Les Evadés
Note moyenne
4,5
69683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 639 critiques spectateurs

5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2018
Un chef d’oeuvre tout simplement ! Avec un scénario parfaitement ficelé, deux personnages centraux particulièrement attachants dans un univers carcéral violent et injuste. A chaque fois que je le regarde, c’est toujours un grand plaisir et une immense émotion dans les dernières minutes ! C’est à ça qu’on reconnait un chef d’oeuvre, il procure toujours autant de plaisir a chaque visionnage !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2018
Une très belle histoire d'amitié carcérale amenée par deux très bons acteurs : Tim Robbins et Morgan Freeman. Ce film dégage une chaleur et un certain humanisme. L'histoire de Brooks qui ne peut plus vivre ailleurs qu'en prison avec sa bibliothèque et son oiseau est très touchante. Le directeur de prison joue lui un personnage imbuvable qui va avoir un sacré retour de bâton. Bref, on suit avec joie l'histoire d'Andy Dufresne et de Red et cela forme un film émouvant.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2018
Je ne comprends pas trop le titre français mais le film est intéressant par les portraits dépeints.
L’amitié et la soumission qui attise la haine. J’en n’ai cependant pas été vraiment convaincu et largement préféré la ligne verte.
Said K
Said K

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2018
Le film est sublime mais ce qui m'a le plus marqué c'est le personnage joué par Morgan Freeman.
D'une profondeur et d'une sagesse incroyable .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2018
un film dur mais très beau sur la liberté...
des personnages attachants et interpretés avec un beau jeu d'acteur.
triste mais à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2018
Un film magnifique qui bouleverse tant pas l interpretation que par l atmosphere je ne m en lasse pas de le revoir!!!
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2019
Ah la la c’est vraiment émouvant triste prenant on est vraiment pris dans le désespoir des personnages
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2019
un film sur le milieu carcéral d'une grande maîtrise. d'une justesse saisissante, le scénario se pose avec simplicité et il s'en dégage finalement de belles valeurs, une humanité et pas mal d'émotion. Porté par une narration qui ajoute une force psychologique, le duo Robins-Freeman fonctionne à merveille.
Kevin D
Kevin D

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2018
Je ne suis pas critique cinéma mais je vais faire un effort...
Déjà ne prêter pas attention à la critique presse...

Ensuite si vous avez aimer la ligne verte aller voir ce film...
le scénario est simple il n'y a pas d'explosion dans tout les sens... juste la vie tel quel est
2h20 de film qui défile sans s'en rendre compte...
bref c'est le genre de film que je classe dans mes classiques!
babidi
babidi

5 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2018
un film intemporel

des acteurs magnifiques des seconds roles campes parfaitement ( brooks est un des meilleurs ), des decors et une bo
qui fait de ce moment de cinema un moment inoubliable
ps un scenario digne de l auteur avec une surprise geniale

a voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2018
Un chef d'œuvre magnifique, somptueux et magistral inspiré du roman de Stephen King avec une BO agréable, une histoire prenante, un scénario vraiment bien écrit, une intrigue prenante, une photographie magnifique, une réalisation superbe de Frank Darabont et des interprétations remarquables de Tim Robbins et Morgan Freeman.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2017
Quel plaisir inégalable de voir et de revoir ce chef d’œuvre de Frank Darabont. Une fable carcérale que l'on doit au génialissime Stephen King. The Shawshank Redemption est en effet inspiré de son recueil de nouvelles intitulé Différentes Saisons. D'un court récit, Darabont en réalise un joyau de 2h20, passionnant de bout en bout. L'histoire d'Andy Dufresne est hors du commun. Un homme injustement condamné pour les meurtres de sa femme et de son amant va passer près de vingt ans au pénitencier de Shawshank. Transition sans histoire ni coup d'éclat, le jeune banquier s'adapte à ce nouveau monde, armé de rêves et de patience. Très vite, il réalise de grandes choses, des actes qui outrepassent de loin le pouvoir du détenu moyen. De compte en Suisse en contentieux, il s’acquitte de la comptabilité de la prison et cré une véritable bibliothèque, ainsi qu'une aide éducative. Toutes les transactions frauduleuses du directeur passent par lui. C'est une première en milieu carcérale. Ce film dévoile l'envers de ce décor, les injustices, la corruption, ou encore certains abus de pouvoir. Il n'est pas difficile de croire qu'un homme à qui l'on a arraché quarante ans de sa vie est un homme brisé. Plus que laborieuse, la réhabilitation est la peine capitale. L'évolution du récit nous tenaille jusqu'à la voix off magnifique de Freeman. Les quinze dernières minutes sont une ode au grand cinéma de référence, toute une intrigue, un twist en apothéose. Telle une seconde nature, l'illustre réalisateur de La Ligne Verte maitrise à la perfection tous les codes et les règles de ce rude univers, en y insufflant au passage un supplément d'humanité et de poésie. Je ne dirais pas que ce film est bouleversant à proprement parler, toujours est-il qu'on le vit pleinement comme une aventure unique. Ce scénario est si bien ficelé qu'à chaque visionnage, c'est toujours le même festival d'éloges. Mention spéciale pour Tim Robbins et Morgan Freeman. Un jeu de haut rang qui cataloguera à jamais ce film dans mon top 20. Culte et référence incontestable en tous genres confondus. 5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2017
L’un des plus grands chef d’œuvres du cinéma, excellent casting, très belle histoire, ... Un film à voir et revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2017
Je l'ai vu, revu et rerevu... toujours avec plaisir. Je suis une inconditionnelle de Morgan Freeman et Tim Robbin est super. Un beau film. Dur par moment, Poétique à d'autre. Belle réalisation, beau casting, film à voir et à revoir et à rerevoir...
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2017
Une narration vraiment au top, les acteurs sont très très bons et on est tenu en haleine dans la durée du film, le seul problème serait un certain manque de rythme, mais dans l'ensemble c'est un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse