Oscar
    9462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oscar ?

Publiée le 2 juin 2014
    Ahah, qu'es-ce que j'ai ri avec ce film même si certaines situations sont farfelues. Louis de Funès est très en forme et nous livre une comédie superbe, un huis-clos très comique. Le scénario est très convaincant et propose beaucoup de retournements de situation au fil de l'histoire, même si certains sont farfelus. une chose est sûre : le film est très très drôle et on passe un superbe moment!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 juin 2014
    "Oscar" est un film d'Edouard Molinaro qui présente en tête d'affiche Louis De Funès. Le scénario, digne d'une pièce de théâtre, se base principalement sur un comique de situation avec des multiples quiproquos entre les différents personnages. Les mimiques de Louis De Funès sont, comme toujours, hilarantes. Même si on tourne un peu en rond dans ce film, Louis De Funès et l’atmosphère globale de "Oscar" sont très plaisants. Cette comédie fonctionne par une intrigue bien construite et quelques scènes cultes que seul Louis De Funès peut produire.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 septembre 2010
    Les péripéties sont très rondement menées, et les acteurs transcendants; mais ça reste une pièce de théatre, et le film contraint de rester dans un intérieur pourtant original est déconseillé aux claustrophobes. Cependant, il demeure très drôle et de très bon goût : idéal à voir avec votre grand mère le dimanche matin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Un directeur irritable voit débarquer un de ses employés, qui lui réclame une augmentation, la main de sa fille, et qui va déclencher toute une série de péripéties. "Oscar" est un vaudeville riche en quiproquos et en retournements, mais plus proche d'une pièce filmée que d'un long-métrage. Le film repose essentiellement sur Louis de Funès, qui nous livre un numéro survolté, et contribue très largement à l'efficacité de quelques scènes très amusantes. Divertissant.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 25 août 2010
    "Oscar", c'est un classique de la comédie française. A juste titre d'ailleurs. Et même quand je le regarde pour la énième fois, je suis plié en deux. Car en effet, "Oscar" est un film hilarant. Déjà, il y a le scénario qui est exceptionnel, et qui cumule rebondissements, malentendus et quiproquos. Ensuite, il y a les excellents Louis De Funès et Paul Préboist et leurs mimiques qui sont grisantes. Et puis il y aussi ce retournement de situation à la fin, qui est simplement jubilatoire. Le seul problème, c'est qu'"Oscar" passe mille fois trop vite. Comment résister?
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 mars 2017
    Le numéro de Louis de Funès est ici une véritable tornade dévastant tout sur son passage. Un scénario magistral composé de quiproquos, gags et rebondissements à en devenir zinzin. Une comédie du tonnerre à voir absolument. Excellent du début jusqu'à la fin. Louis de Funès nous offre de véritables morceaux de bravoure issus de son immense et incontestable talent comique. Ses passages où il s'énerve ou perd les pédales me font tellement rire que j'ai l'impression que ma tête va exploser ! Sérieux, cet acteur de génie est infiniment plus drôle que Dany Boon ou Kev Adams et ce film vaut largement mieux que ces comédies insipides ou vulgaires qui sévissent dans le cinéma actuel.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 août 2010
    Excellent ! Une comédie de Edouard Molinaro qui joue merveilleusement bien sur le comique de situation ! Avec un casting fort sympathique, avec Louis De Funes, absolument hilarant, et Claude Rich, comme toujours, excellent... Un enchainement de situations improbables et extravagantes, une véritable histoire de cinglé qui n'en finit pas, une comédie infernale et intensément drôle ! Un film hilarant au possible !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 31 mai 2012
    J'aime bien regarder des Louis de Funès de temps en temps. Pas tout le temps parce que Louis de Funès jouait tout le temps le même personnage (tous les personnages qu'incarnait Louis de Funès ont exactement le même caractère). Ce n'était pas forçément un très bon acteur. Mais j'avoue que celui là est excellent!!J'adore la fille qui hurle tout le temps! Elle me fait bien rire . J'ai également vu cette histoire en pièce de théâtre. C'était bien, mais beaucoup moins drôle que ce film.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Un des plus grands chefs d'oeuvre d'Edouard Molinaro. Louis de funès vient de signer ici une de ses meilleures interprétations (mais tous les acteurs présents sont excellents et donnent la réplique à Louis De funès avec perfection). Une pure merveille qui a incontestablement sa place dans le panthéon des plus grandes comédies Françaises.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Une comédie complètement déjantée dans laquelle on retrouve un Louis de Funès déchainé comme jamais. Savoureux.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    un film un peu usé, mais qui est toujours plaisant !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 février 2010
    Malgré le numéro de Louis de Funès, ce film est très déçevant.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 21 mars 2014
    Rien de bien transcendant dans ce film poussif dont la réalisation molle n'arrive pas à faire oublier la pièce de théâtre. De Funès est dans l'excès agaçant. Et puis le coup des valises a passablement vieilli. Bon, sentiment personnel, je n'ai jamais aimé Claude Rich, et comme il est souvent présent à l'écran, ça n'arrange rien à l'affaire. Pour adepte de naphtaline ou pour fan transi de De Funès. Sinon passez votre chemin : ce n'est pas l'oscar du rire...
    ffred
    ffred

Publiée le 27 mai 2021
    Je pense que c’est le film de de Funès qui me fait le plus rire. Même après la énième vision, les gags et les dialoguent fonctionnent toujours autant. Bien content de l’avoir revu, cela faisait très longtemps.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 janvier 2017
    Le film est franchement hilarant et le mélange de la pièce de boulevard vraiment bien écrite avec De Funes magistral est tout simplement parfait. Une comédie au rythme effréné. Excellent