Le Saint
    2,1
    1572 notes dont 88 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Saint ?

Publiée le 4 octobre 2010
    Une adaptation fort moyenne de la série télé. Philip Noyce a déja été plus inspiré et l'ensemble manque de charme et de brio, malgré une performance correcte de Val Kilmer. Assez décevant, même si l'ensemble est regardable tout de même.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    Autant l'annoncer directement : je n'ai pas vu la série dont est tiré le film, et même si je sais qu'il n'a pas reçu le meilleur accueil ni les meilleures critiques, moi je l'aime bien, voilà.
    Pourquoi donc ? Bon déjà le personnage de Simon Templar est plaisant, Robin des bois ça marche toujours, sauf si on est super riche, c'est pas mon cas. Ensuite le tombeur de femmes ça aussi ça botte, hein James ? Rajoutez que c'est un espion, orphelin (donc on l'admire et on le plaint) traumatisé... On a un perso complexe, plaisant et dont on veut suivre les aventures.
    Ensuite l'action. Elle est bien dosée, pas irréaliste (façon Mr and Ms Smith), sans faire blockbuster non plus, et n'est pas là juste pour faire beau, elle est utile à l'histoire, ce qui n'est pas toujours le cas. Au niveau de la musique rien à redire. Pour les acteurs ça sent sent les potes ou faire valoir de Cruise (Top Gun et Cocktail), mais pourquoi pas ? Le résultat va bien.
    Sinon oui l'histoire est devinable, oui ce sont pas les grandes stars ricaines, non ça vaut pas un bon film d'auteur, c'est pour la masse, le petit film d'action du coin, enfin là je dirais stop car c'est un peu , rien que par le perso de Simon Templar ça vaut qu'un Transporteur 2.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 août 2012
    Le Saint : A ouais vraiment, un film fort sympathique, moi franchement, il ma bien plu et j’ai était emballé par ce film qui est un excellent divertissement et prenant. J’ai bien fait de l’avoir regardé à la TV car je ne m’attendais pas à un film aussi bon film. Car c’est vraiment un bon mélange d’action, aventure et romance. On est tout de suit embarqué dans cette histoire qui va nous captivé du début jusqu'à la fin. Car ce film est rythmé comme ce n’est pas permis, il se passe toujours un truck : entre scène d’action, d’espionnage, de poursuit et tout ça, rythmé par du suspense et des rebondissements : vraiment ce film est une efficacité redoutable et sans précédant. Le scénario est intéressant et captivant, avec de bon moment quant les deux personnages principaux sont fugitifs, la sa bouge bien et c’est énorme. L’histoire est vraiment sympa a suivre : histoire de complot, de vole... vraiment bien ficelé et palpitant à suivre, on est perd pas une miette. Les personnages très bien travaillé, surtout le personnage de Val Kilmer qui est très intelligeant, très malin, astucieux et expert en déguisement et tout ça avec une point d’humour qui fait plaisir, vraiment j’ai adoré son personnage. Et il est magistralement bien interprété par je vous le donne en mil : Val Kilmer qui est particulièrement convaincant et très pro ans ce film, vraiment belle interprétation. Et il forme un bon duo avec la magnifique Elisabeth Shue qui elle aussi est vraiment excellente et parfaite dans son rôle. Voila, un film qui ma agréablement surprise. Vraiment, ça c’est du divertissement. Divertissement de grandes qualités donc je ne peux que vous le conseillé. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre.

Publiée le 26 novembre 2015
    Pour reprendre la notation de AlloCinè, il est moyen (2,5*) ce film de l'australien Phillip Noyce! Inspirè par les romans de Leslie Charteris dont Roger Moore fut un formidable « Saint », le cinèaste nous entraîne durant près de deux heures dans un divertissement tout public où se profile l'ombre de la sèrie TV culte des sixties! Val Kilmer est Simon Templar, gentleman cambrioleur, qui doit s'emparer de la formule d'une nouvelle source d'ènergie, mise au point par une physicienne anglaise incarnèe par la belle Elisabeth Shue! De multiples rebondissements et un Val Kilmer pas très convaincant dans sa panoplie de dèguisements ( « magic » ) en font un film tout juste plaisant de la Paramount, alliant efficacement action, romance et èmotion, l'histoire d'une trahison, d'une rèdemption, d'une destinèe, par un metteur en scène qui connait bien son mètier...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 août 2015
    j’appréciais moyennement la série, trop british et molle mais avec de bonnes intrigues parfois (puis un peu kitsch et dépassée aussi). Bon là c’est clairement pas pareil, et les fans ont du hurler. Bien plus moderne, transposé à la guerre froide sur fond de recherches atomiques, le Saint fait vraiment plus espion et on reprend l’histoire à ses origines (avec l’enfance de Simon, son but… bref un film pour toute la vie de Templar au lieu d’une sitcom plus floue).
    On a déjà vu ce genre de long métrage reprenant une série, les codes sont les mêmes, ça n’amène pas grand-chose si ce n’est faire connaitre un héros aux adeptes du grand écran plutôt qu’aux téléspectateurs. C’est toujours un genre d’épisode plus long et fourre tout, apportant trop ou pas assez à l’histoire du héros. Bon ici c’est tout mais le résultat est très plat, banal même, sans attrait particulier, un petit film d’action sans plus.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 12 juillet 2017
    Vingt ans après que reste t-il de cette adaptation 90s ? Pas grand chose.
    Pour l'époque l'action se la joue radine: il ne se passe rien en dehors des scènes de cabotinage du médiocre Val Kilmer. Ses déguisements sont ridicules et on le reconnaît à chaque fois.
    Comment croire qu'Elisabeth Shue est docteur en physique nucléaire ? Elle ne fait que papillonner des paupières et courir en remuant ses cheveux.

On s'ennuie ferme alors que ce type de films en profitait pour déchaîner l'action quitte à verser dans l'improbable.
    Parlons de l'intrigue: un vilain magnat veut voler une formule nucléaire pour monopoliser le secteur chauffage à Moscou. N'importe quoi. La Russie est grossièrement montrée à travers des citoyens con-cons et des méchants barbus/chevelus sans scrupules.
    Un film qui a très mal vieilli dont on se passe volontiers.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Un ersatz de James Bond, en beaucoup moins tout, avec un Val Kimer tout pipé. Et dire que j’adorais ce film quand j’étais ado.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 janvier 2013
    un agréable divertissement, montrant tout le talent du trop rare Val Kilmer !!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2017
    Je ne jugerais pas le film sur son côté adaptation de série ne connaissant pas du tout cette dernière; mais le saint n'est pas un bon film. Plombé par sa romance totalement improbable, qui comme elle est le centre névralgique du film pollue tous les autres aspects du film il n'y a pas grand chose à en sortir si ce n'est se rappeler qu'à une époque Val Kilmer était Bankable et n'était pas encore bouffi par ses excès en tout genre. Bref un film très évitable.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2018
    Quelque peu plaisant mais sans rien du charme de la série d'origine ni de Roger Moore. Le produit est standardisé.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 janvier 2011
    J'aime bien ce film peu crédible qui n'a pas le style de la série .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 janvier 2016
    « le Saint », réalisé en 1997 par Philip Noyce, est une adaptation décevante de la célèbre série télévisée du même nom. C'est bien dommage car j'avais vraiment envie de retrouver Simon Templar, aujourd'hui un peu oublié, sur grand écran... Malheureusement, le scénario « abracadabrantesque » en fait des tonnes et se révèle trop brouillon et peu réaliste pour convaincre durablement. Côté technique, l'argent n'a visiblement pas manqué et l'ensemble est cohérent. Ceci dit, ça ne suffit pas à faire un bon film et on a connu le réalisateur de « Jeux de guerre » et de « Bone collector » beaucoup mieux inspiré. Pourtant, si on fait preuve d'indulgence, le suspense fonctionne assez bien et quelques scènes d'action (trop peu nombreuses) sont efficaces. Côté acteurs, Val Kilmer s'amuse visiblement à changer de perruque et de moustaches en permanence et Elisabeth Shue est vraiment belle à croquer. Certes, mais trop de romance tue le romantisme ! Leur histoire d'amour sonne faux, les personnages sont trop stéréotypés et on ne ressent guère qu'indifférence pour leurs mésaventures. J'attendais mieux de ce blockbuster qui passe à côté de son principal objectif... Divertir !

Je reconnais que le film est plaisant à voir et que Val Kilmer incarne assez bien Simon Templar mais le film est loin d'avoir le charme de la série TV (elle-même inspirée du personnage du romancier Leslie Charteris).
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Film très moyen. alors que la série, avec Sir Roger Moore était un super divertissement, cette adaptation, malgré la présence de Val Kilmer et de la très belle Elisabeth Shue est moyen.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2013
    Val Kilmer porte à bout de bras cet honnête film d'espionnage qui à défaut d'originalité reprend bien les codes du genre.