Le Saint
    2,1
    1663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Saint ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    Autant l'annoncer directement : je n'ai pas vu la série dont est tiré le film, et même si je sais qu'il n'a pas reçu le meilleur accueil ni les meilleures critiques, moi je l'aime bien, voilà.
    Pourquoi donc ? Bon déjà le personnage de Simon Templar est plaisant, Robin des bois ça marche toujours, sauf si on est super riche, c'est pas mon cas. Ensuite le tombeur de femmes ça aussi ça botte, hein James ? Rajoutez que c'est un espion, orphelin (donc on l'admire et on le plaint) traumatisé... On a un perso complexe, plaisant et dont on veut suivre les aventures.
    Ensuite l'action. Elle est bien dosée, pas irréaliste (façon Mr and Ms Smith), sans faire blockbuster non plus, et n'est pas là juste pour faire beau, elle est utile à l'histoire, ce qui n'est pas toujours le cas. Au niveau de la musique rien à redire. Pour les acteurs ça sent sent les potes ou faire valoir de Cruise (Top Gun et Cocktail), mais pourquoi pas ? Le résultat va bien.
    Sinon oui l'histoire est devinable, oui ce sont pas les grandes stars ricaines, non ça vaut pas un bon film d'auteur, c'est pour la masse, le petit film d'action du coin, enfin là je dirais stop car c'est un peu , rien que par le perso de Simon Templar ça vaut qu'un Transporteur 2.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une adaptation fort moyenne de la série télé. Philip Noyce a déja été plus inspiré et l'ensemble manque de charme et de brio, malgré une performance correcte de Val Kilmer. Assez décevant, même si l'ensemble est regardable tout de même.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 août 2012
    Le Saint : A ouais vraiment, un film fort sympathique, moi franchement, il ma bien plu et j’ai était emballé par ce film qui est un excellent divertissement et prenant. J’ai bien fait de l’avoir regardé à la TV car je ne m’attendais pas à un film aussi bon film. Car c’est vraiment un bon mélange d’action, aventure et romance. On est tout de suit embarqué dans cette histoire qui va nous captivé du début jusqu'à la fin. Car ce film est rythmé comme ce n’est pas permis, il se passe toujours un truck : entre scène d’action, d’espionnage, de poursuit et tout ça, rythmé par du suspense et des rebondissements : vraiment ce film est une efficacité redoutable et sans précédant. Le scénario est intéressant et captivant, avec de bon moment quant les deux personnages principaux sont fugitifs, la sa bouge bien et c’est énorme. L’histoire est vraiment sympa a suivre : histoire de complot, de vole... vraiment bien ficelé et palpitant à suivre, on est perd pas une miette. Les personnages très bien travaillé, surtout le personnage de Val Kilmer qui est très intelligeant, très malin, astucieux et expert en déguisement et tout ça avec une point d’humour qui fait plaisir, vraiment j’ai adoré son personnage. Et il est magistralement bien interprété par je vous le donne en mil : Val Kilmer qui est particulièrement convaincant et très pro ans ce film, vraiment belle interprétation. Et il forme un bon duo avec la magnifique Elisabeth Shue qui elle aussi est vraiment excellente et parfaite dans son rôle. Voila, un film qui ma agréablement surprise. Vraiment, ça c’est du divertissement. Divertissement de grandes qualités donc je ne peux que vous le conseillé. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre.

Publiée le 26 novembre 2015
    Pour reprendre la notation de AlloCinè, il est moyen (2,5*) ce film de l'australien Phillip Noyce! Inspirè par les romans de Leslie Charteris dont Roger Moore fut un formidable « Saint », le cinèaste nous entraîne durant près de deux heures dans un divertissement tout public où se profile l'ombre de la sèrie TV culte des sixties! Val Kilmer est Simon Templar, gentleman cambrioleur, qui doit s'emparer de la formule d'une nouvelle source d'ènergie, mise au point par une physicienne anglaise incarnèe par la belle Elisabeth Shue! De multiples rebondissements et un Val Kilmer pas très convaincant dans sa panoplie de dèguisements ( « magic » ) en font un film tout juste plaisant de la Paramount, alliant efficacement action, romance et èmotion, l'histoire d'une trahison, d'une rèdemption, d'une destinèe, par un metteur en scène qui connait bien son mètier...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 août 2015
    j’appréciais moyennement la série, trop british et molle mais avec de bonnes intrigues parfois (puis un peu kitsch et dépassée aussi). Bon là c’est clairement pas pareil, et les fans ont du hurler. Bien plus moderne, transposé à la guerre froide sur fond de recherches atomiques, le Saint fait vraiment plus espion et on reprend l’histoire à ses origines (avec l’enfance de Simon, son but… bref un film pour toute la vie de Templar au lieu d’une sitcom plus floue).
    On a déjà vu ce genre de long métrage reprenant une série, les codes sont les mêmes, ça n’amène pas grand-chose si ce n’est faire connaitre un héros aux adeptes du grand écran plutôt qu’aux téléspectateurs. C’est toujours un genre d’épisode plus long et fourre tout, apportant trop ou pas assez à l’histoire du héros. Bon ici c’est tout mais le résultat est très plat, banal même, sans attrait particulier, un petit film d’action sans plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 août 2020
    Je ne connais pas du tout la série d'origine. Je sais qu'il y avait Roger Moore dedans et je trouve dommage qu'il ne soit pas dans l'adaptation ciné. Bien sûr, il devait être trop âgé pour le rôle mais pourquoi ne pas jouer le méchant par exemple ? J'ai trouvé que Le Saint était un bon film d'espionnage avec un Val Kilmer que je prends toujours plaisir à retrouver à une époque où il n'était pas encore bouffi. Où il n'enchaînait pas les direct-to-video. L'époque où il était un second rôle dans Heat. Où il était Batman dans Batman Forever. Pour Le Saint, il multiplie les déguisements, les grimaces, les accents idiots et pour un comédien ce doit toujours être un grand plaisir. De là à expliquer les critiques négatives...On était alors en pleine période James Bond avec Pierce Brosnan qui avait su redonner un coup de fouet à la franchise avec GoldenEye et peut-être que Le Saint paraissait vieillot à côté. Je ne sais pas. Moi, j'ai bien aimé. Il a des blessures d'enfance le rendant assez touchant. Il a du mal à s'attacher aux autres. A faire confiance. A savoir qui il est réellement. La blonde, à ses côtés, est bien un peu cruche mais bon. Elle amène un peu de romantisme qui fait du bien. Pour moi, c'est un bon film de Phillip Noyce que je conseille avec Bone Collector, Salt et Above Suspicion.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 janvier 2013
    un agréable divertissement, montrant tout le talent du trop rare Val Kilmer !!!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 janvier 2011
    J'aime bien ce film peu crédible qui n'a pas le style de la série .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 janvier 2016
    « le Saint », réalisé en 1997 par Philip Noyce, est une adaptation décevante de la célèbre série télévisée du même nom. C'est bien dommage car j'avais vraiment envie de retrouver Simon Templar, aujourd'hui un peu oublié, sur grand écran... Malheureusement, le scénario « abracadabrantesque » en fait des tonnes et se révèle trop brouillon et peu réaliste pour convaincre durablement. Côté technique, l'argent n'a visiblement pas manqué et l'ensemble est cohérent. Ceci dit, ça ne suffit pas à faire un bon film et on a connu le réalisateur de « Jeux de guerre » et de « Bone collector » beaucoup mieux inspiré. Pourtant, si on fait preuve d'indulgence, le suspense fonctionne assez bien et quelques scènes d'action (trop peu nombreuses) sont efficaces. Côté acteurs, Val Kilmer s'amuse visiblement à changer de perruque et de moustaches en permanence et Elisabeth Shue est vraiment belle à croquer. Certes, mais trop de romance tue le romantisme ! Leur histoire d'amour sonne faux, les personnages sont trop stéréotypés et on ne ressent guère qu'indifférence pour leurs mésaventures. J'attendais mieux de ce blockbuster qui passe à côté de son principal objectif... Divertir !
    AMCHI
    AMCHI

Je reconnais que le film est plaisant à voir et que Val Kilmer incarne assez bien Simon Templar mais le film est loin d'avoir le charme de la série TV (elle-même inspirée du personnage du romancier Leslie Charteris).
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Film très moyen. alors que la série, avec Sir Roger Moore était un super divertissement, cette adaptation, malgré la présence de Val Kilmer et de la très belle Elisabeth Shue est moyen.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2013
    Val Kilmer porte à bout de bras cet honnête film d'espionnage qui à défaut d'originalité reprend bien les codes du genre.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 11 avril 2016
    Je je ne comprend pas les critiques qui ne sont pas élogieuse envers ce film. le saint est un personnage de roman des années 20 adaptés au cinéma et en série tv dans les années 60 avec Roger Moore dans le rôle titre la série avait son charme aussi. Pour en revenir au film je le trouve bon le scénario également dans une Russie après éclatement de l'URSS mais on sent encore l'odeur de la guerre froide. Ca ma rappeler la saga jason bourne mais biensur ca date d'avant c'est moins bien je l'accorde mais pour l'époque c'est un bon film divertissant on s'attache au personnage. Val Kilmer très bon meilleur qu'en Batman. Aussi bon que Tom Cruise dans le 1 ier mission impossible. je le recommande
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 novembre 2007
    Un film d'action (qui piétinne parfois) moyen avec de bons acteurs mais complètement invraisemblable.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 septembre 2013
    Cette adaptation de la série TV reste très moyenne malgré la présence d'un casting plutôt sympa .