69683 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 639 critiques spectateurs
5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rodolphe V
5 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2017
Les évadés est un film magnifique tout en étant cruel. Car le monde du pénitenciers ne peut pas être tout rose non plus. On suit ainsi un personnage arrivant dans le pénitencier ShawShank et on se retrouve pris dans le film, pris dans l'histoire de ce personnage ainsi que par celles des autres prisonniers. Le film est découpé sur plusieurs années de la vie de ces personnages et on peut dire qu'on a pas l'impression de louper énormément de choses. Les coupures peuvent aller jusqu'à 5 ou 6 plus tard et pourtant le film parvient dans sa narration à nous faire comprendre que dans cette prison, les années ne les font pas évoluer tant que sa.... Une des forces du film est qu'il parvient à nous questionner sur notre liberté et à nous faire prendre conscience qu'on est pas vraiment pas si mal comparé à une vie de prisonniers. Mais ce qui reste pour moi le point le plus fort du film est la révélation qu'on nous offre vers le final. C'est ingénieux et inattendu. Moi je dis bravo à Franck Darabont qui, avec la Ligne Verte, aura fait deux très beau film.
Film captivant, tant par la prestation des acteurs que son déroulement. Pas une minutes de gâchée, on vit littéralement cette histoire parsemée de moments forts....
Pour moi, les évadés fait partie de mon top 5 des meilleurs films de tous les temps. C'est un chef d'œuvre tirée d'une nouvelle somptueuse de Stephen KIng. Cette nouvelle est tirée du livre différentes saisons où on retrouve Stand By Me et Un Elève Doué, tous deux aussi porté à l'écran. Je recommande ce livre chaudement. Pour ma part je l'ai lu et relu sans me lasser. Pour en revenir au film, à cette perle cinématographique, les mots me manquent tellement j'ai adoré ce film. Fidèle au roman, il est magistralement interprété par l'ensemble des acteurs, premiers et seconds rôles. Un véritable hymne à la vie et à l'espoir. Tout y est, action, comédie, drame, suspens, aventure, rien ne manque. On est emporté dans un tourbillon d'images et d'émotions sans jamais ressentir de temps mort. Franck Darabont nous signe une œuvre forte et maîtrisé. Magnifique en tout point. A voir absolument, moi je me le repasse régulièrement, signe d'un grand parmi les grands. Inoubliable.
Je pense que tout à déjà était dit sur ce film qui à déjà fait ses preuves mais je voulais quand même laisser m'a critique pour cet incroyable chef d'oeuvre. Une leçon de vie, une forte amitié entre 2 hommes. Des difficultés, la joie, la peine... L'espoir. Quel film mon Dieu, quel film.
Touchant, poignant, un des meilleurs film que j'ai pu voir. L'histoire est simple, le jeu des acteurs et la mise en scène permettent réellement de prendre part au vécu des personnages. La BO est juste et émouvante.
Excellent film cependant j'ai vu à des kilomètres le coup de l'affiche et je connaissais déjà la fin au bout de la moitié du film sans connaître l'histoire du roman original. Le jeu des acteurs est excellent et le scénario est vraiment exceptionnel.
Meilleur film de tous les temps Redonne goût à la vie lorsque la déprime est là, motive lorsque vous êtes perdu, vous montre que renoncer n'est pas une option. Bref, un chef d'œuvre.
Un très beau film émouvant avec d'excellents acteurs surtout Morgan Freeman et Frank Darabont qui fait une réalisation soignée et efficace . Un peu trop long à mon goût .
Les chefs d'oeuvre cinematographiques nous font ressentir, voir et presque toucher les emotions et les concepts. Si j'ai pu observer la folie dans A. Now, et le mepris dans le Mepris, Les Evades m'ont permis de mettre un tableau sur l'espoir et le reve.
Alors, je recommande ce film. Le titre du film ne m'inspirait pas, mais alors là pas du tout. Mais j'ai vu toutes ses bonnes notes sans pour autant lire les critiques positives ou même négatives (bon il n'y en a que 3 et elles ne sont pas appréciées : C'est pour vous dire !) Je ne vais rien spoiler mais juste vous dire que si vous voulez regarder un bon film, vous ne perdrez pas votre temps avec celui là :)
Critique de "Les Évadés". Un super film du début à la fin. Peu de temps mort, peu de temps d'ennui. Une belle histoire avec des personnages charismatiques et touchants. Aussi pas de rebondissements époustouflants. Une réalisation classique et efficace au service d'un duo Tim Robbins / Morgan Freeman excellent. Des seconds rôles également intéressants. Une belle réflexion sur l'être humain, la réinsertion des prisonniers. 5/5
Excellentissime, un chef d'oeuvre, on est tantôt touchés, bouleversés, horrifiés, ça pose plein de questions sur notre vie en tout cas et c'est grandiosement réalisé ! Mon coup de coeur du mois !