Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 896 abonnés
7 399 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 novembre 2010
OK, cela aurait pu être pire. Mais faut-il vraiment s'en contenter? Car si Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte sont excellents tous les deux, ils semblent bien les seuls à être convaincus de cette mollassonne entreprise. Scénario approximatif (quelle surprise), mise en scène assez laide et répliques que l'on qualifiera gentiment d' « inégales » : on est très très loin de retrouver les sommets du Splendid que Farrugia semblait vaguement vouloir atteindre ici. Après, c'est vrai que l'on sourit tout de même de temps à autre et que Aure Atika est un peu moins insupportable que d'habitude, mais bon, tout ceci est tellement insignifiant, tellement peu créatif... Et le pire c'est que dans le registre, « Trafic d'influence » fait sans doute partie des choses les moins pires que j'ai eu à voir ces derniers temps : je vous laisse donc imaginer le niveau du reste... A éviter.
Pour avoir le titre de comédie il faut encore que celle-ci soit drôle et trafic d'influence n'a pas une once de drôlerie. Il faut dire que les pseudo gags sont totalement foireux et l'histoire n'en n'est pas une. Donner de l'argent à quelqu’un comme Farugia pour réaliser un film est une insulte aux cinéma et aux spectateurs.
14 197 abonnés
12 519 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 avril 2013
Une comèdie mineure sous la forme d'un road movie avec des scènes d'action, des cascades à l'amèricaine, des mitraillages dans tous les coins pour un Dominique Farrugia qui avait envie d'un film qui bouge! Entre Paris et Melun, l'histoire de cette France bloquèe par une grève gènèrale - se transformant en course poursuite - mèritait malgrè tout un meilleur sort! On ne peut toutefois pas en dire autant de la mise en scène qui, paresseuse (c'est un comble), en gâche presque l'intèrêt! Alors Farrugia baisse les bras, il abandonne! il dit à Thierry Lhermitte (dèputè extrêmement snob) et Gèrard Jugnot (dèputè d'extraction modeste...et escroc) : « Dèbrouillez-vous les gars ! », et ils en profitent pour faire les ânes avec des rapports de maître et de valet...au moins eux ne s'ennuient pas, ainsi...
Oh nom de Dieu...que ce film est à jeter. De la comédie française immonde où le trio s'arrange à jouer comme un pied pour s'accorder au scénario et aux dialogues infectes.
Une excellente comédie française comme on n'en fait malheureusement plus. Les très bonnes répliques et les nombreux seconds rôles ont génialement été créés. Lhermitte et Jugnot sont splendide... un très bon souvenir...
Trafic d'influence a la particularité de réunir un grand nombre d'acteurs de qualité, certains confirmés depuis longtemps (Lhermitte, Jugnot, Chabat) et d'autres en progression (Rouve, Atika). Mais c'est aussi un excellent moment de détente où se mélent humour et dialogues bien loufoques, le tout ayant le clair et net objectif de faire bien rire le spectateur. Une comédie française qui possède ce charme qu'il n'y a malheureusement plus aujourd'hui, les comédies d'aujourd'hui ayant parfois même tendance à se rendre lourdes.
Un film qui dénonce, sur le mode humoristique, la réalité de la société française comme la lâcheté et l'égoïsme de la majorité d'entre-nous et en particulier des élus, des curés, des policiers, des fonctionnaires, etc... et la séparation qui subsiste toujours, malgré les Révolutions, entre les nobles, les bourgeois et les prolétaires... Dommage que dans la réalité tout ne finit pas comme dans le film !!!
Pas terrible, Lhermitte et Jugniot sont en service minimum (et ce n'est rien de le dire) et Aure Atika malgré son charme et son abatage ne peut sauver le film à elle-seule. Dommage, il y avait du potentiel et une certaine critique sociale mais ça ne fonctionne pas, ça peut néanmoins se regarder si l'on est pas trop exigeant.
J'ai trouvé ce film lourd au possible, toutes les blagues tombent à plat, les acteurs surjouent et la réalisation est nulle !!! Et l'histoire est abracadabrantesque.