Derniers Avis : Harry Potter et le Prince de sang mêlé - Page 21
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Note moyenne
3,7
60650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 112 critiques spectateurs
5
578 critiques
4
661 critiques
3
328 critiques
2
647 critiques
1
504 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diane M.
60 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 septembre 2013
Le plus nul de la saga. Rien de spécial à dire, à part que j'ai attendu plusieurs années pour voir l'adaptation de mon tome préféré de cette magnifique saga, pour me retrouver au final à avoir envie de pleurer en sortant du cinéma. Déjà, les trois quarts du livre ont été coupés et Ginny (qui est normalement mon personnage préféré) est pire que cruche : elle ne ressemble en rien à la flamboyante adolescente décrite par J.K. Rowling, qui répond du tac au tac quand on l'insulte, qui lance des sortilèges de chauve-furie comme personne et qui se jette dans les bras de Harry devant tout le monde... Quant aux acteurs, je n'en parle même pas : Dan est juste insupportable et affligeant (encore pire que d'habitude, ce qui veut tout dire !) et même Emma m'a énervé, ce qui est plutôt exceptionnel ! Et je peux continuer encore longtemps : spoiler: la mort de Dumbledore passe en quelques secondes à peine et son enterrement n'a même pas lieu, le premier baiser Harry/Ginny est une catastrophe (si on peut appeler ce truc un baiser !) , etc, etc, etc.... Alors bon, c'est Harry Potter, je ne peux pas mettre moins d'une étoile et demi, mais franchement, j'ai un énorme sentiment de frustration par rapport à ce film. Déçue, et je pèse mes mots !
Ce volet d'harry potter nous emmène vers une intrigue mystérieuse qui donnera une fin difficile pour l'école de Poudlard .Drago malfoy détient dans ce film un rôle important et discret qu'il partage avec le professeur severus qui d'ailleurs joue superbement sa prestation depuis le tout premier Harry potter a l'école des sorciers. Ce professeur donne du charisme a l’ambiance typique de ce genre de film. Sans lui se ne serais vraiment pas pareil a regarder. Les débuts de la vie de Voldemort alias Tom Jédusor seront dévoilés ici avec un secret encore plus grand.. qu 'Harry potter et le professeur Dumbledore devront découvrir. Se secret de Tom Jédusor est dans la mémoire d'un certain professeur qui a intentionnellement cacher se souvenir.. Cet opus est mystérieux et plutôt lent a démarré qui n'incite pas a l'aventure mais plutôt a la psychologie des personnages que se soit des professeurs de Voldemort ou même des aventures sentimentales de notre trio Ron, Harry et Hermione.
A ce moment de la saga, beaucoup de gens se disent "Mais qu'est que David Yates faits a la saga ?" Il est vrai que cette Harry Potter est le moins bon de tous du fait qu'il est un peu plus lent et qu'il y'a beaucoup moins d'action que dans les précédents. Alors pourquoi lui mettre 4, juste car l'humours est omniprésents et qu'on apprend beaucoup de chose de ce volet.
Le combat final approche à grand pas, mais jamais on a été déçu. Excellent volet et une fin très émouvante, qui nous donne tout de suite envi de voir la suite.
Un bon film, même si après l'avoir vu j'ai été un peu déçue.
Le film a des qualités, voir comment était Voldemort jeune (avec une apparence humaine!^^) permet de bien comprendre son personnage et prépare bien sûr pour la suite, les personnages sont attachants et d'ailleurs le fait de garder les mêmes acteurs y est pour beaucoup car ils exécutent bien leur rôles. Venons en maintenant aux défauts, malheureusement il y en a un gros: le manque de confrontations à proprement parler. Et pourtant il y a des tas de scènes qui auraient pu mener à de très beaux combats mais non! Dans le Prince de Sang mêlé on espère mais rien!
spoiler: -Quand Harry est chez les Weasley et que Bellatrix vient accompagnée d'autres mangemorts, on s'attend à ce qu'ils se battent et après une mini course poursuite dans le champ de maïs et un début d'attaque me semble-t-il, pouf c'est fini ils s'en vont et les laissent tranquilles.
-Quand Harry et Dumbledore trouvent le premier Horcruxe, des affreusetés commencent à attaquer Harry qui se retrouve alors en difficulté et au lieu de le voir patauger un peu, Dumbledore jusqu'ici quasiment à l'agonie lance un p'tit sort sympas et les méchantes bêtes retournent d'où elles viennent.
-Quand Drago devenu mangemort arrive pour tuer notre cher directeur, que les autres mangemorts rappliquent et qu'ils l'encourage à le tuer, notre ami Rogue débarque lui aussi et contre toute attente tue Dumbledore d'un coup de baguette comme ça c'est plié!
-Mais surtout quand Harry décide de venger Dumbledore et veut affronter Rogue, là on a QUE DALLE!!! Il lui lance des attaques que ce dernier repousse très facilement (logique me direz vous se sont les siennes) pour que finalement Severus apprenne à Harry que le prince de sang mêlé c'est lui, et voilà, terminé! Harry est capable de tenir tête à Voldemort mais pas à son prof!
Enfin, malgré tout ça j'ai apprécié le film et je le conseille tout de même.
Malgré quelques longueurs et un petit manque d'action ou de "remue-ménage" en quelques sortes, la magie est présente et l'histoire avance donc c'est un bon film !
Un Harry Potter sublime! On retrouve vraiment le côté magique et impressionnant des premiers volets. C'est la toute dernière fois qu'on peut retrouver l'ambiance si particulière de Poudlard: entre cours, Quiddich , histoire d'amours et d'amitié, nos jeunes sorciers sont déjà bien occupés. Mais la menace est de plus en plus présente et le monde idyllique et sécurisé de Poudlard commence à s’effondrer. On visite donc quasi tous les lieux symboliques de l'école dans cet épisode. Bien sûr, pour tout comprendre inutile de commencer par ce sixième volet, plus aucune explication n'est donnée, le spectateur doit connaitre les prémices de cette histoire. Tout va vite, sans avoir lu le livre, il doit être difficile de tout comprendre, de saisir les subtilités de l'histoire. Il aurait sans doute été intéressant de diviser le film en 2 comme pour le 7ème épisode de la série. Certains critiqueront le côté amourette trop présent, cependant cela rend le film un peu moins sombre et rend un peu plus présent le côté humoristique fidèle aux écrits de JK Rowlings. Certains personnages (comme par exemple Rogue, Malefoy ou même Dumbledore) prennent encore plus d'ampleurs. Mention spécial à l'acteur jouant le directeur de l'école qui a un rôle central dans cet épisode et joue celui-ci à la perfection. Les dernières scènes sont fantastiques et très prenantes. Une émotion rare pour la série s'en dégage. Un magnifique épisode pour les fans de la série après un épisode 5 trop brouillon...
Le film est peut être trop axé sur les relations amoureuses des personnages et pas assez sur l'action, le danger... Je ne trouve pas ce film pas mal, mais sans plus.
Les Harry Potter n'ont jamais été de mauvais films mais ils n'ont jamais été brillants non plus. Les défauts de ce sixième épisode sont sensiblement les mêmes que ceux des précédents. Comment faire tenir un livre de 700 pages en un film d'à peine 2h30 ? En enlevant une bonne partie de l'intrigue ou en l’édulcorant au maximum et en en conservant que les passages clés. On assiste donc à une succession des événements principaux du livre mis bout à bout sans qu'aucun moment ne soit au dessus des autres. Les premiers émois amoureux, les quelques souvenirs de Dumbledore, la "quête" du souvenir caché... tout est plus ou moins là, mais tout est en dessous de la version écrite. Même le final dans la grotte, qui aurait pu être le climax du film, manque un peu d'efficacité tout comme la fin dramatique manque un peu d'émotion. Reste donc quelques jolis moments bien mis en avant par des effets spéciaux toujours aussi réussis mais à aucun moment on ne ressent la passion que l'on pouvait ressentir face à la version papier. C'est sympa, ça se regarde sans ennui et sans déplaisir mais à la fin du film, la première idée qui vient à l'esprit est l'envie de retourner se plonger avec délice dans les mots de JK Rowling.
Perso, je trouve que c'est LE + réussit. C'est vraiment mon préféré même si spoiler: Dumbledor (magistralement joué par Michael Gambon soit dit en passant ) meurt à la fin et que j'en ai pleuré en me disant "non! c'est pas possible :-O c'est pour de faux! Rogue??!! Il est vraiment méchant alors?!" bref, c'est mon préféré :-D C'est le 2éme épisodes ou les jeunes acteurs commencent à bien jouer, Dumbledor et Rogue prennent + de place et le dénouement est juste magique!
Il faudrait que l'on m'explique, j'ai besoin d'être un minimum éclairé concernant la sixième aventure du jeune sorcier. Ayant reçu un succès critique assez satisfaisant auprès de la presse et des spectateurs (surtout au niveau international), que beaucoup fassent l'impasse sur ces ... GROS ... défauts bien gênants. Dès les premières minutes on les ressent, si l'opus précédent avait de quoi décevoir les lecteurs et les admirateurs des films, celui-ci se donne la peine de charcuter certains éléments clefs. Remplacer l'essentiel par des histoires romantiques prenants trop de place dans le scénario, une scène inédite (cf: le terrier..) n'apportant vraiment rien qu'un peu de mouvement dans tout ce mou ravageur. Le prince de sang-mêlé: ah oui, mais au fait qu'apprenons nous de lui? pourtant c'est le titre principal de cet épisode... et les horcruxes nom d'une pipe ! . Je ne sais pas comment les non-lecteurs ont pu le comprendre et ne pas être abasourdis devant tous ces détails sans réponses ... Enfin bref, cependant le film n'est pas totalement raté, des améliorations s'installent par rapport à l'ordre du phénix, une meilleure photographie, une meilleure musique, une meilleure tension et une bien meilleure maîtrise (les panoramas de Poudlard sont tout de même somptueux, ainsi que la scène de la Caverne). On ressent bien ce calme avant la tempête, la noirceur qui envahit la saga, et une belle scène finale. Ce sixième tome adapté est clairement le plus faible des Harry Potter à ce jour, dommage, il avait tout les atouts pour être l'un des meilleurs. Un film assez moyen, pas mauvais mais vraiment décevant, le divertissement marche bien mais la déception encore plus. Pour ma part, je vais me remonter le moral avec le livre.
Il y a une grosse rupture entre celui-ci et les premiers, il y a plus d'espionnage, un tout petit plus d'action. Même le scénario est plus inintelligent. en fait plus on avance dans la saga plus la saga devient de mieux en mieux, même si a force elle s'épuise toujours comme toutes saga. Ouais pourquoi pas le voir ?
Ça y est, c'est le dernier épisode avant le double épisode du combat finale. Comme d'habitude, nous aimons les effets spéciaux, le suspense ... et l'originalité de l'histoire. Conseillé à partir de 10 ans.