Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 23 juin 2023
    Un Harry Potter donc forcément un bon film et une bonne adaptation du livre mais personnellement je trouve cet opus en dessous et moins marquant que les 5 premiers d’où sa note que j’attribue plus basse que pour les précédentes mais ceci reste un bon film que je pourrai revoir et re revoir (ce que je fais d’ailleurs en tant que fan de la saga).
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 13 mai 2023
    HP6 est pour moi le meilleur de toute la franchise.
    Les bases, certes cette SAGA est une adaptation des Livres de JKR, qui connaissait déjà un franc succès ( et je ne faisait pas parti de ces personnes ayant lu les TOMES avant d'avoir vu la SAGA).
    Cela dis que serait le JOB d'un Rea si celui-ci devait faire coller simplement un Livre en Réalisation visuel et auditive...Aucun. Au contraire, la tâche est encore plus grande, complexe, mais terriblement réussi!
    Une noirceur de plus en plus visible, un héro qui prend en maturité, une fin épique, que demander de plus...
    Il rejoint la liste des Chef-d'œuvre!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 mai 2023
    David Yates revient pour réaliser ce sixième opus d'Harry Potter avec Alan Rickman en Severus Rogue et Ralph Fiennes en Voldemort.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 mars 2023
    L’atmosphère étend davantage encore ses ombres funestes, contrebalançant les diverses heureuses coïncidences qui jalonnent le parcours du héros ainsi que les tendances spasmodiques au didactisme. De même, bien que les protagonistes connaissent leurs premiers émois sentimentaux les forces en présence pour l’affrontement final se précisent, respectant plaisamment l’unité d’intrigue qui pâtit cependant de ces facilités narratives récurrentes… S’annoncent de nouvelles scènes visuellement remarquables et surtout un casting de haute volée pour les ultimes coups de baguette! Et quel Prince charismatique!
    toinou
    toinou

Publiée le 26 février 2023
    La scène d'ouverture avec la caméra qui suit les mangemorts dans les airs est très bien filmée, la scène de quidditch est très plaisante a suivre, la scène ou Harry réconforte Hermione est très touchante, la scène ou les mangemorts attaquent la maison des Weasley est spectaculaire et j'adore toujours autant Helena Boham Carter en Belatrix Lestrange. L'acte final est aussi très très bon, Belatrix Lestrange qui détruit Poudlard, c'est jouissif mais ça fait mal au coeur évidemment et la scène dans la tour d'astronomie est plus que mémorable est très touchante. On a un très bon éclairage tout le long du film, surtout dans la scène ou Dumbledore et Harry vont chercher l'horcruxe qui est particulièrement belle et spectaculaire. La photographie est très sombre car on parle ici beaucoup des mangemorts et de Severus Rogue, interprété par le sublime Alan Rickman, c'est sûrement le personnage le plus intéressant de la saga et on lui donne ici une grande importance. Parlons de Lavande Brown, elle est absolument insupportable. J'aime beaucoup la relation entre Harry et Ginny.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2023
    Un volet plus réussi que le précédent. Bien plus sombre aussi. Harry découvre de nouveaux secrets terribles par rapport à Voldemort. Dumbeldore doit affronter avec Harry des dangers plus grands. Drago Malfoy prend de l'importance et devient un personnage clé dans ce film de même que Sévères Rogue dont le rôle est trouble. Bref un film sombre qui annonce le grand final à découvrir dans les deux derniers volets.
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Mon préféré des films réunis. J'adore le 6 ! L'atmosphère ténébreuse commence à se ressentir grandement dans ce film avec Voldemort au commande et des multiple attaque contre les moldus. Une chose me dérange beaucoup néanmoins ! Ils ont sautés énormément de moments importants présent dans les livres sur la pensine, à la place ils ont préférer consacrer des scènes sans aucunes importance sur la vie de l'école au quotidien. Mais bon ce film est mon préféré et le resteras !
    J31frites
    J31frites

Publiée le 26 décembre 2022
    Encore un très bon Harry Potter mais le moins bon avec la coupe de feu.
    Tout d'abord niveau acteurs, Daniel Racdiffle Michael Gambom (Dumbledore est trop classe dans la caverne) Alan Rickman et Jim Broadbent sont géniaux dans leurs rôles absolument excellents. Emma Watson surjoue beaucoup moins que dans l'ordre du phénix. Rupert Grint est très drôle. Tom Jedusor est superbement interprété, il est parfait super flippant et charismatique. Helena Bonham Carter est sublime aussi, vraiment folle et détestable.
    La BO est magnifique, encore plus réussie que celle de l'odre du phénix, et du coup c'est dommage qu'est soit assez en arrière-plan et dommage de réutiliser "Hedwige's theme" ou "Dumbledore's army" dans le film ça enlève un peu d'originalité. Les thèmes "Dumbledore's farewell et "Inferis in the firestorm" "In noctem" sont superbes.
    Pour le scénario, c'est très infidèle au roman et on nous a refait comme dans la coupe de feu !! Dans la coupe de feu l'intrigue secondaire du tournoi des trois sorciers était trop mise en avant, ce qui avait pour conséquence de bâcler l'intrigue principale sur Croupton, Karkaroff et les mangemorts en général. Ici c'est pareil tout est concentré sur le divertissement avec les romances entre les personnages plutôt que l'intrigue principale tournant autour de Malefoy, Rogue, Dumbledore et les horcruxes. C'est tellement dommage, le roman était si intéressant !!
    Les souvenirs sur Voldemort sont au nombre de deux dans le film alors que dans le livre il étaient bien plus nombreux ! spoiler: A la place de ses souvenirs on voit Harry draguer dans un bar ou les mangemorts mettre le feu au terrier !
    C'est tellement ridicule spoiler: (même si je dois avouer que la scène de destruction du terrier est très spectaculaire)
    , spoiler: et j'aurais beaucoup aimé voir les souvenirs sur les Gunt et la mère de Voldemort ou celui où Voldemort assassine une femme pour s'emparer de deux de ses reliques afin d'en faire des Horcruxes.
    Et la scène "In noctem" qui a été coupé au montage c'est vraiment dommage car elle était vraiment magnifique, la musique, les acteurs. Vraiment dommage.
    Et du coup ca s'appelle "Harry Potter et le prince de sang mêlé" mais le prince est vraiment très secondaire donc bon il aurait fallu revoir les priorités spoiler: , enlever les scènes de romances et d'action inutiles pour mettre des souvenirs de Voldemort et la scène In noctem.
    spoiler: Les romances Harry-Ginny et Ron-Lavande sont horriblement génantes et prennent quasi tout le film avec des longueurs interminables.
    spoiler: C'est sur que Ginny a utilisé un philtre d'amour sur Harry car elle en achète chez Fred et George au début et elle lui fait mangé des trucs et pourquoi il serait soudain tombé amoureux d'elle apres tout le temps qu'ils se connaissent.

Les conversations de Ron Hermione et Harry sont quelquefois assez creuses et ridicules comme dans l'Ordre du phénix. Quelques oublis ou incohérences spoiler: comme Harry qui veut soudain devenir auror et Ron qui fait maintenant du Quidditch.
    On ne sait pas ce que sont les inferi et on ne sait pas ce qu'est devenu Graup.
    Il y a tout de même des bons points sur le scénario !! La fin est parfaite spoiler: avec la scène de la caverne puis la mort de Dumbledore,
    cela rajoute une demi étoile au final qui vaudrait sinon pour 3,5/5. spoiler: C'est totalement inattendu car Dumbledore est le sorcier le plus puissant et très triste car il était très proche de Harry et le fait que ce soit Rogue qui le tue nous fait beaucoup douté de ce grand personnage qu'est Severus,
    décidément Harry Potter réussit bien les aspects dramatiques. La transition avec l'épisode suivant avec la scène finale est parfaite. J'ai beaucoup aimé la relation entre Harry et Hermione avec la magnifique musique "Harry and hermione".
    Le film est très drôle ! Je me suis tapé des grosses barres. Dumbledore et Slughorn sont hilarants mais alors Harry est juste génial spoiler: quand il parle des pinces des acromentules ou quand il répond "Monsieur!" d'un air moqueur pour répondre à Slughorn quand il dit "Harry !".
    Niveau humour c'est donc très réussi.
    Quant à la mise en scène c'est vraiment très beau, la scène d'ouverture est très réussie, très spectaculaire. Les effets spéciaux sont très maitrisés, très stylés. La photographie est très jolie et très soignée mais très sombre, ce qui me fait trouver le film moins agréable à regarder que les autres Harry Potter.
    En résumé très bon film si on oublie le roman et si on veut beaucoup rire. La fin est magnifique. 4 étoiles mais j'hésitais avec 3,5.
    Amoureuse Tempsplein
    Amoureuse Tempsplein

Publiée le 23 décembre 2022
    film a l'image de la saga Harry Potter rien n'a ajouter tout t'y est l'histoire respecte bien le film et vice versa
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 23 décembre 2022
    L'un des meilleurs Harry Potter pour moi ! Le scénario est les effets spéciaux sont géniaux ! À voir absolument !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 décembre 2022
    Contrairement aux lecteurs des livres Harry Potter qui n'apprécient guère ce film, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé est mon film préféré de la saga. Si je concède qu'il est loin d'être parfait, du notamment à un manque de traitement de Rogue (même si ce choix est compréhensible pour conserver un suspense) et la romance Ginny - Harry qui sort de nulle part. Ce qui marque dans ce film, c'est la réalisation de David Yates qui se renouvèle complètement, impressionnant dès les premières minutes du film. C'est plus réaliste (car le monde "normal" est bien plus présent depuis que Yates a pris les reines), plus épique, plus sombre et mieux mis en scène et plus beau. Surtout la sublime photographie du frenchie Bruno Delbonnel m'a transporté dans une ambiance suivant la lignée du 3e volet de la saga, avec un aspect plus tragique et émouvant. Tous les plans sont magnifiques, certaines séquences sont grandioses tandis que d'autres débordent d'émotions. Le climax final est pour le coup extrêmement émouvant, les 40 dernières minutes étant de mon point de vu parfaites. Il en va de même pour le démarrage.
    Le cœur du film joue habilement entre humour et drame et les relations entre les protagonistes sont plus développées, nous permettant de plus nous attacher aux héros. Slughorn est très intéressant et bien interprété. Le ton parfois plus léger permet de retrouver un peu de candeur des premiers films avant de l'enterrer définitivement au climax. Ce passage fleurtant avec le teenage est cependant largement nécessaire pour justifier les enjeux et la défense de leurs valeurs contre Voldemort. Une préparation idéale pour le final d'une saga qui aura marqué son époque et toute une génération.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 28 novembre 2022
    Un sixième opus qui gagne en maturité dans le ton et qui est plus sombre que les précédents. Harry et Hermione découvre l'amour de l'adolescence. Harry a perdu Sirius Black, mort dans le cinquième. On retrouve Dumbledore avec Harry, qui partent à la chasse aux horcruxes afin de détruire Voldemort.
    Côté effet.speciaux le film tient ses promesses, chaque volet prend des allures de Blockbuster. Un film qui marque un tournant dans la saga.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 novembre 2022
    Cet épisode n’est pas le meilleur de la franchise, la faute en partie à des choix scénaristiques discutables rendant inintelligibles certaines scènes pour les non inconditionnels de cette saga et aussi à des amours adolescentes trop présentes à l’écran au détriment de moments-clés du roman abordés trop succinctement. Il comporte toutefois quelques moments de bravoure fort appréciables pour les fans de SFX divers. Déjà réalisateur de « Harry Potter et l'Ordre du Phénix », c’est le Britannique David Yates qui rempile pour cette nouvelle aventure mais on se demande bien ce que cela aurait donné si Guillermo Del Toro, un temps pressenti mais finalement indisponible, avait été aux commandes ?
    Miangola Princie
    Miangola Princie

Publiée le 25 septembre 2022
    J'adore cette saison c'est mon saison que je préfère, mes personnages préféré ce sont: Ron et Hermione Harry Ginny les frères Weasley Dumbledore Rogue Hagrid Drago et Cédrick
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Plutôt bon film, l'histoire avance à grand pas, on voit de nouveaux lieux, de nouveaux personnages. Ce volet innove encore tout en restant dans ces lieux qu'on apprécie et qu'on redécouvre. On sent les personnages déjà plus adultes, et avec une maturité bien loin du premier film où ils n'étaient que des enfants.