Tchao Pantin
Note moyenne
4,1
15310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
119 critiques
3
57 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2008
Tout a déjà été dit à propos de "Tchao Pantin" alors rien ne sert de s'étaler, c'est juste du grand cinéma français. Bravo aux trois acteurs et à Claude Berri.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Les performances de Coluche et d’Anconina éclipsent souvent ce qui fait pour moi réellement la force de ce film : la noirceur de la réalisation de Claude Berri. D’habitude pas très fan de cet auteur, là je reconnais que – surtout sur la fin – ce film dégage vraiment un truc fort, s’inspirant pour cela du bon vieux polar noir à la française. Un régal…
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Un Coluche dur son change, on savait dejas qu'il savait bien jouer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2006
Le jeu des acteurs est bon y compris celui de Coluche qui signe là son rôle dramatique, mais le film n'a pas véritablement de scénario. Or si on appelle chef d'oeuvre n'importe quel film avec des scènes où les acteurs se regardent en chiens defaillances alors ce film en est un... Mais en réalité, il est d'un ennui mortel et ne doit sa reconnaissance par le public que par la prestation inhabituelle de Coluche... En d'autre terme ce film est tout simplement nul!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2007
Dans un Paris des plus sordides, Berri filme un drame à la française, avec des personnages attachants.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Très belle oeuvre noire. Coluche y joue un rôle à contre emploi, sombre et montre tous ses talents d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film, la prestation de Coluche est assez surprenante. L'histoire est simple et touchante, beaucoup de tendresse et d'humanité dans le personnage de Lambert.
Le seul (tout petit) défaut est sans doute une fin pas assez poussée, pas assez touchante...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film sombre et triste. Coluche nous étonne dans ce rôle inhabituel qui lui a valu le césar du meilleur acteur.
Un film captivant, une véritable descente en enfer. Le personnage qu'interprète Coluche est au bout du rouleau. Une bonne réalisation de Claude Berri. Beaucoup d'émotions dans ce film, de belles couleurs.
Au final, un très bon film français.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2011
LA VALSE DU PANTIN. Le succés pour Berri, le triomphe pour Coluche. Un chef d'oeuvre puissant et émouvant.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film mis en scène par un Claude Berri très inspiré par la noirceur humide du Paris nocturne des années 80... Coluche y est réellement grandiose (Son discours à la cérémonie des Césars était vraiment hilarant) et interprète Lambert, ancien flic divorcé et alcoolique, avec une rare implication. Le scénario est quant à lui vraiment accrocheur avec toute la froideur, la tristesse et la violence qui lui sont nécessaire... Toutefois, j'ai trouvé l'interpétation de Richard Anconina beaucoup trop théatral mais cela dit, Tchao Pantin reste un grand film choc à la française !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film lugubre et sombre, "Tchao Pantin" doit selon moi beaucoup de son succès - 5 Césars - grâce au rôle à contre-emploi de Coluche, à l'instar de Bourvil dans "Le cercle rouge", et j'admets que Berri ajouta une fine psychologie qui mérite le détour, à cette histoire de gangsters drogués et malfamés...
Mais, même en le revisionnant plusieurs fois, j'éprouve toujours du mal à le qualifier de chef d'oeuvre, et bien qu'il soit convaincant ici, j'adhère plus au Coluche comique qu'au Coluche dramatique...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
De loin le meilleur film avec Coluche. Le brillant comique nous prouve ici qu'il était également très doué pour le drame, dans ce film remarquable, ou Claude Berri nous montre que lui aussi a du talent. L'ensemble, très sinistre et même parfois désespérant, est tout de même très beau et on est vraiment épaté de voir ce film, très important dans le cinéma contemporain francais. Il faut l'avoir vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Coluche dans une tragédie: ça vaut largement trois étoiles. Il forme avec Richard Anconina un duo sur lequel il n'y a pratiquement rien à redire. Le film passe comme une lettre à la poste grâce à la présence des deux grands acteurs. Agnès Soral et Léotard apportent tous les deux un petit plus qui permet à cette réalisation d'atteindre un très très bon niveau. A voir pour tout et surtout pour la performance de Coluche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand Claude Berri ! Sa mise en scène est sobre et sans fioriture, en un mot : efficace !
On apprend à connaître deux personnages solitaires à travers la sympathie qu'ils éprouvent petit à petit l'un pour l'autre. Le premier, Lambert, pompiste dans une station-service, noie son ennui et bien d'autres choses dans l'alcool. Ce rôle est joué par le brillant COLUCHE, très inspiré, qui fut récompensé par le césar de meilleur acteur en 1984. Le second, Ben Soussan, est un jeune paumé qui bosse en sous-main pour Rachid, un patron de bar teanant un trafic de drogue. Ben Soussan, joué par Richard ANCONINA, lui sert de "mule", en plus des autres broutilles qu'il lui demande de faire...
Ces 2 paumés sympathisent et une amitié sincère naît peuà peu...jusqu'au drame. Coluche voit alors rejaillir en lui son ancienne vie. Deux acteurs brillants, une Fanny Cotençon pas pâlichonne et quelques apparitions du grand Philippe Léotard (La Balance). A voir et à revoir sans hésitation !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Coluche est excellent dans ce qui est je pense son seul rôle dramatique. Il nous fait oublier pendant 1h30 le comique qu'il est habituellement. Un film très sombre mais parfaitement réussi par Claude Berri, qui a souvent travaillé avec Coluche. Bravo à Richard Anconina, qui joue ici un personnage très attachant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse