Le Saint
    2,1
    1663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Saint ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Val Kilmer s'en sort très bien dans ce film sympathique, qui se laisse regarder facilement.
    Publiée le 23 août 2008
    un film très lent et trop ennuyeux, malgré le bon tenu rapport série-film...
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un thriller mou du genou et totalement formaté.
    Sans intérêt.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Une adaptation qui décevra sans doute les fans de la série, néanmoins Val Kilmer y est appréciable et le tout se laisse regarder sans peine, malré un côté un peu trop conventionnel au vu du potentiel de départ.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 août 2015
    N'ayant jamais vu la série d'origine, je passe sur cet aspect de la critique pour en venir à l'essentiel: Le Saint est un bon film, à mi-chemin de l'action-espionnage et de la romance, tenu à bout de bras par un Val Kilmer très cabot et une Elisabeth Shue divinement charmante. L'histoire est certes basique et limite caricaturale par moments, mais l'on ne s'ennuie pas et Philip Noyce connaît assez son métier pour rythmer le film comme il se doit. Du bon boulot.
    Arkhos
    Arkhos

Je sais plus pourquoi ce film a atteri dans ma liste DVD mais certes, si c'est très loin d'un chef d'oeuvre, on peut se prendre au jeu à regarder Val Kilmer se déguiser et séduire la mignonne Elyzabeth shue.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Si le film est relativement sympathique et que Elisabeth Shue est adorable, il faut être honnête : L'esprit de la série TV n'a pas été conservé et à Val Kilmer, je préfère le Saint version Roger Moore. A vous de voir !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 septembre 2009
    Un film raté, sans aucun relief! Val Kilmer est tout simplement ridicule dans son rôle. A oublier!
    Publiée le 2 mai 2010
    Pas excellent mais c'est divertissant. En même temps j'ai pas le sentiment que le film ai d'autres prétentions.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film de Phillip Noyce est tout simplememnt mauvais et accumule les longueurs. Incompréhensible, même si la dernière scène peut prêter à sourire. Que dire de plus ?
    Thriller mélangeant complots, action et espionnage avec classe et brio. Kilmer est tout simplement parfait, caompant beaucoup de personnages tous plus atypiques les uns que les autres mais qui ont leur importance dans le scénario lui qui est prenant, bien rythmé et fascinant. Enfin la Bo classe, ne fait qu'améliorer la qualité du film.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 novembre 2009
    Excellent !!!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 octobre 2008
    Simon Templar... le passage de l'orphlinat est très bien fait et la suite n'est pas mal malgré quelques moments un peu trop romantoc, mais ça tient la route. D'ailleurs, je trouve l'actrice vraiment pas mal du tout dans cette interprétation. Et la course à l'ambassade américaine est très bien aussi. Mais quelle est cette fin incompréhensible et totalement bête? Je n'ai rien compris et en plus, à ce moment, les acteurs ont joué de moins en moins bien. Il faut dire que c'est dur d'improviser sur des dialogues plats !
    Publiée le 19 avril 2008
    Un film profondément inintéressant qui se regarde et s'oublie aussi rapidement, la faute sans doute à un scénario sans grand relief, à des scènes d'actions pantouflardes et un Val Kilmer d'une platitude incroyable, tristesse...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 juillet 2012
    à l’instar de ses confrères James Bond ou l'FMI ( Force Mission Impossible ) simon Templar semble un peu terne malgré Val Kilmer qui illumine son rôle fort et romantique pour un scénario simple et complexe à la fois sans grand intérêt réalisation un peu paresseux pourtant habituer avec des film du genre nettement meilleur demander à Harrison Ford, mais l'ambiance de la série est respecter et j'aimerai bien aussi me faire réchauffer le corps avec celui de Elisabeth Shue. Un bon film d'espionnage cependant, ce laisse regardé si vous avez rien d'autre à voir sur une soirée où la TV ne vous offre rien