Paroles et Musique
    2,4
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paroles et Musique ?

Muriel Berger
    Muriel Berger

Publiée le 26 juillet 2023
    Musique exceptionnelle toute ma jeunesse les acteurs sont credibles et excellent une très belle histoire d'amitié qui laisse. A réfléchir
    steevevo
    steevevo

Publiée le 12 août 2020
    Petit film maladroit qui a pour lui le charme désuet des années 80 avec une pléthore d'acteurs que l'on retrouve avec plaisir. C'est presque le seul atout du film. Les chansons sont bêtasses et les numéros de chant ridicules, un comble pour un film sur la musique. Deneuve est remarquable comme toujours.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 25 novembre 2019
    Pas mal,
    Catherine Deneuve joue bien son rôle même si on ne comprend pas trop ce qu'elle peut trouver au personnage de Christophe Lambert.
    Richard Anconina est particulièrement mauvais.
    En revanche, belle surprise pour le 1er film de Charlotte Gainsbourg.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    une petite histoire tranquille qui n'aurait peut-être pas nécessité le grand écran.
    PLV : de grands acteurs jeunes.

Publiée le 7 septembre 2019
    "Paroles et musique", c'est une histoire d'amour et d'amitiè comme les aime Elie Chouraqui! Margaux, c'est Catherine Deneuve, une femme active qui s'intèresse à la musique en voulant vivre toutes ses passions à la fois! C'est quelqu'un d'engagèe qui crèe un dèpartement « variètès » dans une grande agence de spectacle pour y dècouvrir de jeunes talents qui veulent faire ce mètier! Elle n'est jamais là pour ses deux enfants (dont la jeune Charlotte Gainsbourg), son mari est parti, à ce moment là entre dans sa vie, Jeremy, un jeune musicien! Jeremy, c'est Christophe Lambert et Michel, Richard Anconina! Deux potes, deux musiciens, deux rockers [...] La vie à 100 à l'heure, les nuits blanches, les crises de la post-production, les galères, les espèrances, la passion, la musique, les annèes 80. "Paroles et musique", c'est un peu tout ça! Aujourd'hui, il reste un film mode très ancrè dans son èpoque, un album de souvenirs où tout semblait possible! C'est pas toujours convaincant au niveau des chansons (Anconina & Lambert sont bien èvidemment doublès) mais le film se laisse voir nèanmoins avec un certain plaisir...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 mai 2009
    Un peu de poésie, une saine compétition; et bcp de faux-semblants parmi l'intrigue elliptique font de ce film une oeuvre restant à voir malgré quelques détails incongrus et le fait que le besoin de 'records' peut faire sourire aujourd'hui: un petit chef d'oeuvre des 80's à voir & à revoir encore et encore.
    Publiée le 7 février 2009
    L'un des 3 plus grands films Francais!
    Bravo
    Publiée le 19 octobre 2008
    Film peut être à revoir, il doit commencer à avoir un petit coté kitch marrant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2008
    Un film lent et ennuyeux avec des bavardages et encore des bavardages... Seule la musique peut retenir l'attention.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 10 février 2008
    Lambert / Anconina / Deneuve... une alchimie parfaite entre les acteurs et d'excellents seconds rôles (Charlotte Gainsbourg par exemple) compensent quelques faiblesses au niveau de l'écriture et quelques petites longueurs. Au final un film plein d'émotions, une bien belle histoire... le genre de film qui une fois fini vous fait regretter de l'avoir vu parce que vous ne voudriez pas qu'il s'arrête.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Très bon film avec un exellent casting,Christophe Lambert et très à l'aise dans son role le jouant avec pas mal de finesse.De plus l'alchimie entre Lambert et Anconina est un atout majeur de ce film avec son scénario fin qui nous réserve beaucoup d'émotion.Denneuve joue un role qu'elle connait parfaitement et ne surprend point,Charlotte Gainsbourg fut la révélation de ce film par son jeu naturel et prometeur!