69668 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 639 critiques spectateurs
5
1088 critiques
4
453 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nil
6 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 octobre 2024
Un beau film sur l'amitié, l'espoir, la liberté mais aussi la dure vie du monde carcéral. L'histoire a été pensée intelligemment et la fin est n'est pas tout à fait prévisible sur certains aspects. On s'attend à...certes, mais pas de cette manière. Par ailleurs, je pensais que ce film allait susciter plus d'émotions en moi. Dans le même genre, "La ligne verte" m'a beaucoup plus émue, par exemple. Je pense qu'avec "Les évadés", le réalisateur a surtout voulu mettre l'accent sur le coup de génie intelligent que sur l'aspect émotionnel qui est, toutefois, présent je précise mais moins frappant, selon moi. Sans doute une question de goût et de ressenti.
Un film doudou rempli de bons sentiments et de vraies émotions Certes ce n’est pas le plus grand film, mais il s’agit d’un de ces films intemporels qui touche et touchera tout le monde pour toujours Merci Morgan Freeman
Un film dramatique et juste des plus incroyable que le Cinéma ai pu nous offrir ! C'est bouleversant, tous les acteurs sont incroyables, et c'est terriblement prenant jusqu'au bout !
Pour moi c’est un pur chef d’œuvre, le meilleur film de tous les temps.Freeman est à son paroxysme, Robins également.Il y a tout, l’amitié, l’espoir, la persévérance, la douceur, la colère.Je pourrais le regarder 427 fois, ce serait toujours la même chose, ce que je ressens quand je regarde ce film est indescriptible, et en plus Mr DARABONT enchaîne avec LA LIGNE VERTE, qui est aussi une pure réussite, merci Franck pour nous avoir fait autant vibrer!
je ne l'avais jamais vu et quelle bonne surprise, on ne s'ennui pas une seconde. le scénario très bien ficelé, et les acteurs au top. l'univers carcéral en devient presque plaisant avec cette bel amitié .
L'un des meilleurs films que j'ai jamais vu dans ma vie et je pèse mes mots, tout est incroyable dans ce film. Émotion, action, humour, stress, vous avez tout dans ce film avec des personnages incroyable déjà que je suis fan des films de prison j'ai rarement vu ça les amis à regarder absolument !!
grand classique du cinéma et une adaptation du livre de Stephen King, le film montre le milieu carcéral, des erreurs judiciaires, ainsi qu’un personnage principal très intelligent qui a tout prévu dans les moindres détails.
Frank Darabont ne finira donc jamais de nous épater. Il nous touche profondément dans ce film si riche en émotion. Une aventure, une vie que l'on passe aux côtés de nos compagnons de cellule. Une immersion comme si nous étions avec eux, dans cette grande prison au départ si terrifiante, que l'on ne parvient plus à quitter lorsqu'on est enfin libéré.
Je vous présente le plus beau film de l’histoire de l’humanité et du septième art. Ce film est un bijou, une pépite. La vie ne vaut pas d’être vécue si on ne l’a pas vu.