Derniers Avis : Harry Potter et le Prince de sang mêlé - Page 28
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Note moyenne
3,7
60650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 112 critiques spectateurs
5
578 critiques
4
661 critiques
3
328 critiques
2
647 critiques
1
504 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
90
18 abonnés
777 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2014
Déjà que L'Ordre du Phénix avait un rythme plus lent, celui la est encore plus lent. Mais c'est pas plus mal, et a aucun moment je me suis ennuyé, toujours grâce a l'ambiance, les acteurs, a l'univers en général et a un humour bien présent mais pas lourd. Par contre même les scenes d'actions sont molles, la c'est plutôt gênant... Harry Potter et le prince de sang mêlé est un très bon film, très agréable a regarder.
une intrigue inexistante avec des personnages qui decouvrent l'amour et dont le jeu devient de plus en plus limite. Non ce n'est pas Les Feux de l'Amour, c'est Harry Potter!!
On pouvait donc faire pire que le 5ème. Lamentable, des scènes entièrement inventées (le terrier incendié, Greyback qui transplane, les souvenirs de Dumbledore zappés, quid des elfes de maisons? j'en passe et des meilleurs...), des raccourcis d'intrigues pour faire place à des histoires de teenagers....Ou comment massacrer entièrement un livre et une histoire.... Quel est l'intérêt de changer l'histoire....Peut être que dans quelques temps on retournera cette saga qui méritait définitivement mieux, pourtant le choix du casting correspondait plutôt bien... Mais être à ce point infidèle à un livre, c'est tout bonnement inadmissible!!!
Ennuyant mais à un point ! La bande annonce du film couvre quasiment toutes les scènes, si mollichones que j'ai compté pendant toute la scéance les secondes qui me séparaient de la fin. A éviter si les premiers Harry Potter vous ont enchantés.
Beaucoup de dialogues ? Pas d'action ? Remarque la plus récurrente ! Mais injustifiée. C'est le meilleur film de la saga, sur lequel j'ai réussi à verser une larme. Des musiques magnifiques... Des décors somptueux... Bravo !
Cet opus est tel que je l'imaginais dès le début : un pur remplissage. Scénario au rabais, acteurs qui parlent pour ne rien dire, humour bidon à 200%, aucune intrigue, aucun suspense, on se croirait presque dans un épisode de Plus belle la vie. Mais il faut dire qu'on en est déjà au sixième film de la saga (dans Plus belle la vie, ça correspondrait à peu près au 2130ème épisode...), et là je crois que c'est bon, on commence à avoir vraiment bien fait le tour du sujet!! Ah, au temps pour moi, il y a encore deux autres épisodes qui suivent. Huit épisodes en tout, chacun d'une durée approximative de 2h30, c'est bizarre ça me rappelle un peu l'époque des examens de trois heures quand j'étais à la fac... Bref, vous l'avez compris, c'est fou ce que j'ai pu trouver ce film long, inutile et sans intérêt.
>>> Je préviens tout de suite que je n'ai pas lu les livres (malheureusement) mais j'ai trouvé ce volet particulièrement horrible. Franchement j'ai trouvé que pour l'instant c'était le pire de tous, ile est absolument ridicule. Que dire du triangle amoureux Lavande - Ron - Hermione? Récapitulons, ce volet est le 5ème, et dans les 4 premier, on parle a peine de la romance Ron - Hermione, et d'un coup, on voit Hermione qui pleure parce que Ron tient la main d'une autre fille. Et puis franchment on se croirait dans Twilight, le pseudo tringle amoureux "mais qui Ron va-t-il choisir?" c'est tellement dur de deviner!! J'veu dire dans les volets précédents, le thème de l'amour est a peine abordé. On voit Hermione qui rougit un minimum quand Ron lui dit bonjour et Ginny qui demande à sa mère ou est son pull. Parlons en de Ginny, dans ce volet elle devient un bête de sexe, elle qui rougissait pour un rien et parlait à peine, maintenant, elle ne pense qu'a embrasser langoureusement Harry: et que j'te fais ton lacet (???), que je te dis de fermer les yeux uh uh uh que c'est mignon. Qu'on se mette d'accord, Harry avais l'air plus amoureux de Cédric Digory (futur Edward) ou de Dumbledore que de Ginny. Et puis question acteurs qui jouent mal on est servi, Harry a la même expression tout le long du film et Hermione en fait carrément trop (par exemple la scène ou elle est sois-disant bourré, j'explique, pour elle, bourré = marché en balançant les bras de l'avant vers l'arrière..). La dernière scène (où Harry, Ron et Hermione parlent en haut de la tour) est absolument inconséquente c'est limite si on a pas l'impression qu'Hermione et Harry ne sont pas en train de lire leurs répliques sur un prompteur tellement c'est mal joué.
Par contre les autres acteurs, les professeurs sont tous extraordinaires, et Draco et Ron sont les seuls qui valent le détour. (en tant que personnages principaux) Draco est magnifique, il joue vraiment bien et devient de plus en plus inquiétant avec l'âge, quant a Ron, il est juste parfait, il n'a pas besoin d'en faire des caisse, il est né pour être acteur, chaque expression de son visage est la bonne. Je tiens quand même a citer le super talent de Matthew Lewis( Neville Londubat) et Evanna Lynch( Luna Lovegood). Le film est constitué de 1/4 > magie et 3/4 > amourettes de gamins de 12 ans.
En bref, c'est un épisode a l'eau de rose qui n'a pas grand intérêt ( malgré les effets spéciaux extras!) Je compte bien regarder les derniers épisodes, histoire de voir ce que ça donne.
Ce n'est pas mon opus préféré surtout en fait par le dénouement final qui me laisse sur ma faim. J'ai trouvé l’évolution de Harry très intéressante et très riche devant les contradictions auxquelles il doit faire face. La ligne entre le bien et le mal est de plus en plus floue et c'est ce qui en fait la richesse et la complexité. Le point de vue psychologique, les relations avec Dumbledore sont très denses, montrant bien que l'affection ne suffit parfois pas à se comprendre. Un bon épisode malgré tout.
Un Harry Potter un peu Fade . Bien que certains passages soient importants liant ainsi les épisodes , l'ensemble reste plat . Le réalisateur cible beaucoup sur le psychologique des personnages , c'est bien mais ne suffit pas .
Et voilà, Yates a finalement touché le fond en réalisant un sixième tome plat et sans saveur. il ne se passe pas grand chose durant 2h, et la dernière partie est vraiment mauvaise et manque énormément de punch. L'univers de la saga est définitivement oublié et tout est centré sur la trame scénaristique. Malheureusement, il y a beaucoup trop d'informations pour 2h30 de films, et si certaines scènes importantes sont manquantes, d'autres sont juste inutiles. Bref, un déception qui sera heureusement rattrapée.
Etant quand même comptés parmi les fans d'Harry Potter depuis le début, et en ayant beaucoup apprécié "HP et l'ordre du phoenix" (premier de David Yates), je m'attendais à une 6ème aventure cinématographique énorme, après lecture du livre. Mais alors la pas du tout. Il y a beaucoup trop de passage importants du livre non présents dans ce film, et de plus, je n'ai pas ressenti les mêmes sensations que dans les précédents. J'ai plus l'impression que David Yates a voulu se focaliser sur les sentiments éprouvés par les personnages, certes importants dans l'histoire, mais du coup il en a oublier tout le reste. Il y a un manque de tonus - de rythme - dans ce film, et cela se ressent énormément. Après une heure et demi de film, j'ai vraiment eu du mal a rester dedans. Et cela provoque quand même une énorme déception. Le film ne comporte pas que des points négatifs, j'ai trouvé les acteurs justes, les effets spéciaux très réussis, mais cela ne suffit pas a sauver le film. C'est vraiment dommage car, selon moi, il y avait matière a faire mieux. Je mets quand même 2,5 étoiles parce que j'aime la franchise Harry Potter, mais je reste déçu.
Arf, après un cinquième film sombre et froid, Yates nous sert la suite de la saga mythique... Mais non. Ca ne colle pas, c'est sûrement celui que j'aime le moins. Il y a un air humoristique dans celui-là qui est assez gênant, je n'ai pas pu me faire à cette atmosphère qui se voulait drôle. Vraiment horrible.
Si on met à part cette atmosphère, on a un superbe film. Bon acteurs et musiques, effets spéciaux géniaux, comme d'habitude j'ai envie de dire.
On arrive au sixième film, donc sixième livre et premier livre de la saga que je n'ai pas trop aimé. David Yates pourtant manchot pour les scènes d'action est maintenu à la réalisation.
Et évidemment, c'est encore raté point de vue action. De plus, c'est particulièrement ennuyeux lors des scènes où Yates devrait exceller, les scènes d'explication. C'est sans doute du aux acteurs principaux (mis à part le magistral Michael Gambon qui mériterait d'être nominé aux Oscars pour sa prestation et le génial Jim Broadbent) comme Daniel Radcliffe qui n'arrive plus à transmettre les émotions d'Harry Potter. Alan Rickman, Robbie Coltrane et Maggie Smith sont encore oubliés au montage et Tom Felton est plutôt moyen. Le film est donc inintéressant, vraiment mal réalisé et surtout malheureusement incompréhensibles au pauvre hère qui regarde le film sans avoir lu le livre deux ou trois jours avant d'avoir vu le film. On perd d'ailleurs de plus en plus la notion d'année scolaire, les cours étant encore moins représentés dans le film.
Steve Kloves a donc complètement loupé son scénario, amenant évidemment le tâcheron David Yates à l'échafaud. Mais bon, ça reste quand même pour les connaisseurs un film correct et loin d'être nul.
Après avoir réalisé un "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" de très bonne facture, David Yates a pour moi raté la marche. D'abord sur la forme : le britannique a misé sur l'esthétique de la photographie tantôt sombre tantôt "dorée" du français Bruno Delbonnel, superbe, accompagnée d'angles de vues et de contre-champs réussis et assez chiadés. Il a aussi poussé la psychologie des personnages afin que le spectateur s'identifie davantage que dans les précédents volets. Le trio principal, ainsi que Ginny et Dumbledore sont omniprésents relayés par de très bons acteurs (Radcliffe, Gambon et Grint s'améliorent encore, Watson un ton en dessous est correcte). Mais seul le personnage Slughorn / Broadbent apporte un souffle nouveau grâce à son charisme et son humour. L'humour d'ailleurs est le principal axe de Yates, c'est le plus drôle des six opus avec des vannes, de l'ironie et des situations cocasses. Malheureusement c'est au détriment du fond comme l'intrigue du Prince de Sang-Mêlé ici occultée. La mort de Sirius passe carrément à l'as, Harry s'en moque complètement... Comme dans HP5, le respect du livre est bien venu mais celui-ci faisant la transition vers la bataille finale on s'ennuie, la magie est rare, le suspens est inexistant et la BO insipide de Hooper entraîne une lassitude récurrente ("Journey to the Cave" est LA seule bonne musique en 2h30 de film) au point d'inventer une scène de pseudo-action ridicule avec le Terrier menacé, en plein milieu pour ne pas perdre le spectateur... L'absence de Voldemort se fait cruellement sentir, le seul méchant est Drago Malefoy trop tendre mais interprété avec talent par Tom Felton. L' unique séquence marquante est dans la Caverne avec, enfin, de la magie du suspens et une bande-son digne d'un blockbuster de cet acabit. Et que dire du dernier quart ? La mort d'un personnage-clé est baclée entre affabulation des scénaristes et amnésie totale sur la bataille avec les Mangemorts, l'enterrement de ce personnage est balayé et la révélation de Severus Rogue est mal amenée. Heureusement, la scène finale toute en sobriété et en émotion évite le naufrage. David Yates a parié sur la profondeur des personnages ainsi que sur l'humour souvent présent dans les oeuvres de Rowling. C'est un choix risqué qui m'a déplu. J'aurais préféré davantage de Magie, de nouveautés et de clins d'oeil (le retour du Quidditch était sympa après deux films sans !). Je donne la moyenne quand même car tout cela reste correct, il y a du travail et les fans feront leur propre sauce. Bref, cette saga incontournable est décidemment en dents de scie alternant le presque mauvais au presque génial. Espérons que le dernier volet coupé en 2 parties soit comme le roman, c'est à dire épique. Je qualifierai ce "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" de Bancal.