69683 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 639 critiques spectateurs
5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
5 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juin 2020
le meilleur film de prisons avec " vol au dessus d un nid de coucou" se film est tres long est pourtant on ne s ennuie pas une seconde l histoire est tellement riche que on aurait pu facilement faire 3 film se film est selon moi le film le plus émouvant de l'histoire il y a plein d histoire dans l histoire notamment l histoire émouvante de brooks (c estl histoire d un hommequi a passé 65 ansde prison etqui un jour et liberté et qui ne se faitpas a la nouvelle vie du 20eme siecle et qui décide de se suicidercar le nouveaumonde ne le convient pas : c'est tellement émouvantquil est impossible de ne pas pleurer ) le film a des plutôt bon acteur comme morgan freeman et ...... se film a le mérite de nous montrer une des meilleur scènes d évasion de l histoire tres réfléchie et intelligent est pleine de rebondissements le film a aussi un méchant détestable qui est horrible et la fin est incroyable
Que dire?! Quel défaut donner à ce film? Ce film est un chef d’œuvre. On passe du rire au larmes, les personnages sont attachants, des réflexions poussées. Ce film est VRAIMENT à ne pas rater.
Ce film est tout simplement exceptionnel! Scénario génial mais forcement inspiré d'un roman de Stephen King ca aide mais 1 paquet de récompenses! Les acteurs sont tous incroyables, on perçoit bien l'horreur carcérale, la fin est géniale et jubilatoire!
Je ne m'attendais pas à voir un si bon film, c'est un chef d'oeuvre du début à la fin. Le personnage de Red interprété par Morgan Freeman est très bien écrit et touchant. C'est l'un de mes films préférés et l'un des meilleurs que j'ai pu voir. Je recommande vraiment ce film !
Remercions l'intelligence de la traduction VF du titre qui spoil totalement la fin du film...
Le film n'évite pas certains clichés (le héros emprisonné à tort, le méchant directeur et son maton) et suinte un peu trop la niaiserie et la guimauve (la prison ressemble presque à une gentille colonie entre amis), même si on n'atteint pas les niveaux désastreux de l'horrible Ligne Verte. La réalisation et le scénario sont assez classiques. Reste des excellents acteurs, une belle photo de Deakins et une belle musique de Newman. Je ne comprends pas la surcote dont bénéficie ce film qui est bon, mais est loin de figurer parmi les chefs d'oeuvre du cinéma.
Pour moi les évadées est un des meillleurs films sur l'univers carcérales. Durant ces 140 minutes de film le spectateurs sera touché tout du long par cet oeuvre puissante. Tous les personnages sont attachants et bien dévloppées ont compatits très rapidement pour eux et l'on peu voir que malgrè leurs actes ils restent avant tout des humains dotées d'émotions et de consciences. Leur récits et poignat, amusant et triste. On se sent appartenir à cette bande de détenus qui va nous faire passer par moultes états d'âmes.
Franck Darabont signe ici un BEAU film. Triste mais excellant, un chef d'œuvre qui se tient. J'adore Tim Robbins et Morgan Freeman dans ce film. J'ai trouvé dur la façon dont on traité les prisonniers ( comme celui qui se fait " harceler " par les autres. Ils se crient dessus pour que celui ci se fasse prendre par un garde, puis battu. On apprendra plus tard que le médecin a " tardé " et qu'il est mort dans la clinique ). Le film distrait. Il est simple, il enseigne, il est beau.
Il y a des films qui sont bien plus que des films . Les évadés est juste un moment de magie. C'est ma définition du grand cinéma . Transporter les spectateurs dans un moment en dehors du temps . Dur d'être objectif avec ce type de film car je ne veux pas y voir les défauts . C'est un de mes films cultes . 5/5
Des films aussi beau malgré le triste 'univers ou cela ce passe , mérite d'être vue car nomme ce film autrement qu'un chef-d'oeuvre serait une insulte à ceux film grandiose !
Un nouvel exemple d’entreprise destinée à plaire. Les principales préoccupations des auteurs étant probablement le retour financier et « l’oscarisation ». Si quelques scènes de la première demi-heure présentent un peu d’intérêt, la suite consiste en une succession de clichés sur l’univers carcéral et de morceaux de bravoure artificiels (le condamné faisant la déclaration d’impôts de tout le corps de surveillance carcérale, la diffusion d’un opéra de Mozart dans la cour de la prison, etc, etc, etc…) dénués de toute nuance ou subtilité faisant perdre toute crédibilité à l’affaire. Si l’on rajoute une réalisation des plus convenues, des dialogues assez faibles et l’absence de tout plan imprimant la rétine, il faut bien constater la médiocrité du résultat.
Le film est très intéressant. Regardez comment une personne a rassemblé tant de volonté et de passer avec lui à travers des années de vie en prison pour finalement se réjouir de ses succès. j'ai regardé ce film sur le site https://voirfilmvf.tv/ en excellente qualité et excellente voix