Bienvenue en prison
Note moyenne
2,6
252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
8 critiques
3
9 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2011
En un mot: RI-DI-CU-LE! Voilà une image affligeante que l'on montre des prisons américaines. Pourtant, Dieu sait que j'adore les films qui se passent dans les pénitenciers. Mais là, on a voulu nous montrer une image décalée, loufoque et rigolote. Sauf que le problème c'est que c'est pas marrant, mais pas du tout. Seul les cinq dernières minutes sont sympas, quand ils ne sont plus en prison... Alors on a droit aux clans habituels, les gros blancs avec leur tatouage nazi, aux gros noirs avec... Ben avec rien du tout. Dans ce film ce sont un peu des tafioles soumises aux blancs, ou plutôt à un blanc qui fait peur à tout le monde. Et oui un mec qui vous attaque à coup de fourchettes dans la cuisse ça fait peur. Seul l'acteur principal, le richissime piégé qui se retrouve en prison m'a quelque fois fait sourire. Mais trop peu pour sauver ce film du naufrage. L'idée était peut-être bien pensée, mais l'humour décalée qui sort de ce film ne m'a pas conquis, loin de là il ne m'a même pas approché.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2010
Pitch totalement loufoque, une petite frappe habituée aux allers-retours en prison décide pour se venger du juge qui l'avait pris en grippe, de rejoindre le fils du magistrat en taule pour lui mener la vie dure. Bienvenue en prison est une comédie carcérale remplie d'acteurs inconnus dans les 1ers rôles. Le seul visage familier est Dylan Baker en directeur de prison. Mais parfois, l'inconnu est une bonne chose. On ne demande pas grand chose à une comédie si ce n'est de nous faire rire et sous ces airs de direct to Dvd très moyen, ce pamphlet plus bas que terre et n'obéissant à aucunes règles si ce n'est les stéréotypes de ce genre de film réussi à nous donner le change. Sans être LA grande comédie familiale mais plutôt le bon film de potes sans trop de prétention, on passe un bon moment pour peu qu'on laisse l'absurdité prendre le contrôle. Les gags fonctionnent, les personnages sont assez barrés pour faire mouche et les situations s'enchaînent de façon prévisible mais avec une bonne dynamique. Tout ce qu'il y a de plus classique et efficace...pour peu qu'on accepte la régression.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2010
bah j'ai vraiment pas trouvé ca terrible !c'est à peine drôle, prévisible et bourré de cliché on s'ennuie vite j'aime pas les personnages ni le casting d'ailleurs et le scénario ne vaut pas un clou !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2010
Rares sont les films de prison qui ont réussi à être drôle. Celui-ci y parvient. Bon scénario. Plusieurs scènes et dialogues cultissimes. Avec le casting présent, il était cependant aisé de faire bien mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2010
En un mot : hilarant!!. dommage qu'il ne sois pas vraiment connu car c'est un pur moment de bonheur.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2010
Une comédie originale à l'humour fin et décalé , des acteurs qui respire la joie de jouer dans ce film fantasque (ils ont du bien se marrer sur le tournage), un scénario convenable, un montage propre et de qualité, du rythme et surtout du rire...une sorte de caricature des prisons américaines... excellent !! peu connu du grand public, dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2010
Un divertissement de qualité, ne jouant pas le jeu raccoleur pour se concentrer sur un humour efficace. Les acteurs y croient et prennent plaisir s'en ressent. Bonne surprise donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2009
Comédie sympa qui passe le temps et se regarde facilement.
Rien d'extravagant dans le scénario, mais on se laisse bien prendre à l'histoire curieux de connaitre le dénouement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2009
Agréable comédie costaud qui remplie son contrat !
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2011
Tantôt drôle, tantôt lourd. Les deux étoiles correspondent à ce mi-chemin.
Toph.FR
Toph.FR

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2009
C'est un film très sympa qui ne parait pas spécial au premier abord mais qui se relève très divertissant.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2009
Ce film est une excellente comédie, surtout grâce au fait qu'il n'a pas cherché à faire de vagues !
Et c'est réussit : on rit du début à la fin !

La présence de Will Arnett, Dax Shepard et même de Michael Shannon est vraiment agréable, ça en fait quelque chose d'hilarant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2009
Je ne retiendrais qu'une chose de ce film, Dax Shepard est très convaincant dans son rôle de bouffon psychopathe. Sinon, pour le reste, c'est relativement sans intérêt... voir complètement nase. Mais bon, on rigole bien par moments. Et alors le générique de fin! Owwwwiiiiii j'aime ça! Un truc à faire pogoter une salle entière (de drogués j'entends). A noter que les référence moqueuses à d'autres films sur le milieux carcéral sont assez réussies en général.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2008
Un film sans grand intérêt .. a regarder si vous n'avez rien d'autres à faire.

Le jeu des acteurs n'est vraiment pas terrible.
On s'ennuie ferme ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Bon, ok là j'ai quand même un peu forcé sur les étoiles mais c'était pour contrecarrer la grinche ambiante et surtout vraiment pas justifiée...

Il s'agit bien là d'une comédie originale, narrée de façon décalée et désinvolte par un Dax Shepard en forme et très à l'aise dans son rôle.
Attention: malgré un titre et une affiche qui laissent entendre des gags en dessous de la ceinture, l'humour est beaucoup plus fin qu'on pourrait s'y attendre... (en fait je crois même que c'est pour cette raison que le film ne fait pas forcément recette face au "grand public" ;-)

La vulgarité n'est pas ici le maître mot. Quelques grossièretés dans le vocabulaire viennent plutôt mettre en valeur le reste des dialogues, qui se situent volontiers dans un registre assez littéraire.
Même "sous la douche", l'humour reste léger...
Ramasser-la-savonnette est ici davantage une métaphore qu'autre chose.

Alors évidemment, le scénario est un peu mince, mais il n'en fallait pas plus pour l'occasion. Et puis, la réalisation est adroite... Un montage fluide, efficace, sans aucune longueur.

Bref, si vous aimez les bons divertissements et que vous n'avez pas besoin de gags lourdingues pour vous esclaffer, ne boudez pas ce film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse