69677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 639 critiques spectateurs
5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Midid34
2 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2020
Je comprends donc tout l'engouement qu'on peut avoir pour ce film. Pourtant sûre le papier , on aurait pû croire un film simplet , au scénario simplet, avec un vulgaire pseudo prisonniers qui cherche par tout les moyens à s'évader. Mais non en fait , c'est beaucoup plus profond et propre qu'on peut l'imaginer. L'ambiance du film est juste extraordinaire qu'on ne s'ennuie jamais , très rare , même pour un film noté 4,5. Meilleur que ça , le film nous procure des émotions qu'on ne trouve presque plus dans les films de nos jours. J'ai vraiment dû mal a trouver un défaut à ce film et je suis très contents que le film soit à la hauteur de la note prédis.
Magnifique. Film très émouvant à voir absolument , les acteurs sont parfaits , l'ambiance aussi , l'enfer carcéral est bien représenté . Même aprés l'avoir vu plusieurs fois , on a toujours plaisir à le regarder.
Magistrale interprétation des deux protagonistes dans un univers carcéral un peu édulcoré (par rapport à d'autres films du genre). Mais ici, le but est l'intrigue et la machination qui va mener vers cette fin grandiose qui fait de ce film un des meilleurs du genre (avec Papillon).
Les évadés ou "The Shawshank Redemption" est une claque intersidérale du cinéma ! Ce film est juste parfait, il n'a pour moi aucun défauts (rythmes, acteurs, bandes sons, scénario, fin, mise en scène, twist, portée du film ..) ! Il mérite parfaitement sa place sur Imdb (Allociné international). Un film à voir dans sa vie, donc allez le regarder tout de suite, C'EST UN ORDRE !
Ne pas se fier au avis de la presse de ce film génial qui suit la vie de condamné à perpétuité et particulièrement d'un qui n'a pas commis le moindre crime. Morgan Freeman est excellent tout comme l'histoire .
Excellent ! Voilà comment je pourrais résumer "les évadés". C'est un drame captivant de la première et dernière seconde du film pendant 2h20, mais même avec une heure en plus je n'aurais rien manqué ! Le magnifique duo Morgan Freeman/Tom Robbins est la cerise sur le gâteau. Le jeu de chaque acteur rend le film encore plus émouvant. Un film presque parfait selon moi car j'ai trouvé la fin du film un peu simple et prévisible sinon rien à redire. A voir !
Typiquement le genre de film qu'il est compliqué de découvrir sur le tard. Les Evadés n'a pas bercé mon enfance, c'est donc vierge de toute nostalgie que je l'ai découvert récemment et j'avoue avoir été surpris de lire tant de louanges à son égard. Loin de moi l'idée de dénigrer le métrage pour autant mais il m'apparaît particulièrement survendu. En effet, c'est une belle histoire, c'est bien mis en scène, une habitude avec Darabont, et surtout le duo Freeman/Robbins est excellent. Malgré cela je ne me suis jamais laissé embarqué à 100%, la faute à un rythme très plat et à une intrigue extrêmement simpliste au final. Attention, ça se laisse très bien suivre mais ça manque d'émotions pour ma part. A l'occasion je le reverrai et peut être que mon avis sera différent mais ce qui prédomine aujourd'hui reste une pointe de déception, je m'attendais véritablement à un chef d'oeuvre et j'avoue ne pas avoir saisi toute l'essence du film. Rien que le titre VF est trompeur si on y regarde de plus près. Pour le moment, je le considère comme un bon film et rien de plus, on verra par la suite ...
Un film génial qui respire le bon cinéma. De bons acteurs, une belle histoire, de l'émotion et du vrai. On retrouve les bas fond du milieu carcérale, sans filtre. J'adore le fait que la narration vienne d'un autre point de vue que de celui du "hero". A voir absolument !
Un vrai chef-d’œuvre de la réalisation américaine. Ce film est à la fois tragique et émouvant. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions à travers un film. Je conseille fortement ce film.
Ca fait 15 ans que je vois ce film en haut du classement IMDB . L'ayant enfin vu j'ai du mal à comprendre une telle unanimité autour de ces "Evadés" . Y a tellement de films "carcéraux" plus crédibles, plus réalistes, plus construits que celui-ci. D'abord le décor propret et les prisonniers habillés de jolis tons gris-bleu font un petit peu carton pâte . Les personnages manquent de crédibilité, ils sont stéréotypés ( le gardien sadique, le vieux prisonnier malin , la brute épaisse, …) . Le vieux libraire et son corbeau apportent un peu d'émotion, mais pas au point d'en faire une des scènes les plus émouvantes du cinéma. Ensuite c'est mou, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie… Morgan Freeman surjoue le prisonnier cool qui n'a peur de rien, Tim Robbins exprime peu d'émotion. Quelques jolies scènes , mais de là à le considérer comme un chef d'œuvre., il y a un fossé que je ne franchirai pas.