gênant, puis HOP ! Ron et Hermione commence leur propre show de mièvrerie, "tu as du dentifrice sur..." (encore un moment gênant...) Et sincèrement toutes ces histoires d'amoures sont lourdes, très lourdes... C'est toutes les 5 minutes et c'est pesant. Encore si tout ça avait été parallèle à la trame principale, mais non ! Allez, sans trop exagérer c'est environ 1h30 du film. Il y a tellement de scènes du même genre qui suivent, que je ne pourrais pas toutes les décrire comme je l'ai fais avec celle du Terrier, sinon vous auriez un roman à lire !

Mais juste pour vous donner un échantillon de tout ça je vais essayer de définir tout les "couples" :

Alors, dès le départ il y a Harry et la serveuse, Harry et Ginny, Ginny et Dean, Harry et Romilda Vane, Ron et Hermione, Ron et Lavande, Ron et Romilda Vane, Hermione et Cormac, voilà, je sais pas si j'en oublie mais avouez que c'est les Feux de l'amour tout ça ! Toutes ces scènes fadasses auraient put être évitées, car elles passent au profit des intrigues principales, notamment la découverte du passé de Voldemort qui est pour moi l'élément le plus passionnant du livre. Ok Yates montre deux souvenirs, mais il en manque deux, plutôt essentiels. Il manque le souvenir ou on découvre la lignée de Lord Voldemort et l'histoire de sa mère, et celui ou il joue de ses charmes et de son intelligence meurtrière pour acquérir le médaillon de Serpentard et la Coupe de Poufsouffle. Par contre le personnage de Malefoy est bien mise en avant, Tom Felton est le meilleur des jeunes comédiens au passage. Mais certains passages sont transformées pour justement le mettre trop en avant, comme lorsqu'il est confronté à Katie Bell qu'il est censé avoir manipulé, mais dans le livre il n'agit jamais lui même, il ensorcelle la patronne du bar pour que elle même ensorcelle Katie Bell, compréhensible ce que je dis ? Sinon c'est dommage de montrer ce que fais Malefoy, ce que je veux dire c'est que Yates montre directement l'armoire à disparaître, ça pourrait casser l'intrigue, après ça me saute au yeux car j'ai lu le livre, je ne sais donc pas si le spectateur voit le coup venir. Mais c'était justement ça qui était captivant dans le livre, c'était mystérieux, on ne savait pas ce qu'il faisait ! Tout ça installe donc des incohérences, que les spectateurs ne verront peut être pas par contre. spoiler: La bataille dans Poudlard est carrément zappé, les mangemorts sont juste en balade et se promène sans résistance dans l'enceinte du château
    et l'attaque de la maison des Weasley est purement indescriptible... Sinon la photographie est très belle, les paysages sont toujours aussi beaux, on retrouve un peu cet esprit de liberté, pas au niveau de celle du Prisonnier d'Azkaban mais c'est bon quand même. On retrouve l'univers magique, les effets spéciaux sont toujours au top également. La touche d'humour qu'installe ce sixième opus est plaisant aussi. Sinon les acteurs "expérimentés" sont excellent, je prend toujours autant de plaisir à voir Alan Rickman dans le rôle du professeur Rogue, il est vraiment exceptionnel, j'adore l'acteur. Maggie Smith et Michael Gambon viennent compléter ce trio de talentueux acteurs. Les jeunes acteurs ne sont pas au top par contre, Emma Watson est plutôt approximative, Rupert Grint et Daniel Radcliffe assez classique, par contre Tom Felton ce révèle vraiment dans cette suite, dut à l'importance de son personnage que lui procure ce sixième film.
    En bref ce film est tout simplement le plus mauvais de tout les Harry Potter, trop de relations mielleuses, ça en devient tellement lourd que ça prend la moitié du film ! Le film perd de son intérêt dût au fait que Yates ne respect pas l'oeuvre de J.K. Rowling, il prend trop de liberté, quitte à rajouter des scènes invraisemblables. Malgré tout les décors sont super, la photographie soignée, et les effets spéciaux toujours au niveau. Alan Rickman, Maggie Smith et Michael Gambon donnent de la qualité au jeu des acteurs, Tom Felton ce révèle talentueux dans ce film.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 24 novembre 2010
    J'aimerais freiner les défenseurs du film qui reprochent à certains fans du bouquin (dont moi) de ne pas aimer le film pour des détails sordides non adaptés. Je vous rappelle, qu'il ne suffit pas d'avoir une atmosphère plaisante, des gags sympathiques, et de belles images pour faire un bon film. Certes, visuellement c'est très beau, de quoi faire de l'ombre au précédent film. Mais il faut une bonne adaptation du scénario, et là je le rappelle à tous : C'est quoi le scénario de ce 6e HP ? Des étudiants dominés par leurs pulsions sentimentales et charnières, et un adolescent darky qui passe son année scolaire (et le film) sur une armoire (Oh, une pomme ! Oh, un oiseau !). Sans oublier la quête des Horcruxes, réduite à deux souvenirs pour montrer que le séduisant Tom Jedusor avait déjà un regard exagérément malfaisant. Mince, où est la psychologie de l'un des plus effrayants méchants du 21e siècle (dans les bouquins) ? Qu'on ne vienne pas me parler de la contrainte du temps, car pour ce qui est des tartines, Yates est le roi, entre la destruction inutile d'un pont (par respect pour 2 malheureuses lignes dans le bouquin où cet attentat est mentionné) et la destruction du terrier (tiens, beaucoup de destructions), qui en plus de manquer de cohérence, est vraisemblablement la scène d'action la plus mal foutue de la saga toute entière (et pour l'allongement de scènes inutiles, je parle pas de toutes les romances barbantes). Reste dans tout ça l'humour (respectueux du bouquin, ou pas) qui fait que la 6e année de Harry Potter est pas si désagréable, une bataille finale omise pour laisser le champ libre à celle du dernier film (pari pas si bien tenu au final), et deux-trois personnages assez attachants (Le Prince, finalement anecdotique dans l'histoire du film ; et Drago, parce qu'il est le seul à pas penser qu'à la chtouille). Bon, c'est plaisant mais décevant, et ce qui est sûr c'est que c'est loin de bien préparer le terrain pour l'affrontement final.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 30 mars 2015
    En lisant les critiques je m'attendais je m’attendais a une adaptation vraiment mauvaise.

Mais au final je n'est pas été dessus le film est assez fidèle au livre beaucoup d'humour et d'amour, retrouve la bonne ambiance du livre, les musique sont sublime mais il manque un peu d'action malheureusement... si vous y attendez à de l'action vous risquez d’être dessus... je met que 3,5 étoiles car quelques détail assez portant pour le prochain épisode au niveau des horcruxes ni sont pas je fait référence au diadème que le non voit pas et le fait que à la fin y a pas de bataille entre les élèves et les mangemorts à Poudlard et pas d'enterrement pour la personne qui meurt dans cette opus... c'est pour cette raison que je met pas 4 étoiles mais Film à voir quand même. 14/20
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 26 octobre 2015
    Une adaptation réussite du roman a succès ! Scellé par un scénario a la noirceur parfaite.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 avril 2019
    6ème film de la saga, Le prince de sang-mêlé peut se diviser en 2 parties : la 1ère pour montrer les démons de l'adolescence et les prémices des 1ers amours, une 1ère partie sans grand intérêt, puis la 2ème qui se révèle magnifiquement intense pour terminer avec une force inégalé jusque là. Cela vaut vraiment le coup de tenir et de regarder le film jusqu'au bout.
    Bref : un film au finish magistral ! Grandiose !!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 30 novembre 2018
    "Harry Potter et le prince de sang mêlé" est le sixième film de la saga Harry Potter, le jeune sorcier continue de grandir et les dangers se multiplient. David Yates revient pour la mise en scène, il avait déjà convaincu pour son adaptation du tome 5, on pouvait donc espérer que ce sixième film soit tout autant réussi. Mais ce n'est pas le cas. L'une des forces du précédent film était qu'il s'était rapproché des livres, or pour ce nouveau film, Yates ne semble plus se soucier de l'histoire mais se préoccupe surtout des relations entre le personnages. Alors certes, ces relations évoluent et elles sont bien représentées avec beaucoup d'humour. Mais c'est justement le problème du film, il est beaucoup trop axé sur les histoires d'amour naissantes (vous aurez deviné pour quels personnages) au détriment d'éléments de l'histoire du livre essentiels à la compréhension du reste de la saga. A la surprise générale, ces éléments sont tout simplement snobés. Par exemple, on aurait du découvrir dans ce film une partie de l'histoire de Voldemort mais ceci n'a pas été fait. "Harry Potter et le prince de sang mêlé" est par conséquent l'un des moins fidèle aux livres. Le ton qui lui a été donné est beaucoup trop "cool" alors que le Seigneur des Ténèbres est passé à l'action et que la peur règne dans le monde de la Sorcellerie. De plus, la scène finale est d'une intense émotion mais du coup elle contraste avec le reste du film qui était plutôt joyeux. Ce film est clairement l'un des moins réussis de la saga mais il garde de bons effets spéciaux et un humour appréciable. Cependant, cette saga reste en un mot : Magique !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 26 mai 2016
    "2 ans après la sortie d’Harry Potter et l’ordre du phénix, Harry Potter et ses amis reviennent au cinéma pour une sixième aventure : Harry Potter et le prince de sang-mêlé.

Après la bataille du ministère, à la fin du 5ème film (et après la magnifique scène d’introduction de ce 6ème film), le monde des sorciers sait désormais que Voldemort est réellement de retour et les attaques de mangemorts se multiplient. Tandis qu’un mystérieux personnage tente par tous les moyens de s’en prendre à Dumbledore, Harry soupçonne fortement Drago d’être devenu un mangemort pendant que Dumbledore essaye de le préparer à l’affrontement final contre Voldemort.

Le film est assez dense, plusieurs intrigues sont présentes et s’entremêlent. En tout cas, l’histoire du film est très intéressante. Encore une fois, le film ne tourne pas en rond par rapport à ses prédécesseurs.

Il continu de développer l’univers de la saga en nous présentant de nouveaux personnages, et surtout, en nous racontant le passé de Voldemort. Ce développement des origines de Vous Savez Qui permet de faire avancer l’intrigue principale de la saga en nous présentant les Horcruxes, éléments essentiels dans la quête d’immortalité de Voldemort.

Le film fait aussi évoluer les personnages et surtout leurs relations. Plusieurs personnages vont enfin dévoiler leurs véritables natures, que ce soit par rapport à l’intrigue principale de la saga, ou par rapport aux « loves stories »."

La suite ici :