Les Evadés
Note moyenne
4,5
69683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 639 critiques spectateurs

5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2017
Les évadés est un film magnifique tout en étant cruel. Car le monde du pénitenciers ne peut pas être tout rose non plus. On suit ainsi un personnage arrivant dans le pénitencier ShawShank et on se retrouve pris dans le film, pris dans l'histoire de ce personnage ainsi que par celles des autres prisonniers. Le film est découpé sur plusieurs années de la vie de ces personnages et on peut dire qu'on a pas l'impression de louper énormément de choses. Les coupures peuvent aller jusqu'à 5 ou 6 plus tard et pourtant le film parvient dans sa narration à nous faire comprendre que dans cette prison, les années ne les font pas évoluer tant que sa.... Une des forces du film est qu'il parvient à nous questionner sur notre liberté et à nous faire prendre conscience qu'on est pas vraiment pas si mal comparé à une vie de prisonniers. Mais ce qui reste pour moi le point le plus fort du film est la révélation qu'on nous offre vers le final. C'est ingénieux et inattendu. Moi je dis bravo à Franck Darabont qui, avec la Ligne Verte, aura fait deux très beau film.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2017
Film captivant, tant par la prestation des acteurs que son déroulement. Pas une minutes de gâchée, on vit littéralement cette histoire parsemée de moments forts....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2018
Pour moi, les évadés fait partie de mon top 5 des meilleurs films de tous les temps. C'est un chef d'œuvre tirée d'une nouvelle somptueuse de Stephen KIng. Cette nouvelle est tirée du livre différentes saisons où on retrouve Stand By Me et Un Elève Doué, tous deux aussi porté à l'écran. Je recommande ce livre chaudement. Pour ma part je l'ai lu et relu sans me lasser. Pour en revenir au film, à cette perle cinématographique, les mots me manquent tellement j'ai adoré ce film. Fidèle au roman, il est magistralement interprété par l'ensemble des acteurs, premiers et seconds rôles. Un véritable hymne à la vie et à l'espoir. Tout y est, action, comédie, drame, suspens, aventure, rien ne manque. On est emporté dans un tourbillon d'images et d'émotions sans jamais ressentir de temps mort. Franck Darabont nous signe une œuvre forte et maîtrisé. Magnifique en tout point. A voir absolument, moi je me le repasse régulièrement, signe d'un grand parmi les grands. Inoubliable.
1008cent99
1008cent99

52 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Je pense que tout à déjà était dit sur ce film qui à déjà fait ses preuves mais je voulais quand même laisser m'a critique pour cet incroyable chef d'oeuvre. Une leçon de vie, une forte amitié entre 2 hommes. Des difficultés, la joie, la peine... L'espoir. Quel film mon Dieu, quel film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2017
Touchant, poignant, un des meilleurs film que j'ai pu voir. L'histoire est simple, le jeu des acteurs et la mise en scène permettent réellement de prendre part au vécu des personnages. La BO est juste et émouvante.
Julien C.
Julien C.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2016
Excellent film cependant j'ai vu à des kilomètres le coup de l'affiche et je connaissais déjà la fin au bout de la moitié du film sans connaître l'histoire du roman original. Le jeu des acteurs est excellent et le scénario est vraiment exceptionnel.
smslabelle
smslabelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2016
Meilleur film de tous les temps 
Redonne goût à la vie lorsque la déprime est là, motive lorsque vous êtes perdu, vous montre que renoncer n'est pas une option. Bref, un chef d'œuvre.
Negan I.
Negan I.

65 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2016
Un très beau film émouvant avec d'excellents acteurs surtout Morgan Freeman et Frank Darabont qui fait une réalisation soignée et efficace . Un peu trop long à mon goût .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2016
Les chefs d'oeuvre cinematographiques nous font ressentir, voir et presque toucher les emotions et les concepts. Si j'ai pu observer la folie dans A. Now, et le mepris dans le Mepris, Les Evades m'ont permis de mettre un tableau sur l'espoir et le reve.
Evasion88
Evasion88

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2016
Une musique mémorable, de très bon acteurs, tout est réuni dans ce chef d'oeuvre. Un film dont je me souviendrai longtemps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2016
Alors, je recommande ce film.
Le titre du film ne m'inspirait pas, mais alors là pas du tout.
Mais j'ai vu toutes ses bonnes notes sans pour autant lire les critiques positives ou même négatives (bon il n'y en a que 3 et elles ne sont pas appréciées : C'est pour vous dire !)
Je ne vais rien spoiler mais juste vous dire que si vous voulez regarder un bon film, vous ne perdrez pas votre temps avec celui là :)
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2016
Critique de "Les Évadés".
Un super film du début à la fin. Peu de temps mort, peu de temps d'ennui. Une belle histoire avec des personnages charismatiques et touchants. Aussi pas de rebondissements époustouflants. Une réalisation classique et efficace au service d'un duo Tim Robbins / Morgan Freeman excellent. Des seconds rôles également intéressants. Une belle réflexion sur l'être humain, la réinsertion des prisonniers. 5/5
Nizar R.
Nizar R.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2016
Un film Magnifique avec une performance d acteurs magistral...
C'est certainement la meilleur adaptation d un roman de Stephen King !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2016
Excellentissime, un chef d'oeuvre, on est tantôt touchés, bouleversés, horrifiés, ça pose plein de questions sur notre vie en tout cas et c'est grandiosement réalisé ! Mon coup de coeur du mois !
tomdjeuns
tomdjeuns

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2017
Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse