Bienvenue en prison
    2,6
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue en prison ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 juin 2022
    Une petite comédie qui recèlent deux ou trois punchlines, le reste est très convenu et sans surprise.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 septembre 2017
    Le style de la réalisation ressemble à celui d' une comédie tv, pas de gros moyens et une photographie aus abonnées absents. En revanche les personnages sont plutôt amusants et le scénario profite des classiques péripéties que peut offrir la prison. Quelques moments sympathiques en perspective mais le scénario reste trop limité pour que le film garde un rythme constant. Il faut donc s'attendre à des passages assez inégaux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 septembre 2016
    Voila typiquement le genre de film dont on attend rien parce qu'on pense que ça va être franchement bête mais qui finalement atteint son but - celui de faire bien rire - et constitue une bonne surprise. Le scénario est bien équilibré (on s'amuse du début à la fin) et cette satire du milieu carcéral américain sait détourner les codes du genre pour déclencher des gags bien trouvés (contrairement à d'autres productions, l'humour ne se limite pas à la vulgarité et au graveleux).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    Je n'ai pas trouvé ça bien joué au départ et les gags sont très lourds et se répètent. Cependant, vers la moitié du film, cela commence à devenir intéressant car l'intrigue s'accélère en prison et l'humour remonte. Je dois avouer qu'il y a d'excellents passages spoiler: Le coup du maquillage "White power" m'a bien fait rigoler !
    . Il y a un peu plus de violence également, c'est vrai, mais bien tournée et j'ai adoré le final, surtout le dernier combat, bourré de bonnes idées !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 janvier 2014
    Une comédie sympathique qui se passe en prison, le film est quand même assez violent et basé sur la vengeance, c'est pas hilarant mais c'est divertissant.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un film vraiment drôle mais le concept de vengeance en prison n'est pas assez exploité à mon goût.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Une bonne comédie, sympa, les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal, on passe un bon moment : les situations sont fandards et la bande de copains sont vraiment trop : une comédie à l'américaine sans trop de débilités, et ça j'aime bien.
    Publiée le 29 août 2012
    Même si ce n'est pas un mauvais film, ce sujet et vu et revu. Quelques répliques sympathiques mais rien de tordant.
    Publiée le 15 juillet 2012
    J'ai un sentiment très étrange après avoir vu ce film. C'est sensé être une comédie drôle, et pourtant, j'en ressort plutôt choquée et mal à l'aise. En effet, dans ce film, la violence, la drogue et le sexe sont aux premières loges. On voit un fils à papa doux, gentil et sympathique se transformer en un leader violent et sans états d'âme. On sourit parfois, mais on sourit jaune...
    La deuxième chose qui m'a dérangée est le manque de logique : est-il possible que des gardiens de prison laissent les détenus installer des rideaux brise-vue aux barreaux de leurs cellules, se kidnapper entre eux, se battre officiellement en duel devant toute l'équipe de la prison, transformer leur cellule en un grand laboratoire de produits dangereux, et j'en passe...?
    Publiée le 27 février 2012
    Franchment, j'ai bien aimé, on se marre, un scenario qui tient asser bien la route malgres quelques énormités (mais bon c'est une comédie apres tout) et une fin asser surprenante.

Le tout est distrayant, et apres tout, c'est le but d'une comédie
    Publiée le 9 janvier 2012
    Ce film est franchement mauvais, rien n'est franchement marrant!
    Le film peut faire sourire de temps en temps jusqu’à devenir complétement lourdeau!!
    Bref, préférez "Big stan" qui est 100 fois plus drôle que ce film qui ce dit etre une comédie dans l'univer carcérale!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Je me suis bien marré du début à la fin : c'est de l'humour gras, mais au moins, on se marre sans tomber dans le graveleux genre Scary Movie : ici, rien à voir ; certes c'est une caricature de la vie carcérale, une satire totale, mais c'est rudement bien mené et efficace. De plus les acteurs y sont pour beaucoup, on sent qu'ils se sont bien marré pendant le tournage, ils s'en donnent à coeur joie. Mention spéciale à la musique des années 90 ; Pump it up, rien que le générique de fin est énorme. A voir et à revoir ^^
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    C'est bien, pour ceux qui ont l'habitude des pénitenciers américains, ce film réveille plein de bons souvenirs, tout est très fidèlement retranscrit, ça fait plaisir, pour une fois qu'un film n'est pas rempli de clichés comme Les Évadés ou La Ligne Verte.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 juin 2011
    Une très bonne surprise vraiment drôle sans grossièreté, et qui évite tous les clichés des films qui se passent en prison.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 juin 2011
    un film culte seriuex il et genial je le conseil pour bien vous marré