Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 avril 2018
    Un 6ème volet légèrement moins bien que ces prédécesseurs bien qu'on y découvre un peu mieux le passé de Voldemort ainsi que l'existence des "orcrux".
    Le destin de Dumbledore est également le moment fort du film 3.5/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 mars 2018
    Le moins bon épisode de la saga "Harry Potter", avec beaucoup moins de rebondissements, des acteurs moins bien impliqués que dans les films précédents, des effets spéciaux toujours pareils, mais même si c'est celui que j'aime le moins, ça reste quand même un bon film qui prend bien le spectateur. Vraiment, ce que je reproche au film, c'est que même si j'en ai rien à faire qu'il suive le livre ou pas, c'est qu'il passe à côté de choses essentielles à l'histoire, car même si j'ai pas lu le livre, je sais qu'il y a pleins de passages importants du livre qui auraient pu être dans le film, mais ils n'y sont pas, et c'est vraiment dommage. Au niveau des acteurs, les anciens particulièrement, je trouve que Daniel Radcliffe s'est un peu ramolli mais est toujours aussi bon, Michael Gambon montre que son personnage est démesurément puissant, vraiment, pour moi c'est lui le meilleur acteur du film. Alan Rickman (RIP) est aussi très bon et est largement meilleur que dans les films d'avant. Les autres anciens acteurs sont corrects, mention spéciale à Tom Felton qui gagne en profondeur, même si je les trouve moins biens que dans le cinquième film. Helena Bonham Carter cabotine moins que dans le film précédent, mais c'est pas encore ça non plus. Parmi les nouveaux acteurs, Jim Broadbent qui joue Horace Slughorn est plutôt convaincant, il joue pas trop mal et son personnage est assez attachant, et aussi Helen McCrory dans le rôle de Narcissa Malefoy qui joue bien et Dave Legeno dans le rôle de Fenrir Greyback qui est vraiment flippant. A la limite, le film a beaucoup plus d'humour que dans le 5, un côté nettement plus horrifique qui nous met sous tension, des effets spéciaux mais des scènes dramatiques vraiment fortes, surtout vers la fin qui est ultra émouvante (no spoil). Par contre, la romance dans le film est un peu torchée. C'est pour ça que je dis qu'"Harry Potter 6" est le moins bon de la saga, car il a moins de qualités que les films précédents. Mais sinon, il reste très agréable à regarder et je le recommande surtout à ceux qui suivent l'histoire depuis le premier film.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 février 2018
    Sûrement le volet le plus décevant de la saga. L'arc de la quête des Horcruxes et de la jeunesse de Voldemort est relégué au second plan et n'est pas suffisamment exploité. À la place, on nous met des sous-intrigues amoureuses fort peu intéressantes et qui occupent trop l'histoire. Et surtout, trop de scènes que j'avais adoré dans le roman ont été enlevés (la dispute entre Ron et Ginny), bâclés ou abrégés spoiler: (la fuite de Rogue et le combat final dans Poudlard
    qui sont ici expédiés en trois coups de cuillères à pot alors que c'était largement mieux dans le roman). Un pur massacre fait au bouquin.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 8 avril 2018
    Un épisode plus sombre que les précédents, et c’est tout à fait logique puisque les forces du mal n’ont jamais été aussi puissantes depuis le début de la saga. Après l’Ordre du Phénix où les adultes comencent à se mêler à la bataille, c’est Dumbledor qui s’occupe enfin en personne du probleme Voldemort. Il était temps... Harry ne peut pas tout faire tout seul. C’est un bon épisode, on sent qu’on se rapproche du dénouement, le suspens s’intensifie. Après la mort de Sirius Black, les forces du bien vont encore subir un coup dur. Et on apprend en plus que Voldemort a un superbe atout dans sa manche, qui va sérieusement compliquer la tâche d’Harry et ses compères pour l’éradiquer. Plus l’histoire progresse et plus la tâche devient compliquée pour Harry ! A signaler aussi que les acteurs principaux ont vraiment progressé par rapport aux premiers épisodes (heureusement d’ailleurs). Un bémol, les flirts entre ados sont assez inutiles mais correspondent à l’age des protagonistes (17 ans), donc on ne peut pas vraiment en vouloir au réalisateur.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé en tant que tel a été un vrai coup de cœur pour moi. Il est déjà clair que ce sixième volet restera l'un de mes préférés de la saga. Je précise à nouveau que je n'ai pas lu les livres et que je ne jugerai donc en aucun l'adaptation en tant que tel.
    Je vois que ce film a d'ailleurs été pas mal critiqué mais je dois dire que je trouve pourtant beaucoup de qualité à cette œuvre.
    En effet, l'intrigue est très prenante, avec un livre de cours dont on ignore à qui il appartenait, un mystérieux prince de sang mêlé dont on a hâte de découvrir l'identité.
    Les personnages sont vraiment très bien développé dans cet opus, que ce soit Ginny Weasley, Bellatrix LeStrange, le professeur Rogue, Dumbledore, Drago Malefoy ou le nouveau professeur. Notre trio principal est toujours aussi plaisant et leur relation avec les autres protagonistes évoluent bien. Même si on ne voit pas Voldemort, sa présence pèse tout du long, avec des manges morts plus puissant que jamais.
    Plusieurs scènes sont juste incroyable, que ce soit la scène de la ferme qui permet de revoir Remus Lupin, mon petit chouchou, toutes les scènes où l'on revoit la dérangé mais genialissime Luna Lovegood qui m'a vraiment fait rire lorsqu'elle apparaît avec sa tête de lion en toute tranquillité et surtout la dernière demi heure qui est touchante, avec un scénario et une réalisation irréprochable.
    Le tout forme un résultat très sombre, de plus en plus au fur et à mesure des volets. Nous en apprenons un peu plus sur Tom Jedusor et la magie est plus badass que jamais avec la mise en avant de sort aussi puissant que mortel.
    En bref, je commence à devenir vraiment fan d'Harry Potter à travers ce sixième film qui vient confirmer le potentiel de cette saga, avec cette univers de sorcellerie intelligent et tout ces personnages plaisant. J'espère grandement accroché autant aux deux derniers volets !
    Publiée le 30 janvier 2018
    6ème chapitre des aventures du jeune sorcier, est aussi le plus controversé.
    Un volet à la hauteur de ses prédecesseurs, avec une volonté d'assombrir l'univers par une mise en scène des plus sombre avec une teinte un peu terne. Niveau scénario, la personnalité des personnages gagnent en profondeur par leurs histoires amoureuses ou par leurs choix, c'est un épisode moins fantaisiste que les précédents, l'histoire en générale avance vers des enjeux beaucoup plus sombre, Harry se prépare au combat contre Voldemort avec l'aide de Dumbledore. Toujours les petites touches d'humour qui nous font bien rire et une bande originale juste magnifique, avec des effets spéciaux et des décors toujours aussi beau, rien à redire.
    Cet épisode fait véritablement office de transition vers le dénouement de l'histoire.. vers le dernier chapitre d'une aventure mémorable !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la celui ci est considéré par les fans comme le pire film de la saga le livre aussi car beaucoup trop orienté sur l’amour de Ron qui n’apporte rien à a la saga
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un sixième opus sympathique et spectaculaire avec une superbe BO, un Daniel Radcliffe toujours au top dans son rôle d'Harry Potter, un scénario captivant et des effets spéciaux impressionnants.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 février 2019
    Une histoire extrêmement molle sans aucun rythme, qui ne rajoute quasiment rien à l'univers d'HarryPotter et qui n'aide pas l'histoire à avancer. Les personnages sont totalement invisibles. Un film qui manque de vigueur, d'ampleur et surtout d'ambition. Un fiasco.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 12 janvier 2019
    Un peu mieux que le cinq selon moi au niveau cinématographique. Cependant, dans ce volet on s'apprête à perdre quelque chose de l'univers Harry Potter (Poudlard entre autre). Il est encore plus sombre que les précédents mais en même temps plus adulte. Il aborde des thèmes qu'on occultait dans la saga jusqu'ici (tel que les relations amoureuses). C'est le Harry Potter le plus contemporain.
    Publiée le 5 août 2017
    Dans ce 6ème volet de la saga , Harry Potter doit se préparer au combat contre Lord Voldemort avec l'aide de Dumbledore qui est vieux mais ce film reste très bien dans son scénario avec des combats toujours aussi bien et qui sont spectaculaire
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 juillet 2017
    L'intrigue du prince de sang mélé ne mêne à rien, on en parle un peu au début, et puis plus rien, sauf à la fin, Lorsque Rogue révèle qu'il est ce fameux personnage. Mais aussi la quête de Potter et Dumbledore, qui fait réellement artificielle. Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise en elle même, mais qu'elle est franchement mal contée. 3/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    Désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Harry Potter on aime ou on aime pas. Moi j'aime personnellement (je parle des films je n'ai pas lu les livres) plus les films avances plus on veut connaître la fin