Les Evadés
Note moyenne
4,5
69690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 639 critiques spectateurs

5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2017
Grand film et grands acteurs!
Ce film est touchant par sa mise en scène de l'univers carcéral et de sa façon d'y vivre ou d'y survivre!
L'histoire des deux personnages principaux est magnifiquement bien servie et les 2h15 du film passent à la vitesse lumière!
The Bee Keeper
The Bee Keeper

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2017
«La géologie, c'est l'étude de la résistance et du temps. C'est tout ce qui lui a fallu. De la résistance et du temps... et une grande affiche.»
Une histoire empreinte d'humanité avec des acteurs formidables. Un film magnifique.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2017
Un film magnifique avec des personnages attachants joués par des acteurs plus que talentueux. Foncez le voir !!!
Sonia K.
Sonia K.

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2017
Très savoureux de lire que pour l'American Film Institute, c' est un des 100 meilleurs films !!!!! Et que ce film est sélectionné par la bibliothèque du Congrès de Sénat américain !!!!!!!!!!!!!!!! A se demander si ces gens-là un le début de l' embryon du commencement d' une culture cinématographique; et ce qu'ils ont vu dans leur vie ............................; Film gentillet, avec des gentils, mais alors TRES GENTILS et des méchants, mais alors TRES MECHANTS. Mais tout finit bien, ouf! Les méchants sont punis et les gentils retrouvent la liberté. De longues phrases très creuses; de la mièvrerie très bisounours à la tonne; de looooongues longueurs. Le film se laisse voir, souvent avec ennui; ce n' est certes pas un navet; c' est un film comme les Américains en font à la chaine. Surtout pas un chef-d' oeuvre!
Hugo S
Hugo S

10 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2017
Un excellent film ! Très émouvant. L’horrible vie des prisonniers et leur souffrance entre les murs du pénitencier est séparé entre la corruption et la violence. Ce premier est présent jusqu'au bureau du directeur qui profite de Handy pour faire ses comptes.
Il dénonce l'inutilité de la prison sur les sujets. En effet lorsque leur penne est accompli, et qu'il sorte une vie après, ils ne connaissent plus rien ni personne. Et c'est entre autre ce que dénonce le film avec la violence.
Bref, il faut simplement le regarder pour comprendre.
Djam A
Djam A

31 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2017
mon père me dit toujours les américains sont capable du pire comme du meilleur
et bien la on n,est dans le meilleur un superbe beau film avec une morale et un message d’espoir ,encore un magnifique film sur la vie et les rapports humains .
la scène du vieil homme joué par james whitmore qui sort de prison après de longues années est rarement égalée au cinéma ,un de mes films préféré .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2017
« Les Évadés » dispose d’une histoire forte mettant en scène des pratiques d’un autre âge et nous confronte de manière réaliste et violente avec l’univers carcéral. Mais au-delà il y a une approche philosophique et psychologique de la nature de l’homme face à l’enfermement. L’intrigue est passionnante et le dénouement est très bien orchestré. La distribution offre des prestations de premier plan, permettant au passage à Morgan Freeman de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur. La photographie est plaisante et le travail de reconstitution au niveau des décors, des costumes, des véhicules est admirable. Un très beau film qu’on ne peut que recommander !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2017
Un film qui vous retourne vraiment. Quel que soit le sentiment que vous aurez en regardant ce film, il sera très intense, impossible qu'il vous laisse de marbre; et... mais what?! Le Monde qui met 2 étoiles, sérieusement?!
Enfin, c'est pas si grave, les BONS films sont appréciés à leur juste valeur par les gens qui ont BONS goûts...
The Hateful Citizen
The Hateful Citizen

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2017
Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir vu ce film sur grand écran en 95. Cependant j'ai au moins pu voir en VOST l'un des meilleurs films de tous les temps. Tout est parfait, Freeman et Robbins parfait dans leurs rôles, et même Bob Gunton dans le rôle du directeur et Clancy Brown en tant que capitaine Harley que l'on déteste tout les deux spoiler: (le capitaine parait quand même sympathique quand il tabasse Bogs mais le directeur, lui, est plus que détestable)
. On découvre dans ce film l'injustice à l'état pur avec Andy Dufresne condamné deux fois à la prison à vie pour deux meurtre qu'il dit n'avoir pas commis spoiler: et qu'il n'a pas commis
et qui se lie d'amitié avec un pensionnaire qui est là depuis déjà 20 ans, Red, connu pour être "l'homme qui se procure tout". Le summum de l'injustice tombe quand spoiler: Tommy, un "petit con" qui s'est pris deux ans pour cambriolage, apprend à Andy qu'un homme à tué sa femme et l'amant de cette dernière, une opportunité pour Andy de prouver qu'il n'est pas coupable. Quand le directeur demande a Tommy si c'est vrai et que ce dernier l'affirme, il fait tuer Tommy pour protéger ses intérêts.
Cependant, Dufresne nous ravit spoiler: en s'échappant de prison et en prenant tout l'argent qu'il avait blanchi pour le directeur et il va vivre au Mexique tout en dénonçant ce dernier, l'obligeant à se suicider.
Ce film nous montre une grande amitié entre Freeman et Robbins mais il soulève aussi le problème de la réinsertion, spoiler: nous montrant Brooks, détenu depuis 50 ans à Shawshank, ne survivant pas au monde extérieur et se suicidant.
Ce film est parfait, la musique pourrait être le point faible mais je dirais juste qu'elle n'est pas un point fort, ce qui n'empêche pas le fait que que ce film est un chef d'oeuvre méritant largement un 5/5 ! Chapeau M. Darabont !
La passion du cinéma
La passion du cinéma

15 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2017
Magnifique film, belle bande son, l'intrigue est prenante c'est un chef-d'oeuvre et les acteurs sont excellents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2017
Ce film est une véritable pépite ! Tim Robbins et Morgan Freeman excellent dans leurs rôles. L’histoire est belle, et maîtrisée du début à la fin.

Ce film a été un bonheur a découvrir et à redécouvrir ! 5 étoiles méritées !
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2017
ça c'est du cinéma pas comme se qu'on voit maintenant . Ce film est l'un des meilleurs film de tous les temps . Une histoire prenante passionnante avec des personnages attachants ce film et très bien tous le monde peuvent le regarder et les acteur du film qui soit principaux ou secondaire sont juste géniaux dans leurs interprétation et que dire de plus . que demander de plus à ce film ?
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2017
Les évadés est un excellent film de Frank Darabont.
L'histoire est très réussie (en même temps, c'est une adaptation de Stephen King donc l'idée de base est forcément excellente). Le final est vraiment à la hauteur, malgré une petite longueur à la toute fin. Les personnages sont très intéressants, Red et Dufresne en tête.
Le casting est de très haut niveau. Morgan Freeman est parfait. Tim Robbins est génial en prisonnier dont les intentions sont illisibles sur le visage. Bob Gunton et Clancy Brown sont aussi très bons en antagonistes.
Un film vraiment très appréciable. Difficile d'y trouver un défaut.
Louis G.
Louis G.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2017
Film qui mériterait d'être encore plus connu, très réussi, fort, puissant et intelligent. La complicité entre les deux acteurs est très forte. Quand Darabont adaptait Stephen King cinq ans avant La Ligne Verte, ça valait déjà le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Un des rares films qui méritent vraiment l'appellation de Chef d'oeuvre tellement il est empreint de justesse a tout point de vue. Pas pour rien qu'il est considéré comme LE meilleur film jamais réalisé sur IMDB devant Le Parrain
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse