Derniers Avis : Harry Potter et le Prince de sang mêlé - Page 26
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Note moyenne
3,7
60650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 112 critiques spectateurs
5
578 critiques
4
661 critiques
3
328 critiques
2
647 critiques
1
504 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2012
Cet opus commence là où le dernier se termine... C'est dans cet opus aussi que Harry prend connaissance de ces mystérieux horcruxes et fait connaissance avec le Prince de Sang-Mêlé... Un épisode beaucoup beaucoup plus noir que les précédents avec notamment la conversion de Drago... Un film sombre qui plait tout de même à cette génération Harry Potter qui a muri et donc peut et veut voir des films plus noirs... Un bon film à conseiller donc aux adolescents qui idolent encore notre cher sorcier Harry Potter...
Supérieur au médiocre cinquième épisode mais en dessous des premiers. L'histoire est très simple et l'acteur principal (Harry Potter sans blague?) est toujours aussi médiocre tout comme la version française. Tout se passe très rapidement malgré les deux heures de film. La mort de Dumbeldor (aucun spoil tout le monde la connaît) est la scène la plus touchante du film. Un blockbuster sans âme de plus. Les seuls que je juge "bon" sont le deuxième, troisième, quatrième et le huitième. Ça reste quand même de la bel daube ces films commerciaux.
Pour moi un opus dispensable, on nous raconte "l'histoire de horcrux", pour moi ce n'était qu'une façon pour J.K Rolling de rallonger l'histoire d'Harry Potter. L'histoire est émouvantes à certains point et permet de faire légèrement avancer l'histoire générale. On avance réellement dans le dernier quart d'heure. Les effets spéciaux sont réussis, les acteurs bons et la mise en scène à la hauteur du livre.
On touche le fond. Il n'y a plus rien de magique, l'école des Sorciers s'est transformée en école de collégiens dans la banlieue de Londres. Les histoires d'amour entre les personnages, on s'en balance ! Ça ne parle que de ça ! Tout au long du film ! Excusez-moi, je croyais que Voldemort était revenu. Encore si c'était bien fait, mais non, pas du tout ! Les acteurs sont mauvais, toujours un manque de profondeur. Mouais Dumbledore qui crève, ça sauve le film du néant total. Je croyais vraiment que J.K Rowling avait écrit un sixième livre, le réalisateur n'a pas dû le lire. Bref, ce film, comme le dit Harry à la fin du film pour résumer son année, n'a servi à rien.
Quelle suite bouleversante! Toujours un même scénario extraordinaire doté d'effets spéciaux à couper le souffle mais cette fois ci en une version beaucoup plus sombre. Les forces du mal prennent de l'ampleur dans un monde qui devient de plus en plus dangereux et où même les personnes dotés de pouvoirs ne sont pas en sécurité. Une année très tourmentée autant par ce changement d'atmosphère que par les changements de caractère de nos héros et c'est là qu'on se rend compte de leur évolution au fil des films. Chacun a son propre caractère et nous le découvrons avec plaisir. Pour finir, une fin que je n'aurais jamais pu imaginer. Dans ce moment là, on se sent dans un état second, le film est tellement hypnotique qu'on ai comme en transe et qu'il est impossible de ne pas être concentré. La fin est bouleversante, dévastatrice et donne un aperçu du prochain volet. Pour résumer, entre des acteurs toujours au top, un scénario magnifique et des effets spéciaux toujours aussi époustouflants, on peut dire que l'on a faire à un véritable chef d'œuvre !!!
Apparition du Professeur Slughorn dans l'histoire. De l'humour spoiler: (notamment lors du Felix Felicis) malgré les évènements présentés dans cet opus et beaucoup de sentiments entre les différents protagonistes. Merveilleux !
Sixième adaptation cinématographique des romans Harry Potter de J. K. Rowling. Ce nouvel opus, réalisé une nouvelle fois par David Yates, et assez éloigné du livre. Je m'attendait aussi un film un peu plus costaud (surtout grâce a la bataille dans Poudlard et aux révélations IMPORTANTES sur Lord Voldemort). En fait, il n'y a rien de tout cela dans le film. Tous les éléments et scènes clés sont passées a la trappe pour nous offrir un semblent de Twilight. Malgré une très belle photographie / image, une ambiance assez sombre, des costumes toujours impeccables et des musiques plus agréables que le précédents volet, il faut avouer que cette sixième année a Poudlard est d'un réel ennuie. Ce film reste un divertissement honnête mais qui et bien loin du livre.
Un sixième volet de découverte, de vérité, de trahison et de mensonge. Un retour au origine du mal "Voldemort" de son enfance et une fin surprenante. Excellent épisode dans son ensemble!
Le plus mauvais des films de la saga, de par sa lenteur, son peu de réalisme et surtout le manque cruel de fidélité au livre de Rowling. Certaines scènes semblent totalement bâclées, sans saveur et le film apparait finalement comme une invitation aux salles obscures pour le prochain épisodes, décevant.
Un des volets les plus noirs et les plus tristes de la saga. Après la mort de Sirius Black dans le film précédent, on perd ici un personnage capital, tout en découvrant la véritable histoire de Voldemort et les épreuves que Harry devra affronter pour le vaincre. Le climat politique est toujours plus empreint de magie noire et de haine, annonçant l'établissement d'un ordre nouveau. Les personnages, plus adultes, sont ici confrontés à des évènements et des choix de plus en plus difficiles.
HP6 succède au décevant numéro 5 de la saga. Il est sans doute un peu mieux mais n'est pas extraordinnaire non plus. Plusieurs scènes sont baclées (spoiler: quiditch ), d'autres trahissent le livre (spoiler: le baiser de Harry et Ginny dans la salle sur demande ). La réalisation n'est pas super non plus et la musique est lassante (rendez-nous john williams !!!). Comme d'habitude le jeu des acteurs, les scènes d'action et le final sauvent le film !
Cette épisode est nul,on s'ennuie il n'y a pas d'actions,le casting est bien (le meme que d'habitude),c'est vraiment descevant pour un Harry Potter qui nous a habituer a beaucoup mieux
Le meilleur Harry Potter de la Saga du même Nom . La piste des orcruxes se lancent dans ce film ou se livre plusieurs révélations très importantes et avec aussi une fin très émouvente .