Ludwig Van B.
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ludwig Van B. ?

Publiée le 26 septembre 2008
    C'est un film qui m'a beaucoup plus mais surtout qui m'a énormément ému. Il est vrai que Gary Oldman joue le plus souvent des personnages décalés et très humoristique. Mais, en jouant Beethoven, il m'a beaucoup touché. Il interprète un personnage qu'il ne faut pas ternir. Beethoven était un grand virtuose qui malgré son très mauvais caractère avait quelque chose de plus que tous les autres. Sa vie a été très dur et Gary Oldman nous le fait ressentir. C'est un film très touchant parlant d'un homme pour qui j'ai toujours eu un interêt très particulier.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 28 janvier 2018
    Brillantissime !
    Sorti la meme année que "Leon" il me semble que ce film est passé un peu inapercu en France. Pourtant, Gary Oldman qui joue dans les deux est au top du top de son art. Vraiment un type qu'on adore detester puis... aimer a la folie!
    Je conseille ce film aux gens qui souhaiteraient comprendre ou expliquer aux autres ce qu'est la musique classique - depuis ce film je ne l'ecoute plus de a meme maniere
    Publiée le 17 février 2007
    Gary Oldman ne cesse donc jamais de surprendre. Il porte ce film à lui tout seul en incarnant le rôle de Ludwig van Beethoven…une biographie qui n'expose pas Beethoven (le musicien virtuose) et les différentes œuvres qu’il a composées mais qui parle plutôt de Beethoven (l’homme) et des femmes qui ont comptées pour lui. Pour le reste, la mise en scène (restitution de la période XVIIIe) n’est pas mal du tout, les seconds rôles plutôt bons (Isabella Rosselini, Valeria Golino etc.). Un film correct.
    Karda
    Karda

Publiée le 8 janvier 2008
    Une interprétation magistrale de la part de Gary Oldman qui incarne avec brio le génial compositeur Beethoven. En fond la musique du maestro nous porte tout au long de cette biographie romantique envoutante.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 18 mai 2021
    Un biopic de Beethoven influencé par Citizen Kane en moins bien, Gary Oldman surjoue en Beethoven.Valeria Golino et Isabella Rossellini magnifiques.Une exploration de la vie amoureuse tourmentée de Beethoven et de sa surdité.Musique de Beethoven magnifiée par de belles images dirigée par le très grand Georg Solti.Pas grotesque et coquin comme Amadeus
    Publiée le 28 janvier 2014
    Gary Oldamn est saisissant de ressemblance avec Betthoven enfin selon les portraits et autres dessins, j'aime la musique de Beethoven mais moins que Bach père des pères de la musique baroque et dite moderne mais c'est une film romancé il n' y a pas de preuves .Rosselini est majestueuses quelle classe , c'est vraiment un superbe film que j'ai en DVD un de mes films préférés , Oldman est d'un talent fou dans ce film.
    selon le film Beethoven est devenu sourd à cause de la maltraitance de son père qui le frappait très fort sur la tête du au mauvais concert que donnait le jeune Beethoven mais c'est une des pistes parce que j'ai lu qu'il avait attrapait une infection dans les oreilles .Gary Oldman magistral
    Publiée le 12 août 2008
    Le film ne vaut pratiquement que pour la performance de Monsieur Oldman toujours remarquable. Le film, par contre s'en sort assez bien, mais je n'y ai pas vraiment ressenti la réel démesure du personnage bien qu'elle soit magistralement interprété. J'aurais d'avantage apprécié me plonger dans la psychologie de ce personnage merveilleux qu'est Ludwig plutôt que dans celles de ces autres protagoniste qui l'entourent.
    En gros plusieurs personnages nous disent : "c'était un homme merveilleux" et nous racontent des bouts d'histoires sans jamais vraiment que l'on puisse le voir par nous même (excepté la scène où Beethoven essaye de faire comprendre à Schindler ce à quoi il pensait lorsqu'il composa ce fameux morceau).
    Lucie Ferry
    Lucie Ferry

Publiée le 17 octobre 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film . J'ignorais qu'il était sourd . Il y a juste un petit Bémol dans le scénario, on le voit sur son lit de mort , il semble très , très âgé alors que Beethoven est décédé à l'âge de 56 ans . Gary Oldman interprète ce rôle formidablement .
    Frédéric l.
    Frédéric l.

Publiée le 20 juin 2013
    La musique du maestro est bien présente, et les personnages jouent avec émotion : un grand moment !
    J'ai beaucoup aimé ce film en tant que pianiste qui apprécie énormément le génie Beethoven, pour le jeux d'acteur formidable de Gary Oldman (que j'adore), pour toute la musique qui scande le film...
    Publiée le 19 février 2009
    Même si la mise en scène est moins virtuose que celle d'Amadeus, le film est excellent! En grande partie grace à Gary Oldman plus que convainquant en Beethoven.