Il respecte le livre dans la noirceur mais combien de scènes on été sautées et plein d'indices concernant Tom Elvis Jedusor auraient du être révélés mais non David Yates a foiré et a préféré mettre les scènes d'amour en avant et c'est dommage.Je met 3 points pour la musique et l'émotion et le jeu d'acteur parfait,surtout pour Tom Felton.
ce sixièmes volets reste un des meilleurs films de la saga car l'histoire commence vraiment avec les horcruxes. Mais il y a aussi beaucoup plus d'action, d'amour, de tristesse, en regardant cet épisode on est impatient de voir la fin. FILM EXELLENT.
Le massacre de la franchise Harry Pottter, avec un scénario qui perd toute l'action, la richesse du bouquin, le passé de Voldemort. Le pire film pour le meilleur roman de la saga.
Voilà en 4 jours j'ai vu 6 épisodes d'harry Potter , apparement super succès mondiale. En faite les premiers épisodes étaient aussi cohérant qu'un Benny Hill (ca vient du même pays) : mais c'était regardable. L'épisode 6 quant à lui est un étrange hybride entre hélène et les garçon et bozo au pays des sorciers. C'est long, c'est chiant, c'est culcul gnan gnan ...(encore pire que les premiers opus ....mon dieu est ce possible .?) Je n'ai pas lu le livre ..mais bon rien qu'à voir le film ....je suis soigné !
et de 6 :-). On en sais plus sur Voldemort, son passé et sur comment s'en débarrassé pour de bon ^^. Dan, Rupert, Emma et les autres sont toujours aussi convaincant et ronron trouve l'amour (pas longtemps ^^)
2 heures d'emmerdement pour apprendre "ça" à la fin. "ah oui, au fait , c'est moi le prince de sang mêlé!". Et toujours ces "qu'est ce qui t'es arrivé? - t'inquiète je te raconterai ! ". En gros ils ont coupé toutes les scènes qui auraient pu être intéressantes, alors là, Bravo!
Sûrement le plus baclé avec le 4ème. Les scènes "d'amour" sont absolument grotesques et l'intrigue en prend, une fois de plus, un coup dur. Dommage, car il y avait moyen, avec un peu d'audace, de faire un excellent film. A noter le nullissime choix scénaristique de faire adresser un "chut" de Rogue à Harry juste avant le meurtre de Dumbledore, voilà qui détruit absolument tout le mystère et la beauté du personnage du prince, merci David Yates.
Je trouve qu'on a été un peu dur avec ce film, il n'est pas si mauvais. Même si les scènes coupées par rapport au livre ne sont certainement pas les bonnes, ça se laisse regarder pour l'ambiance de Poudlard. C'est vrai que la scène de bataille finale est totalement passée à la trappe et c'est carrément scandaleux parce que ça aurait pu faire au moins UNE scène d'action dans ce film mais bon...
"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est sans doute l'un des épisodes les plus sombres de la saga et cependant ce sixième opus des aventures d’Harry Potter manque d'action, même le final est légèrement décevant. En effet, le film accumule les longueurs et fini trop rapidement, et c’est vraiment dommage. Cependant, le personnage incarné par l’excellent Michael Gambon prend toute son importance. Le scénario permet de donner un côté plus tragique à la saga. De plus, les quelques scènes d'action et de magie sont servis par des effets spéciaux vraiment spectaculaire. Mais les histoires d'amour sont trop mises à l'honneur au détriment de la magie. Enfin, David Yates reste aux commandes, c'est une bonne nouvelle, car cette saga manque parfois d’un peu de cohérence.
Je m’efforce à continuer à regarder cette saga depuis le très mauvais épisode 5, mais là encore, le film est d'une mollesse inouïe, l'histoire tient mal debout, les acteurs sont fades, excepté Alan Rickman... bref, je vais aller jusqu'au bout de la saga, mais vraiment ce n'est plus du divertissement, ça devient de la torture !