James et la pêche géante
    3,2
    4729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James et la pêche géante ?

Pouni
    Pouni

Publiée le 4 mars 2024
    Film de mon enfance, il me plonge toujours dans cet univers si particulier, inquiétant et rassurant à la fois. On s’attache énormément à ces petites bêtes, qui pourtant sont affreuses. J’ai adoré. 4/5.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 septembre 2023
    Bon bah y a rien à faire... déjà enfant j'adorais Roald Dahl et 'James & la grosse pêche' était déjà le roman que j'aimais le moins et là ca s'est confirmé car je n'ai pas trop aimé ce film... le début était pourtant le fun avec les deux tantes de James mais une fois dans la pêche, j'ai lâché et je n'ai plus réussi à aimer... j'ai trouvé ça long, répétitif et je n'ai pas passé une bonne soirée... c'était tenté mais c'est raté !
    le seul Rodolphe
    le seul Rodolphe

Publiée le 23 avril 2023
    De tres loin le pire film que j'ai pu voir, la qualité est mauvaise et l'histoire ne mene à rien, les chant sont horrible. Je ne conseil absolumnt pas ce filme
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Le film a une atmosphère particulière qui marque l'esprit. Les personnages sont bien caractérisés. A voir
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 29 avril 2024
    Encore un très beau long métrage de la part d'Henry selick ! L'univers de ce réalisateur est si particulier mais tellement bien pensé ! L'histoire parle aux enfants mais également aux plus grands ! Même si le début paraît surjoué, c'était le but voulu ! En effet les deux mégères ont un côté loufoque et burlesque qui les rendent d'autant plus détestables ! Après Coraline c'est un film d'Henry Selick que je conseille vivement
    Maddo
    Maddo

Publiée le 2 juin 2021
    Alors, j'ai découvert ce film que très récemment avec des amis qui ont adoré ce film enfant et qui l aime toujours autant aujourd'hui.

Je pense qu'il y a une bonne dose de nostalgie. Je vais d'abord exprimer mes points négatif et ensuite positif.

Tout d'abord je trouve le rythme du film extrêmement lourd et donc on se détache rapidement de ce qu'il se passe. De plus, les personnages n'offre pas d'attachement particulier rendant les émotions assez fictive, je me perd en le regardant dans une question, est-ce une tentative de film proche du surréalisme russe ? Peut-être. Quoi qu'il en soit le film n'a pas fonctionner avec moi malgré l'invitation à la liberté et au voyage.

Gros bémol musical et doublage (vu en VF) Que je trouve mal joué et peu inspiré.

Côté positif, on aime ou on aime pas, mais j approuvé totalement le côté extrêmement métaphorique et complètement barré de ce film. Que ce soit l'histoire en elle même ou surtout les design. Le film transpire de milles idées et de tentative qui fonctionne sur moi, artistiquement parlant. Encore une fois, on a la sensation de regarder un tableau de Munch en constant mouvement.

Dommage que le rythme endort le film à ce point en plus de certaines coquilles qui détaché du film.

En outre. Belle performance, film dommage.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 20 septembre 2019
    James et la pêche géante est une adaptions du roman pour enfant de Roald dahl intitulé "James et la grosse pêche ". Les premières et dernières minutes sont avec des acteurs le reste est en animation image par image . Le film mêle plusieurs techniques et esthétiques ce qui donne un visuel plutôt réussi . Les acteurs sont bons en particulier les deux ignobles tantes que j'ai trouvées extrêmement convaincantes . Quant aux personnages animés ils sont tous plus attachant les uns que les autres . L'histoire peut paraître simple et enfantine mais quand on creuse un peu on comprend que ce film sous forme de "conte" transmet des messages bien plus profonds sur des sujets plutôt difficile . Comme le deuil , la cupidité , l'autonomie , l'amitié , la solitude ou encore la fuite dans l'imaginaire . Ce film m'a beaucoup marqué étant plus jeune et j'ai pris un immense plaisir à le revisionner des années plus tard . Film merveilleux et grinçant à la fois .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 septembre 2021
    James et la pêche géante est un très charmant film pour enfant.
    J'avais beaucoup apprécié son histoire et ses personnages très rocambolesques. On sent bien qu'il s'agit d'une adaptation d'une histoire de Roald Dahl
    L'animation est très intéressante, se rapprochant plus de celle de l’Étrange Noël de Monsieur Jack que de celle des autres films Disney (ce n'est pas hasard dans la mesure où il s'agit du même réalisateur).
    Film assez intéressant.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Après "L'étrange Noël de Monsieur Jack", Selick signe une adaptation du conte pour enfants "James et la pêche géante", mais malheureusement ce dernier film n'atteint pas l'excellence de son grand frère. Malgré une animation en Stop Motion convaincante, le film pêche (sans vilain jeu de mots) par son manque d'originalité et ses personnages peu attachants. Il y a quelques curiosités qui ne trouvent pas de réponses: pourquoi James se transforme-t-il en personnage animé au milieu du film? Il aurait été plus judicieux de maintenir l'acteur live, qui joue ce rôle au début, sur tout le reste du film, c'est mon avie, en tout cas. D'autant plus que les dernières séquences du film nous prouvent que cela était réalisable. Jack Skellington fait une apparition dans le film, mais pourquoi est-il devenu le capitaine d'un navire-pirate ? Trés curieux comme caméo. Et que dire des chansons parfaitement épouvantables, qui sont totalement dispensables? Heureusement, l'univers soigné, la technique de l'animation, et la touche personnelle de Tim Burton (coproducteur avec Denise Di Novi) rendent le film tout de même digne d'intérêt.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 10 janvier 2018
    Un bon film d'animation, tiré de la même production que "L’Étrange de Noël de Mr. Jack" et du livre de Roald Dahl. Même si j'ai largement préféré "L’Étrange Noël de Mr. Jack", j'ai aussi pas mal aimé "James et la Pêche Géante" , car c'est un film avec de l'aventure, de l'imagination, de l'humour et de l'émotion. Acteurs à peu près tous bons, (sauf peut-être les deux actrices qui interprètent les deux horribles tantes qui ont tendance à cabotiner). Alors oui, les défauts que je pourrais citer sont l'animation qui a un peu mal vieilli contrairement à "L’Étrange de Noël de Mr. Jack", les chansons sont moins marquantes et les personnages sont moins attachants. Mais je le répète, c'est pas nul pour autant. On est embarqué par l'aventure qui nous est donnée, le personnage principal montre à quel point il peut être combatif et même si ça ne suit pas vraiment l'oeuvre originale et même si c'est moins marquant que "L’Étrange Noël de Mr. Jack", ça reste plaisant et divertissant. Donc voilà, matez ce film d'animation et faites vous votre propre avis.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 septembre 2017
    James et la pêche géante est un film d'enfance. Provenant directement de l'imaginaire de Roald Dahl auteur prolifique du XXe siècle avec notamment Charlie et la Chocolaterie ou encore le récent Bon Gros Géant, le roman pour jeunesse fut adapté quelques années après le décès de ce dernier par Henry Selick, l'homme de l'ombre qui se cache derrière la création de Tim Burton, l’Étrange Noël de Monsieur Jack. Je ne connais pas suffisament ce cultissime film d'animation mais je retrouve tout de même quelques points communs entre celui-ci et James et la pêche géante. A commencer par la direction artistique qui ressemble en tout point aux mouvements squelettiques de Jack - qui fait un petit caméo au cours de l'aventure de James ainsi que Donald Duck - icône du monde de Mickey. Cela ne vous échappe point, le film mêle acteurs réels, maquettes grandiloquentes et animation. Pour un résultat qui dorénavant devient kitsh mais dont la prouesse pour l'époque est à souligner. Si le côté artistique et visuel semble convaincant, quid de l'intrigue et des personnages. Evidemment, comme tout bon Disney qui se respecte, l'intrigue aux objectifs simples permet une immersion rapide du spectateur. L'adaptation de l'oeuvre originale est respectée à la lettre. Néanmoins, on peut pester sur quelques longueurs et un manque cruel d'enjeu probant (l'absence d'un méchant caractéristique - si on exclut les 2 tantes - se fait sensiblement sentir tout au long de l'aventure). Si New York est un but pour James, cela reste difficilement concevable pour les adultes. Ce qui me plaît tout de même, c'est toute la noirceur qui se dégage du récit : la mort des parents des James, la situation esclavagiste des 2 tantes vis à vis de James pousse à une émotion certes justifiée mais qui reste trop simple dans les faits. James et la pêche géante est une oeuvre secondaire dans les Disney. Une réalisation intelligente mais une intrigue trop faible. Pour les plus jeunes et les adultes en quête de nostalgie
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 9 avril 2017
    J'aimais beaucoup quand j'étais petit et je l'ai revu récemment et ce fut un plaisir de le re-découvrir.
    L'animation reste bonne, la bande d'insectes ont chacune leurs personnalités et sont vraiment tous attachants contrairement aux 2 tantes qui sont détestables au possible.
    J'ai adoré le clin d'œil à Jack Skellington, un de mes personnages préférés dans le monde de l'animation.
    Dans l'ensemble ça reste un bon film.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 21 février 2017
    L'idée est sans doute intéressante, mais le scénario sent la guimauve, la musique est agaçante et les personnages fort laids.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 février 2017
    Un film d'animation comme on en voit peu, visuellement parlant et à rapprocher de L'Etrange Noel de M. Jack. Si ce dernier est dans un registre totalement différent, délicieusement macabre à la sauce Tim Burton, James et la Pêche Géante est davantage enfantin mais tout aussi intéressant et fantasque.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Adapté du roman de Roal Dhal, James et la Pêche Géante est réalisé par Henry Selick, le même qui avait signé l'Etrange Noël de Mr Jack. Il est vrai que James et la Pêche Géante se révèle moins fascinant que ce dernier film, mais il n'en demeure pas moins un solide divertissement familial, attachant et même assez poétique. Surtout il tient une place totalement à part dans l'histoire de l'animation puisque étant je crois le seul film réunissant prises de vues réelles, animation traditionnelle, stop-motion et images de synthèses. Le mixage de ces modes d'expression, à priori antithétiques fonctionne bien et il est regrettable que l'on n'ait pas récidiver cet audacieux choix artistique. À noter d'ailleurs que la bataille sous-marine opposant James, le mille-pattes et l'araignée aux pirates squelettes est un hommage à Jason et les Argonautes. Le spectateur attentif remarquera que le chef des pirates n'est autre que Jack Skellington en personne !