Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 12 janvier 2019
    Un peu mieux que le cinq selon moi au niveau cinématographique. Cependant, dans ce volet on s'apprête à perdre quelque chose de l'univers Harry Potter (Poudlard entre autre). Il est encore plus sombre que les précédents mais en même temps plus adulte. Il aborde des thèmes qu'on occultait dans la saga jusqu'ici (tel que les relations amoureuses). C'est le Harry Potter le plus contemporain.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 27 janvier 2011
    Ils ont grandi, c'est un peu plus noir, l'image toujours impeccable.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 août 2009
    Ca bouge enfin dans le monde de Harry Potter ! Vivement le dénouement.
    bou77
    bou77

Publiée le 16 juillet 2009
    Très mauvaise adaptation mais très belle photographie. Les comédiens s'amusent et ça ce voit.
    belo28
    belo28

Publiée le 19 octobre 2010
    Plus noir, plus intense, plus dramatique, incontestablement plus construit vivement la suite!
    yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Un épisode assez inégal. Magnifique niveau FX, mais alors les choix concernant l'adaptation du livre m'ont un peu dérangés. Et puis la fin est carrément baclée.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Harry Potter on aime ou on aime pas. Moi j'aime personnellement (je parle des films je n'ai pas lu les livres) plus les films avances plus on veut connaître la fin
    Cine_Will
    Cine_Will

Publiée le 11 mai 2011
    Ce film a été le torchon avec lequel on s'essuie aux toilettes de la série Harry Potter. Harry Potter, rappelons-le, fut une série qui se vendit extrêmement bien, et qui rendit J.K.Rowling plus riche que la reine d'angleterre. Les sorciers sont comme dans les contes: chapeaux noirs, robes toutes aussi noires, baguettes magiques, et, surtout, balets volants. On put croire que ça ne marcherait pas. Au contraire, les lecteurs étaient au rendez-vous.
    Le premier film sortit en 2001, et l'adaptation marcha très bien. Les effets spéciaux étaient bons, et il y avait un cocktail d'émotions: action,tendresse, et surtout amitié. Les suites furent tout aussi bonnes, et le changement de réalisateur au 3, au 4 puis au 5 ne changea rien. Etonnement, David Yates fit un très bon Harry Potter 5, dans la lignée des autres. Et le crescendo d'atmosphère, de plus en plus sombres, qui se déroule au fil des films, marche très bien. Mais alors, le Prince de Sang-Mêlé!!! En écrivant le script, il devait boire de forts concentrés d'alcools devant des strip-teaseuses embrassant des lapins roses faisant de la merde qui se transformait en texte en touchant le script de Yates au pays de Charlotte aux fraises, avec ses amis montant des ponets ultra-violets...Ouaip... Non, je crois pas. Bref, regardons attentivement le film: l'atmosphère ennuyeuse est ponctuée de gags sensés (oui, j'ai dit sensés) nous faire rire et nous sortir de notre torpeur, les personnages sont moins attachants que dans les autres épisodes, la mort d'un personnage extrêmement important a la fin du film passe vite et sans nous émouvoir. Le gros plan sur son visage surchargé de poudre entrain de faire une grimace nous donne plutôt envie de rire, alors qu'on devrait être entrain d'innonder la salle. Bref, le seul navet de l'excellente collection d'Harry Potter, et espérons qu'il restera le seul! Il ne souffrirait d'ailleurs pas d'un remake, vu que ses nombreuses blessures l'ont déjà presque achevé, et qu'il ne mourrait pas d'un Harry Potter 6bis. En plus, je pense que David Yates est le tueur a la scie (ou appelé plus communément tueur au puzzle) réincarné, mais ayant gardé son côté sadique et pervers, mais ayant décidé de se droguer car il était tombé amoureux de Charlotte aux Fraises, et lui rendait de nombreuses visites, notamment en écrivant le script d'Harry Crotteur contre Boldemorve avec sa braguette magique aux toilettes des sorciers. Sinon, niveau acteurs, ils sont toujours bons. Il est intéressant de voir la maturité des acteurs et des personnages par rapport au 1, leurs évolutions physiques (les plaques de chocolat qui se forment au niveau du ventre des garcons, la potrine des filles (Hermione! gnagnagna...)). En tous cas, merci a tous d'avoir regardé cette critique ou j'ai parlé de tout sauf de Harry Crotteur et...non... Ca recommence! Sort de mon corps... Avada Khedavra! ca va mieux... Tient, j'ai du sang qui coule par le nez...vite... Ou j'ai parlé de tout sauf de Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé. Tient, je me sens quitter mon corps... Passez faire un tour sur le profil de vivien-benmouffek (il est souvent sur le forum d'Inception, d'ailleurs moi aussi, mais je vous préviens: ceux qui veulent parler d'Inception, n'allez pas sur ce forum! on ne fait que du H.S.), il fait des supers critiques. Sinon, une petite pensée amicale pour Vivien, Ciémonde, Fleuros, Lelya, Yoyo, Mr.Edward, Hunter35arrow et tous les personnages fictifs du forum d'Inception. Un petit coucou à Charlotte aux Fraises et à tous ses ponets roses et ultra-violets (que je reverrais bientot (je ne vous dis pas comment))! Tiens, madame la mort! Que vous êtes jolie, que vous me semblez belle... Mais, qu'est-ce que vous faites? Au secours! Bref, good bye! Alors, je vous emmerde et je rentre a ma maison (citation de South Park)!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 septembre 2017
    Malgré un énorme potentiel dramatique, le film se perd dans des dérives "comiques" sur les déboires amoureux des personnages. Ce qui nui au fil conducteur de l’intrigue, pourtant passionnant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 novembre 2010
    Un peu moins bien que les 3 précédents : quelques temps morts et le jeu d'acteur s'est un peu dégradé. Mais les effets spéciaux époustouflants sont toujours rendez-vous !
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 26 février 2010
    j'ai bien aimer le faite qu'il développe plus les personnages, seul déceptions hermione begin pour ron, et harry pour l'autre (même pas retenu son nom tellement elle sert a rien). Je vois aucun intérêt a lire un livre puis de le voir au ciné, l'histoire reste la même et puis j'ai jamais pris plaisir a lire (j'ai déjà lu des livres connus pour dire ca)
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 août 2009
    Pâle car exsangue, Harry Potter n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce sixième opus est trop long, trop lent, trop creux. On a l'impression que rien ne se passe en plus de deux heures, que les personnages sont tous effacés et que les acteurs se sont uniquement déplacés pour le cachet. Plus grand chose à dire, à révéler ; plus rien qui surprenne. Même le final ne m'a fait ni chaud ni froid, alors qu'il concerne un personnage ô combien central. Cet opus me fait penser au deuxième volet du seigneur des anneaux. Un film pas très utile, et sans réelle envie.
    njer57
    njer57

Publiée le 16 août 2009
    David Yates qui avait déjà réussi à dénaturer Harry Potter et l'ordre du Phénix persiste sur sa lancée et réussi cette fois à faire encore pire. Dès le début ça commence mal, on a l'impression d'assister à un film catastrophe (la scène du pont qui est détruit par les Mangemorts) et non à une adaptation du livre de J.K Rowling, mais malheureusement le massacre ne s'arrête pas là. Yates a du sauter quelques page du bouquin puisque de l'histoire formidable il n'a retenu qu'une chose, les relations amoureuse des jeunes sorciers. Exit l'histoire de Voldemort que découvre Harry grâce à Dumbledore, fini les horcruxes qui sont réduits à la portion congrue et adieu la fin si géniale qui passée à l'écran devient minable. Le film ne se résume qu'à 2 triangles amoureux : Hermione en pince pour Ron qui est avec Lavande tandis qu’Harry aime Ginny alors que celle-ci sort avec Dean, ce n’est plus Harry Potter mais Les feux de l’amour. Il est normal qu'un film de 2H30 ne puisse raconter tout se qui se passe dans un bouquin de 700 pages mais quitte à reprendre quelques éléments, autant reprendre les plus intéressants. Un véritable raté donc surtout que Jessie Cave qui joue Lavande Brown fait vraiment pitié à voir. Heureusement les autres acteurs qui maintenant se connaissent parfaitement ont développé une vraie complicité à l'écran, certains comme Alan Rickman, Helena Bonham Carter ou Evanna Lynch ont d’ailleurs vraiment pris possession de leurs personnages. Film niais pour ado digne d’une sitcom, Harry Potter et le prince de sang-mêlé prouve une nouvelle fois l’amateurisme de David Yates qui préfère réaliser un film tout public qui rapportera beaucoup de pognon plutôt qu’une adaptation respectueuse du livre.
    spouky
    spouky

Publiée le 2 août 2009
    Très déçus par ce 6eme opus.
    Peu d'action et une histoire principale qui contrairement aux épisodes précédentes ne nous tiens pas en haleine tellement elle est prévisible.
    De plus le film porte beaucoup trop sur les amourettes des jeune ados, puis la encore la fin est tellement prévisible ....
    Enfin esprons que le 7 remonte le niveau.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 17 juillet 2009
    Je n'ai jamais autant regardé ma montre que pendant cet interminable daube.
    Soporifique, est le seul adjectif qui me vient en tête.
    Sans compter "Ron" qui joue comme une crêpe.
    et le Blondinet (Drago Malfoy) dont le physique pourra bientôt l'amener à jouer le rôle titre dans Franckenstein !
    PASSEZ VOTRE CHEMIN !
    (1 étoile pour les décors, la prise de vue, et les effets spéciaux)