Touché !
    3,2
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touché ! ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 août 2013
    Mélange de teen movie insipide et de film d'espionnage de guerre froide, ce film souffre d'une mise en scène terriblement lourdingue. La diffusion des hymnes nationaux à l'arrivée du héros dans un nouveau pays est grotesque. Involontairement, Gotcha apparait comme un document sur la vision des autres pays par les Américains - ou du moins certains Américains. La France, c'est les Champs-Elysées, le Louvre et le Pernod. La présence de la superbe Linda Fiorentino ne parvient pas à sauver l'ensemble et la version doublée diffusée sur Ciné Polar n'arrange rien.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 7 juin 2008
    Pratiquement le premier film d'Anthony Edwards et de Linda Fiorentino, on se laisse porter par cette histoire de petits vacanciers américains qui découvrent l'Europe pour leurs études mais surtout pour découvrir les européennes et qui se retrouvent pris dans un engrenage machiavélique sur fond d'affrontement entre le Bloc soviétique (stasi et KGB) et du bloc occidental (FBI et CIA)...

L'aventure est trépidante, les gags réussis et qui servent l'aventure de nos héros et c'est bien rythmé, efficace et les personnages attachants (même si un peu caricatural de nos jours, ...) Un bon divertissement....
    Publiée le 18 janvier 2013
    Je l'avais pas revu depuis sa sortie et j'en gardais un bon souvenir (surtout au niveau de leur jeu "gotcha" un paintball avant l'heure) mais là le constat est sans appel. Autant les années 80 nous ont apporté leurs lots de films cultes autant là on a le droit a du ringuard assumé. Film d'ados mélangé avec un film d'espionnage à 2 balles rend le tout pas très crédible et indigeste ... dommage pour les "débuts" de Linda Fiorentino (déjà dans un rôle de femme fatale) et ceux de Anthony Edwards.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 janvier 2018
    80's pur jus, ce film est une vraie réussite. Complet et fourni, les personnages sont fouillés et l'intrigue passionnante et originale. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. Une oeuvre méconnue qui mérite d'être réhabilitée.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2015
    Ah, ah, un film vraiment très réussi que ce Touché !, autrement appelé Gotcha, plein de drôlerie, mais pas que.
    Déjà le casting est franchement très judicieusement choisi. Anthony Edwards est excellent dans son rôle de jeune premier un peu bébête qui se fait embobiné comme un benêt. Bon, après on ne peut pas complétement lui en vouloir, car il se fait embobiné par une Linda Fiorentino au charme un poil vénéneux, qui indéniablement a des atouts à faire valoir. Elle joue très juste, et utilise à fond son style « femme fatale » par moment franchement irrésistible ici. Autour de ce duo aux petits oignons, de bons seconds rôles, et surtout des personnages truculents. Mention spéciale aux douaniers de la RDA qui sont vraiment énormes.
    Le scénario est très bon. Basé sur une idée rondement exploitée qui nous emmène en pleine RDA, Touché ! est surtout un métrage très drôle avec un humour très fin (bon pas toujours, mais quand même). Il y a des séquences absolument hilarantes, et en plus de cela le film est redoutablement rythmé, et exploite à merveille l’ambiance est-allemande. La scène avec le serveur français ou la scène de drague sont vraiment énormes. On s’amuse réellement devant cette semi-parodie de James Bond, qui se suit avec beaucoup de plaisir de fait. Honnêtement je pense que je mets ce film dans mon top 10 des meilleures comédies des années 80, sans aucun doute.
    Visuellement très bon choix de décors. Beaucoup d’originalité avec cette ambiance allemande assez rare, et cette petite ambiance parisienne aussi d’un bel effet. Le métrage est curieusement dépaysant, de fait, et il faut avouer que la mise en scène de Kanew est réussi elle aussi. Le métrage est alerte, il y a des passages brillants en termes de réalisation, et la photographie, bien qu’un peu grise, est elle aussi très plaisante. A noter aussi une bande son hallucinante, qui va ravir les amateurs des années 80. Et je ne parle pas que des hymnes nationaux bien sûr.
    Non, franchement Touché ! est une excellente découverte. Je ne l’attendais pas aussi accrocheur et passionnant. Il mériterait d’être bien mieux connu, car il donne du baume au cœur. 5.

Publiée le 8 mars 2021
    Je peux admettre que certains ai la nostalgie des années 80 mais ce film est mauvais et surtout la fin. Je peux l'apprécier à un autre niveau comme étant un mauvais film mais c'est une situation qui fait rire pas un film avec lequel on rit. Les espions soviétiques parviennent à se faufiler dans un champ ouvert vêtus de tenues noires menaçantes. Mais ensuite ils tirent et ratent tous le monde qui se trouve a peine 10 mètres d'eux. Ensuite ils courent après eux en agitant des armes et en tirant sur le campus. Alors que tous le campus est inconscient. Seul Jonathan tire sur l'un d'entre eux par derrière et crie je t'ai eu. Et il aime tellement ça qu'il le fait deux fois de plus dans deux scènes complètement inutiles. Ce qui aurait fait un drôle de gag s'ils avaient juste eu 10 gars qui le poursuivaient au lieu de quatre. La suspension de l'incrédulité est tel que des films aussi mauvais ne peuvent tout simplement pas exister...
    Olivier L
    Olivier L

Publiée le 12 décembre 2013
    Très bon souvenir de la lucarne de ma jeunesse. Je ne l'ai pas revu depuis, je suis convaincu qu'il me serait agréable de le revoir, ne fut ce que pour revoir cette époque plus tranquille, et ressentir le gout d'une bonne madeleine tout le film durant :).