Le Saint
    2,1
    1663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Saint ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Malgré visiblement de grands efforts pour être crédible ainsi qu'une production digne de ce nom, nous n'adhérons pas à cette histoire ou ce Saint est bien trop sérieux pour être vrai ; - sans compter le fait que la relation Elizabeth Shue / Val Kilmer ne prend absolument pas !.. -
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 décembre 2022
    Un divertissement tout ce qui il y a d'honnête. Il n'y a pas plus d'incohérence et d'invraisemblance voire d'improbable que dans un "mission impossible". Les acteurs sont bons, le scénario pas mal (on notera qu'on parle beaucoup de la fusion à froid, qui vient tout juste d'être remis sur le devant de la scène il y a de cela quelques jours suite à de nouveaux essais concluants). On voyage un peu (pas autant qu'un James Bond), et les courses poursuites, sont moins spectaculaires que dans un "le transporteur" mais c'est ce qui rend le film un peu plus humain.
    A voir par les amateurs de film d'action/d'espionnage.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 mai 2023
    Un très bon film d'espionnage avec Val Kilmer et Elisabeth Shue adapté du personnage Simon Templar crée par Leslie Charteris.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 31 juillet 2012
    Tout est mauvais, dans ce film : le scénario ne tient pas la route avec ces méchants russes caricaturaux à la recherche d'une formule peu crédible, la mise en scène pathétique, les scènes pour certaines réellement ridicules... Quel dommage de voir un tel personnage aussi mal exploité et remisé désormais dans le placard !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 janvier 2023
    Contre les malicieux

Le combat du jeune Simon Templar pour la justice commence dans un spoiler: orphelinat catholique. Un lieu où sa Quête de Vérité prendra momentanément fin lorsque les sbires de l'église provoquent l'accident et la mort de sa jeune camarade Agnès, avec qui il avait noué de véritables liens d'amitié

Adulte, en 1997, Simon est un spoiler: « caméléon » qui utilise différentes identités et subterfuges afin de mettre de l'ordre et de la justice dans le monde, et notamment dans ce qu'est devenue la Russie après la chute de l'URSS au cours de l'intrigue du film

A Oxford, spoiler: fuyant New Scotland Yard pour combattre la mafia russe qui cherche à organiser un coup d'État pour installer leurs oligarques qui ont pris le contrôle des énergies fossiles, Simon rencontre Emma Russell, une scientifique idéaliste et romantique qui est dans le processus de découvrir une formule révolutionnaire de fusion froide, qui permettra à l'humanité de se débarrasser de la pollution fossile

A Moscou, spoiler: alors que les truands sont sur le point de réussir leur prise de pouvoir, Simon et Emma sont finalement séparés. Mais, le Dr Lev Botvin, un allié de Simon et Emma, découvre le chaînon manquant et lance ainsi avec succès le réacteur à fusion froide, qui révèle publiquement la fraude et la cause de la pénurie de carburant causée par le crime organisé en stockant de grandes quantités de pétrole sous le manoir de leur chef

Retrouvant spoiler: Emma lorsqu'elle présente sa formule de source d'énergie propre au monde lors d'une conférence de presse, Simon échappe à nouveau aux services secrets britanniques. En cours de route, un journal télévisé (présenté par Roger Moore) confirme que son détournement de fonds mafieux a bien été anonymement crédité à des comptes caritatifs, ainsi qu'au Fonds des Nations Unies pour l'enfance

Il y a tellement de gangsters à combattre partout dans le monde, qu'il est dommage que ce film ne soit pas le point de départ d'une série de films mettant en scène le talent et l'alchimie entre Val Kilmer et Elisabeth Shue, qui incarnent tous deux si brillamment leurs rôles principaux, avec les idéaux et les valeurs dont notre monde a tant besoin.

3.9/5
    Publiée le 1 octobre 2011
    "Le Saint" n'est pas la meilleure adaptation de série sur grand écran, elle n'en est pas moins divertissante, avec ses allures de "faux james bond", V.Kilmer est l'homme aux "milles visages", attraction principale et sauveteur de ce long métrage. P.Noyce livre un thriller efficace, bien ancré années 90, dans l'air de son temps.
    Publiée le 26 avril 2011
    Très bon film. Dans la lignée d'un James Bond. On passe un très bon moment. L'intrigue est haletante, la réalisation efficace et l'interprétation des acteurs au top.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Le Saint" ou "Ils sont plusieurs dans la tête à Monsieur Patate"

Val Kilmer et son producteur ont décidé de jouer en grandeur nature à "mais où est donc Charlie".. Du coup Val Kilmer y se déguise et courre se cacher dans plein d'endroits différents... Mais son producteur, y doit être aveugle pour pas le reconnaitre tellement les costumes et les perruques elles sont nulles... du coup c'est toujours Kilmer qui gagne pourtant y joue comme une patate... Un jour qu'il est en Russie il croise une fille qui est drôlement forte au jeu de charlie... Alors il joue avec elle mais il gagne un truc tout pourri... la recette de la fusion à froid... (alors en général quant tu es dans un film américain et qu'on te parle de la Russie tu peux être sûr qu'il va y avoir une technologie avec des noyau qui pètent.. à empêcher d'exploser ou de se faire piquer... Et ça en général c'est le boulot des américains... vu qu'il n'y a que 3 puissances à noyaux qui pètent au monde : Les russes pour se faire la faire voler, les français pour faire des essais qui réveillent les monstres et les américains pour sauver le monde car eux maitrisent les noyaux qui pètent et n'auraient jamais idée de balancer cette technologie sur des civils).
    Bref Kilmer il sait pas quoi en foutre de ce truc... Ya un type qui veut la récupérer mais Kilmer il pense que ça va pas faire bonne magie de lui refiler le bébé... Lui il préfère retourner jouer à d'autres jeux avec la Dame.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un film'' made in fin 90 ''qui plairas aux fans de Kilmer (qui était a l'époque l'équivalent de Jeremy Renner dans sa filmographie varièe entre films de héros et thrillers :Batman,Heat ,L'ombre et la proie etc ).Mais il y'a un sentiment de film baclé,et en le revisionnant je trouve qu'il a pris un fameux coup de vieux.Enfin:un remake de la série Le Saint relativement divertissante pour tuer une soirée.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Sans être un fan de la série des années 60, Roger Moore avait au moins le mérite d’apporter cette touche "british" et le charme qui va avec. "Le Saint" version 1997 s’apparente plus à un James Bond avorté qu’à un vrai film d’espionnage. Mention bien pour le maquillage et les déguisements dont Val Kilmer se pare, mais c’est à peu près le seul point original du film qui par ailleurs croule sous tous les stéréotypes possibles.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Pour succèder Roger Moore, le réa du film choisit Val Kilmer tout et dit je crois...
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 novembre 2008
    Pas la plus inspirée ni la plus réussie des adaptations de série télé : une intrigue assez mince, un scénario sans réelle originalité. A multiplier les changements d’apparence de Simon Templar, Val Kilmer campe un personnage peu charismatique, dénué de personnalité. Le cadre oppressant de Moscou, l’interprétation de Elisabeth Shue, l’effort particulier fait sur certains plans sauvent à peine les apparences.
    Publiée le 9 février 2010
    Je l'ai vu trois fois et son ambiance m'a toujours envoûté : un sous James Bond, mais plutôt bien mené, avec un Val Kilmer qui assure.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Gé-nia-li-ssime
    Ce film est grandiose, Elizabeth Shue est ravissante, Val Kilmer au sommet de son art.
    L'histoire est certe inspirée de la série (que je n'ai d'ailleurs pas vue) mais l'histoire est relativement bien menné. Le film passe à une vitesse extrême, on ne s'ennui pas, et les acteurs russes, ou américains sont très bien choisis.
    Un excellent film qui lie à la fois romantisme (avec la liaison entre Val Kilmer et Elizabeth Shue),la corruption,l'action et une certaine forme d'espionnage sans se tromper.
    PerledOrient
    PerledOrient

Publiée le 12 septembre 2010
    Très bon film. Val Kilmer et Elisabeth Shue y formaient un super couple.