Le Saint
Note moyenne
2,1
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
12 critiques
3
21 critiques
2
21 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2014
Il y a finalement beaucoup de bonnes choses dans ce film. Dès les premiers instants, nous voilà plongés dans l'histoire, attachés à ce personnage particulier, charmeur et débrouillard. Une histoire qui comporte des faiblesses mais qui sait demeurer passionnante jusqu'au bout. L'action, l'humour et le rythme sont bien là, les effets sont moins réussis et le suspense est inexistant. C'est dommage car avec un meilleur scénario, ce film aurait pu devenir culte et amener des suites...
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un bon film d'aventure , bien mené, au rythme relevé, Le prologue est excellent , qui définit bien la personnalité du Saint. Ensuite l'action s'enchaine sans temps mort, sur le mode opératif des James Bond. Val Kimer est très bon et sa partenaire Elisabeth Shue nous charme et nous ravit. Dommage qu'elle n'ait pas plus tourné , car elle était fascinante. Un bon moment de cinéma, grâce à une bonne mise en scène qui n'a pas vieillit.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2014
Un ersatz de James Bond, en beaucoup moins tout, avec un Val Kimer tout pipé. Et dire que j’adorais ce film quand j’étais ado.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2013
Val Kilmer porte à bout de bras cet honnête film d'espionnage qui à défaut d'originalité reprend bien les codes du genre.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Cette adaptation de la série TV reste très moyenne malgré la présence d'un casting plutôt sympa .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2013
sans intérêt
encore un cliché du conflit américano-russe.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2015
Pour reprendre la notation de AlloCinè, il est moyen (2,5*) ce film de l'australien Phillip Noyce! Inspirè par les romans de Leslie Charteris dont Roger Moore fut un formidable « Saint », le cinèaste nous entraîne durant près de deux heures dans un divertissement tout public où se profile l'ombre de la sèrie TV culte des sixties! Val Kilmer est Simon Templar, gentleman cambrioleur, qui doit s'emparer de la formule d'une nouvelle source d'ènergie, mise au point par une physicienne anglaise incarnèe par la belle Elisabeth Shue! De multiples rebondissements et un Val Kilmer pas très convaincant dans sa panoplie de dèguisements ( « magic » ) en font un film tout juste plaisant de la Paramount, alliant efficacement action, romance et èmotion, l'histoire d'une trahison, d'une rèdemption, d'une destinèe, par un metteur en scène qui connait bien son mètier...
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2013
un agréable divertissement, montrant tout le talent du trop rare Val Kilmer !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2012
Un film'' made in fin 90 ''qui plairas aux fans de Kilmer (qui était a l'époque l'équivalent de Jeremy Renner dans sa filmographie varièe entre films de héros et thrillers :Batman,Heat ,L'ombre et la proie etc ).Mais il y'a un sentiment de film baclé,et en le revisionnant je trouve qu'il a pris un fameux coup de vieux.Enfin:un remake de la série Le Saint relativement divertissante pour tuer une soirée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2012
Bon,je n'attendais rien de ce film,je l'ai mate parce qu'il n'y avait rien d'autre. Ca m'a permis de ne pas etre decu. Ce film est vide. Scenario,interpretation,avec un Val Kilmer ridicule derriere des deguisements improbables et une Elisabeth Shue avec qui il forme un couple de sitcom a deux balles. Abuse de bout en bout,avec des criminels russes,des cliches,et des situations invraisemblables. En plus de ca,la realisation est molle,on s'ennuie bien vite. A la base,c'etait une serie cool des annees 60,c'est devenu un navet des annees 90. Passez votre chemin,ce serait plus sain.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2012
Excellente adaptation de la série au cinéma de Phillip Noyce. Le tandem Val kilmer et Elisabeth Shue fonctionne à merveille.
Le réalisateur ne cherche pas a en faire trop, ce qui rend l'histoire crédible.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2012
Le Saint : A ouais vraiment, un film fort sympathique, moi franchement, il ma bien plu et j’ai était emballé par ce film qui est un excellent divertissement et prenant. J’ai bien fait de l’avoir regardé à la TV car je ne m’attendais pas à un film aussi bon film. Car c’est vraiment un bon mélange d’action, aventure et romance. On est tout de suit embarqué dans cette histoire qui va nous captivé du début jusqu'à la fin. Car ce film est rythmé comme ce n’est pas permis, il se passe toujours un truck : entre scène d’action, d’espionnage, de poursuit et tout ça, rythmé par du suspense et des rebondissements : vraiment ce film est une efficacité redoutable et sans précédant. Le scénario est intéressant et captivant, avec de bon moment quant les deux personnages principaux sont fugitifs, la sa bouge bien et c’est énorme. L’histoire est vraiment sympa a suivre : histoire de complot, de vole... vraiment bien ficelé et palpitant à suivre, on est perd pas une miette. Les personnages très bien travaillé, surtout le personnage de Val Kilmer qui est très intelligeant, très malin, astucieux et expert en déguisement et tout ça avec une point d’humour qui fait plaisir, vraiment j’ai adoré son personnage. Et il est magistralement bien interprété par je vous le donne en mil : Val Kilmer qui est particulièrement convaincant et très pro ans ce film, vraiment belle interprétation. Et il forme un bon duo avec la magnifique Elisabeth Shue qui elle aussi est vraiment excellente et parfaite dans son rôle. Voila, un film qui ma agréablement surprise. Vraiment, ça c’est du divertissement. Divertissement de grandes qualités donc je ne peux que vous le conseillé. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2012
Je viens de le revoir à l'instant sur France4. Je l'avais vu au cinema en 97 et j'en avais gardé un souvenir moyen, au même titre que le M:I de De Palma. Avec du recul je l'ai trouvé ce soir génial et le regarderai sûrement en replay un de ces soirs, voir en DVD, j'ai passé un bon moment avec ce film, malgres le coup de vieux prit avec les gadgets d'im y a 15 ans! Je conseil! Merci France4
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2012
Tout est mauvais, dans ce film : le scénario ne tient pas la route avec ces méchants russes caricaturaux à la recherche d'une formule peu crédible, la mise en scène pathétique, les scènes pour certaines réellement ridicules... Quel dommage de voir un tel personnage aussi mal exploité et remisé désormais dans le placard !
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2012
à l’instar de ses confrères James Bond ou l'FMI ( Force Mission Impossible ) simon Templar semble un peu terne malgré Val Kilmer qui illumine son rôle fort et romantique pour un scénario simple et complexe à la fois sans grand intérêt réalisation un peu paresseux pourtant habituer avec des film du genre nettement meilleur demander à Harrison Ford, mais l'ambiance de la série est respecter et j'aimerai bien aussi me faire réchauffer le corps avec celui de Elisabeth Shue. Un bon film d'espionnage cependant, ce laisse regardé si vous avez rien d'autre à voir sur une soirée où la TV ne vous offre rien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse