Bienvenue en prison
    2,9
    Votre avis sur Bienvenue en prison ?

Haer67
    Haer67

Publiée le 13 décembre 2011
    Je me suis bien marré du début à la fin : c'est de l'humour gras, mais au moins, on se marre sans tomber dans le graveleux genre Scary Movie : ici, rien à voir ; certes c'est une caricature de la vie carcérale, une satire totale, mais c'est rudement bien mené et efficace. De plus les acteurs y sont pour beaucoup, on sent qu'ils se sont bien marré pendant le tournage, ils s'en donnent à coeur joie. Mention spéciale à la musique des années 90 ; Pump it up, rien que le générique de fin est énorme. A voir et à revoir ^^
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 juin 2011
    un film culte seriuex il et genial je le conseil pour bien vous marré
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Une bonne comédie, sympa, les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal, on passe un bon moment : les situations sont fandards et la bande de copains sont vraiment trop : une comédie à l'américaine sans trop de débilités, et ça j'aime bien.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 18 janvier 2014
    Une comédie sympathique qui se passe en prison, le film est quand même assez violent et basé sur la vengeance, c'est pas hilarant mais c'est divertissant.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 septembre 2010
    bah j'ai vraiment pas trouvé ca terrible !c'est à peine drôle, prévisible et bourré de cliché on s'ennuie vite j'aime pas les personnages ni le casting d'ailleurs et le scénario ne vaut pas un clou !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    Je n'ai pas trouvé ça bien joué au départ et les gags sont très lourds et se répètent. Cependant, vers la moitié du film, cela commence à devenir intéressant car l'intrigue s'accélère en prison et l'humour remonte. Je dois avouer qu'il y a d'excellents passages spoiler: Le coup du maquillage "White power" m'a bien fait rigoler ! . Il y a un peu plus de violence également, c'est vrai, mais bien tournée et j'ai adoré le final, surtout le dernier combat, bourré de bonnes idées !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 septembre 2016
    Voila typiquement le genre de film dont on attend rien parce qu'on pense que ça va être franchement bête mais qui finalement atteint son but - celui de faire bien rire - et constitue une bonne surprise. Le scénario est bien équilibré (on s'amuse du début à la fin) et cette satire du milieu carcéral américain sait détourner les codes du genre pour déclencher des gags bien trouvés (contrairement à d'autres productions, l'humour ne se limite pas à la vulgarité et au graveleux).
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 octobre 2010
    Pitch totalement loufoque, une petite frappe habituée aux allers-retours en prison décide pour se venger du juge qui l'avait pris en grippe, de rejoindre le fils du magistrat en taule pour lui mener la vie dure. Bienvenue en prison est une comédie carcérale remplie d'acteurs inconnus dans les 1ers rôles. Le seul visage familier est Dylan Baker en directeur de prison. Mais parfois, l'inconnu est une bonne chose. On ne demande pas grand chose à une comédie si ce n'est de nous faire rire et sous ces airs de direct to Dvd très moyen, ce pamphlet plus bas que terre et n'obéissant à aucunes règles si ce n'est les stéréotypes de ce genre de film réussi à nous donner le change. Sans être LA grande comédie familiale mais plutôt le bon film de potes sans trop de prétention, on passe un bon moment pour peu qu'on laisse l'absurdité prendre le contrôle. Les gags fonctionnent, les personnages sont assez barrés pour faire mouche et les situations s'enchaînent de façon prévisible mais avec une bonne dynamique. Tout ce qu'il y a de plus classique et efficace...pour peu qu'on accepte la régression.
    Stef10
    Stef10

Publiée le 6 août 2009
    Agréable comédie costaud qui remplie son contrat !
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 8 février 2010
    Un divertissement de qualité, ne jouant pas le jeu raccoleur pour se concentrer sur un humour efficace. Les acteurs y croient et prennent plaisir s'en ressent. Bonne surprise donc.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2009
    Ce film est une excellente comédie, surtout grâce au fait qu'il n'a pas cherché à faire de vagues ! Et c'est réussit : on rit du début à la fin ! La présence de Will Arnett, Dax Shepard et même de Michael Shannon est vraiment agréable, ça en fait quelque chose d'hilarant !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 avril 2007
    Drole mais assez enfantin...les personnages sont vraiment des parodies des vrais prisonniers avec les préjugés (les douches, la violence...)...Scénario pas tellement reflechi ni approfondi mais bon c'est normal vu que le film est sensé etre une comédie...Je dois l'avouer il y a tout de même pas mal de scènes droles notamment le bisou esquimaux!! lol...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 septembre 2017
    Le style de la réalisation ressemble à celui d' une comédie tv, pas de gros moyens et une photographie aus abonnées absents. En revanche les personnages sont plutôt amusants et le scénario profite des classiques péripéties que peut offrir la prison. Quelques moments sympathiques en perspective mais le scénario reste trop limité pour que le film garde un rythme constant. Il faut donc s'attendre à des passages assez inégaux.
    vlalducon
    vlalducon

Publiée le 11 octobre 2013
    Un film vraiment drôle mais le concept de vengeance en prison n'est pas assez exploité à mon goût.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    C'est bien, pour ceux qui ont l'habitude des pénitenciers américains, ce film réveille plein de bons souvenirs, tout est très fidèlement retranscrit, ça fait plaisir, pour une fois qu'un film n'est pas rempli de clichés comme Les Évadés ou La Ligne Verte.