Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 30 janvier 2010
    Un navet, mais où est passée la magie des 4 premiers épisodes?!!! Je vous le demande!! On s'emmerde pendant plus de deux heures pour une fin quand même assez réussie. Mais je me suis trop fais chier pour faire de la charité à ce film, donc je met 0 étoile.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 3 janvier 2014
    Comparativement à la qualité intrinsèque du livre dont il est tiré, ce sixième opus est moins raté que le précédent; enfin ce n'est pas brillant-brillant pour autant. Encore une fois, il ne se passe rien durant tout le film et même le final est assez décevant; au moins cet opus aura l'avantage d'offrir un peu d'épaisseur à un personnage comme Malefoy qui jusqu'à présent se contentait d'être un cliché ambulant, la contrepartie c'est qu'on se tape toutes les intrigues amoureuses de tout le monde, ce qui est d'un intérêt relatif (dans le meilleur des cas). On retrouve également des tentatives maladroites d'humour, comme dans le précédent, qui se révèlent plus embarrassantes qu'hilarantes. Bon après on ne va pas cracher dans la soupe non plus, ça reste un divertissement plus que correct, avec des effets spéciaux bluffants, des décors et des costumes magnifiques et de bons acteurs, mais ça manque un peu de profondeur.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un épisode très sombre avec beaucoup de révélations ... la magie des premiers épisodes laisse enfin place au chaos avec un final tragique ! 16/20
    Publiée le 22 avril 2013
    Un bon film, même si après l'avoir vu j'ai été un peu déçue.

Le film a des qualités, voir comment était Voldemort jeune (avec une apparence humaine!^^) permet de bien comprendre son personnage et prépare bien sûr pour la suite, les personnages sont attachants et d'ailleurs le fait de garder les mêmes acteurs y est pour beaucoup car ils exécutent bien leur rôles.
    Venons en maintenant aux défauts, malheureusement il y en a un gros: le manque de confrontations à proprement parler. Et pourtant il y a des tas de scènes qui auraient pu mener à de très beaux combats mais non! Dans le Prince de Sang mêlé on espère mais rien!

spoiler: -Quand Harry est chez les Weasley et que Bellatrix vient accompagnée d'autres mangemorts, on s'attend à ce qu'ils se battent et après une mini course poursuite dans le champ de maïs et un début d'attaque me semble-t-il, pouf c'est fini ils s'en vont et les laissent tranquilles. -Quand Harry et Dumbledore trouvent le premier Horcruxe, des affreusetés commencent à attaquer Harry qui se retrouve alors en difficulté et au lieu de le voir patauger un peu, Dumbledore jusqu'ici quasiment à l'agonie lance un p'tit sort sympas et les méchantes bêtes retournent d'où elles viennent. -Quand Drago devenu mangemort arrive pour tuer notre cher directeur, que les autres mangemorts rappliquent et qu'ils l'encourage à le tuer, notre ami Rogue débarque lui aussi et contre toute attente tue Dumbledore d'un coup de baguette comme ça c'est plié! -Mais surtout quand Harry décide de venger Dumbledore et veut affronter Rogue, là on a QUE DALLE!!! Il lui lance des attaques que ce dernier repousse très facilement (logique me direz vous se sont les siennes) pour que finalement Severus apprenne à Harry que le prince de sang mêlé c'est lui, et voilà, terminé! Harry est capable de tenir tête à Voldemort mais pas à son prof!

Enfin, malgré tout ça j'ai apprécié le film et je le conseille tout de même.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 décembre 2010
    Ce sixième volet de la saga Harry Potter est sans nul doute le plus noir de tous. Mais il amène parfaitement au dénouement final : le combat entre H.Potter et Voldemort. Néanmoins, il se termine sur une fin très commerciale car elle laisse vraiment le spectateur sur sa faim. Le jeu des acteurs est toujours moyen mais continue à s'améliorer (mais il reste très faible). Doublage français reste égale à lui même tout au long de la saga. Je reste persuadé que le choix du réalisateur reste mauvais. Je dis pas qu'un immense réalisateur tel que James Cameron ou Christopher Nolan était nécessaire mais un du calibre des frères Coen par exemple aurait suffit (même si cela reste de très grands réalisateurs). Mais dans l'ensemble, ce sixième opus est agréable à regarder.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Très bon film de la saga Harry Potter. Bonne histoire . À voir .
    toinou
    toinou

Publiée le 26 février 2023
    La scène d'ouverture avec la caméra qui suit les mangemorts dans les airs est très bien filmée, la scène de quidditch est très plaisante a suivre, la scène ou Harry réconforte Hermione est très touchante, la scène ou les mangemorts attaquent la maison des Weasley est spectaculaire et j'adore toujours autant Helena Boham Carter en Belatrix Lestrange. L'acte final est aussi très très bon, Belatrix Lestrange qui détruit Poudlard, c'est jouissif mais ça fait mal au coeur évidemment et la scène dans la tour d'astronomie est plus que mémorable est très touchante. On a un très bon éclairage tout le long du film, surtout dans la scène ou Dumbledore et Harry vont chercher l'horcruxe qui est particulièrement belle et spectaculaire. La photographie est très sombre car on parle ici beaucoup des mangemorts et de Severus Rogue, interprété par le sublime Alan Rickman, c'est sûrement le personnage le plus intéressant de la saga et on lui donne ici une grande importance. Parlons de Lavande Brown, elle est absolument insupportable. J'aime beaucoup la relation entre Harry et Ginny.
    Publiée le 23 juin 2012
    Pour moi un opus dispensable, on nous raconte "l'histoire de horcrux", pour moi ce n'était qu'une façon pour J.K Rolling de rallonger l'histoire d'Harry Potter. L'histoire est émouvantes à certains point et permet de faire légèrement avancer l'histoire générale. On avance réellement dans le dernier quart d'heure. Les effets spéciaux sont réussis, les acteurs bons et la mise en scène à la hauteur du livre.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un sixième opus sympathique et spectaculaire avec une superbe BO, un Daniel Radcliffe toujours au top dans son rôle d'Harry Potter, un scénario captivant et des effets spéciaux impressionnants.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    La fin est proche est ça se ressent. Toujours aussi intéressant à suivre, des aventures qui restent captivantes et spectaculaires. Sans être un grand d'Harry Potter, on se laisse emporte par cette sage qui marquera l'histoire du cinéma.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 décembre 2010
    Il aura fallu attendre ce sixième épisode pour que la saga Harry Potter présente un minimum d’intérêt.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 19 mai 2012
    J'adore la saga Harry Potter sa c'est indéniable. Mais je dois reconnaitre que depuis que David Yates à pris les commandes, la saga s'enfonce dans le vide. Il ne se passe rien dans ce 6ème volet qui est d'une platitude affligante, si bien qu'on n'en vient à se demander si ce n'est pas une blague. Le rytme est lent, terriblement ennuyeux, surjoué. La mort de Dumbledore n'est pas émouvante pour un sous à coté de la mort de Diggory dans La coupe de feu, qui m'avait presque mis la larme à l'oeil. Pourtant le film commence bien mais passé les 3 première minutes, pouf ! le néant. Trop d'amourettes comme beaucoup le disent, pas d'action ( un comble quand on repense au 4 premiers films !!), une musique presque imperceptible, Harry qui drague dans le métro pff n'importe quoi ! Yates n'a pas le niveau pour réaliser un Harry Potter et ont lui confie en plus les deux derniers volets ! Y a vraiment de quoi etre inquiet. En tout cas après l'Ordre du Phénix très passable, ce Prince de sang-mélé est tout simplement nul ! Et pourtant je suis fan de la saga Harry Potter, mais certainement pas de ce 6ème volet qui n'a plus rien de magique ni d'épique.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Ce 6 opus de Harry potter est celui que j'aime le moins. Les acteurs joue très bien, mais il manque d'action. Il y plus d'humour que d'action, de plus on voit Voldemort que étant jeunes, ce qui l'éloigne du livres. Sinon, très bon film.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Un des volets les plus noirs et les plus tristes de la saga. Après la mort de Sirius Black dans le film précédent, on perd ici un personnage capital, tout en découvrant la véritable histoire de Voldemort et les épreuves que Harry devra affronter pour le vaincre. Le climat politique est toujours plus empreint de magie noire et de haine, annonçant l'établissement d'un ordre nouveau. Les personnages, plus adultes, sont ici confrontés à des évènements et des choix de plus en plus difficiles.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 mars 2014
    Vraiment un bon film ou l'émotion est au rendez-vous notamment l'humour, le film est très drôle. L'atmosphère est beaucoup plus détendue que le précèdent volet. 17/20