Les Evadés
    63892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 mars 2008
    Un méga film avec un mega finish. On en a pour son argent, on est ébloui, même si le film peut parfois etre long. Attention vous allez etre criblé d'images. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Super film à la Prison Break/Grande Evasion... A quand une sortie DVD en VF ??
    Publiée le 25 septembre 2007
    Distrayant, sans plus. Comme le titre original l'indique, ça dégouline de bons sentiments. "Cool Hand Luke" repassé à la moulinette hollywoodienne. Sans arriver à la cheville de l'original, bien sûr.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 octobre 2010
    Excellent film, porté par des acteurs parfaits et une très belle musique. On ne voit vraiment pas les 2h20 passer et on en ressort ému. Frank Darabont et Stephen King font très bon ménage , encore une fois.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 février 2013
    Je ne suis pas du genre à mettre facilement 4 étoiles à un film mais la il faut avouer que celui-ci est magnifique et émouvant.
    De plus l'interprétation des acteurs principaux est irréprochable.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 3 août 2017
    Très savoureux de lire que pour l'American Film Institute, c' est un des 100 meilleurs films !!!!! Et que ce film est sélectionné par la bibliothèque du Congrès de Sénat américain !!!!!!!!!!!!!!!! A se demander si ces gens-là un le début de l' embryon du commencement d' une culture cinématographique; et ce qu'ils ont vu dans leur vie ............................; Film gentillet, avec des gentils, mais alors TRES GENTILS et des méchants, mais alors TRES MECHANTS. Mais tout finit bien, ouf! Les méchants sont punis et les gentils retrouvent la liberté. De longues phrases très creuses; de la mièvrerie très bisounours à la tonne; de looooongues longueurs. Le film se laisse voir, souvent avec ennui; ce n' est certes pas un navet; c' est un film comme les Américains en font à la chaine. Surtout pas un chef-d' oeuvre!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 juillet 2009
    Un très bon film, de bons acteurs, une histoire passionante, et je ne vous en dit pas plus...

(Mais n'est peut etre pas le meilleur film d'allociné cf : http://www.allocine.fr/film/meilleurs_gen_filtre=dvd&critique=public.html
    On peut mettre devant ce film : L'Armée des 12 Singes , Gladiator , Gran Torino , Le Pianiste , Lettres d'Iwo Jima , etc...)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 novembre 2012
    Sublissime, un des plus grands chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma. Un scénario à couper le souffle, des acteurs (Tim Robbins & Morgan Freeman) parfaitement ancrés dans leur rôle, hors du commun! Une éloge à faire à ce film non assez reconnu pour sa prestance et l'incroyable émotion qu'il est capable de transmettre comme peu de longs métrages. Merci pour ce grand moment de cinéma!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    j'ai adoré ce film même si je ne crois pas du tout à la fin
    mlight
    mlight

Publiée le 28 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre, rien d'autre à dire sur ce film. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardé, il est grand temps.
    Publiée le 22 décembre 2008
    ô quelle surprise de voir qu'un film qui dépeint l'univers carcéral se revele aussi juste et emouvant.
    Tout simplement un pur bonheur à regarder,autannt pour le jeu des acteurs que pour découvrir un autre visage des prisons.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    les évadés est un très beau film.
    Le titre mentionne plusieurs evadés or un seul s'évade réelement les autres utilisent d'autres maniere pour penser le moins possible a la prison mais c'est Andy qui va les "épanouir" le plus..
    La fin est geniale.
    L'univers carcéral dans ce film est très violent et les humiliations sont similaires a celles que subissent les marines dans Full metal jacket.

Par contre je ne comprend pas pourquoi, a la fin, la lettre est adréssée a Red alors que Andy a planqué l'argent avant d'etre enférmé donc avant de connaitre Red.
    De plus Andy n'aurait pas pris le temps de glisser la lettre après son depart. Donc sa c'est étrange!!

Je n'ai pas vu la ligne verte mais comme Stephen King et n ecrivain que j'apprecie je pense qu'il figuerera sur ma liste de films a voir... mais il dure tout de meme plus de 3 heures...

Frank Darabont est certainement le réalisateur qui a réalisé le plus de film tiré de récit écrit par Stephen King.
    bou77
    bou77

Publiée le 13 juillet 2009
    L'histoire de cette amitié est très belle mais on aurait aimé qu'elle soit servie avec un peu plus de piments.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 9 juin 2011
    Excellent long-métrage sur l'univers carcéral, devenu culte et que j'ai eu la chance de voir récemment. Tim Robbins et Morgan Freeman s'illustrent très positivement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 février 2013
    Un film captivant et poignant qui ne verse jamais dans le sentimentalisme et la facilité.