Le Secret de Terabithia
    3,2
    5936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Terabithia ?

Publiée le 1 mars 2009
    j'ai vraiment pas aimé ce film, c'est horrible! la fin est triste, mais pas du genre c'est triste avec un sens, il y aucun sens
    en sortant du cinéma je me suis dit plus jamais je veux revoir ce film!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 11 juin 2009
    Personnellement je n'ai pas aimé ce film...
    Publiée le 7 avril 2007
    film magnifique qui nous amméne dans un monde magique qui réussi à méler fantastique et réalité!
    le résultat est excellent!!
    Publiée le 28 juin 2010
    Voyant en gros "par les créateurs de Narnia" et m'étant tout bonnement ennuyé devant ce dernier, j'étais réticent à l'idée de visionner ce film, grosse erreur: l'histoire, très bien menée, mise sur l'imagination, sur l'enfance ainsi que sur les obstacles et imprévus de la vie. Le réalisateur arrive à nous faire passer de la joie à la tristesse de manière très juste. Les interprétations des personnages sont réussis, les décors très beaux, un univers fantastique parfaitement construit. De quoi séduire les personnes qui, comme moi, ne sont pas trop fan de film du genre.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 août 2010
    Le secret de Terabithia est un film fantastique très sympathique et très touchant.

L’histoire de ce film est vraiment très belle et prenante : voir ce garçon se faire humilier par un peu tout le monde et être seul, puis rencontrer une fille qui lui ressemble et avec qui, il partage des points communs, cela ne peut donner qu’une amitié très forte par la suite. Le spectateur le voit et s’attache beaucoup à ces deux personnages. La tragédie qui va suivre est totalement inattendue et le film prendra une autre dimension et sera très émouvant. Cela donne un petit plus au film comparé à certains autres films du même genre (pour enfants) où tout est beau et tout est bien. Idem pour l’intrigue : certains films sont assez prévisibles mais celui-ci, ne l’est pas du tout.
    En termes de fantastique, il n’y a pas grand chose mais l’idée est bonne de le mettre en valeur à travers l’imagination et le mélange réalité/merveilleux est réussi.

Le secret de Terabithia est donc un très bon film, très agréable et très émouvant.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 23 juillet 2007
    Le secret de Terabithia m'a assez surpris dû à son scénario assez différent de tous ce qui se fait maintenant. On évoque ici l'esprit créatif et imaginatif de l'enfant et non pas une vulgaire histoire d'autrefois avec des méchants et des gentils dans un autre monde parallèle avec des châteaux et des batailles grandiloquents nous incitants à consommer du pop-corn. Mais le tout semble si naïf et simplet que le film n'est vraiment pas destiné à tout le monde... Un scénario un peu difficile pour les trop jeunes et un ensemble bien trop limité pour les personnes de mon âge. Mais le film m'a tout de même assez charmé et m'a rendu nostalgique. Me rappelant le film "My Girl", que j'appréciais beaucoup à mon jeune âge, m'a fait un drôle d'effet. Même si l'ensemble est cucul la praline, j'ai bien aimé l'intention de ce métrage et surtout sa dernière partie qui reste très émouvante. Et petite remarque, Robert Patrick joue comme un chef.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 septembre 2012
    La bande annonce du film est hyper trompeuse. On s'attend à un film d'aventure super cool au scénario original mais on a le droit qu'à un drame ennuyant et longuet. Le film n'est pas un gros navet mais il ne vaut pas vraiment le coup d'être vu mais regarder le pour vous faire votre opinion. Les acteurs jouent bien et on a tendance à pleurer quand on apprend que la fille est morte. La fin est émouvante mais le film dans son ensemble est assez ennuyant et je me souviens même que mon papi c'était endormi. Un film qui mise tout sur les sentiments mais qui oublie le fantastique et l'action. Déçu de l'avoir vu au cinéma. Bof!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 3 avril 2007
    J'hésite entre 4 étoiles ayant rarement subit un tel flot de sentiments au cinéma, la vision de l'enfance est superbe malgré quelques clichés et la candeur de leur interprétation est magnifique bref les interprètes (enfants) jouent à le perfection!

Mais en plein milieu du film on plonge dans un drame qui n'a pas lieu d'être et dont on se serait passé sans soucis. (0 étoiles)
    Ce film n'a pas ou peu de coté fantastique et je n'apprécie pas trop d'être trompé sur la marchandise, ensuite si je vais au cinéma c'est pour me divertir et non pas pour voir la réalité on la connaît déjà!!!(chacun sa vison du cinéma)

Ainsi ce film n'est pas une oeuvre fantastique ni un film pour enfant mais un drame.
    Il aurait fallut en informer tout le monde ainsi cette déception et cette surprise malgré le jeu superbe des enfant gâche le tout!! Je ne comprends pas ce que cherchaient à faire les producteurs sur cette production.
    Je ne puis donc vendre ce film et inciter les gens à y aller; à éviter ou allez y en connaissance de cause il ne fait pas rêver!!!
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 12 octobre 2007
    Peut-être le film le plus mal vendu de la décennie. Tout sauf un blockbuster bouffi et opportuniste, c'est un anti-MONDE DE NARNIA porté par de très beaux effets spéciaux, une histoire intelligente et touchante qui ne prend jamais le spectateur pour un neuneu, et un scénario malin qui, plutôt que de tordre le cou aux clichés, les réutilise avec parcimonie et justesse. Résultat : un anti-blockbuster d'une puissance émotionnelle ravageuse, à la fois étonnant, féérique et beau à en chialer. Sacrée surprise, et c'est rien de le dire.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Sur l'affiche, il est écrit "par les créateurs du Monde de Narnia", donc oui par moment, tout l'univers de Térabithia fait un brin penser à Narnia; mais il faut également savoir que l'action se passe davantage dans la réalité que dans l'imaginaire des deux protagonistes. Ce qui fait de ce film un mélange de merveilleux/réel, avec 70% du film qui est complétement réel. Sur ce point, j'ai été un peu déçue car je pensais qu'on voyait Jess et Leslie en casi-permanence à Térabithia. Et puis, ça doit être extrêmement dur d'imaginer exactement la même chose. Mais à part ça, les acteurs sont vraiment bons, et ils ont même réussi à me faire pleurer. Une performance !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 avril 2007
    MAGNIFIQUE.....je dois vous dire j'y allais à reculons après avoir vu la bande annonce...je me suis légèrement forcé à le regarder...histoire de..et puis me voilà magiquement surpris par cette histoire...ces personnages, ces décors, cette féerie..Un vrai conte pour enfant mais qui peut être apprécié par les plus grands tant on peut se retrouver dans la tête de ces deux pré-ados...J'avais que, comme LE MONDE DE NARNIA, on voit des créatures à tout va, mais non au contraire l'histoire est vraiment basée sur la relation de ces deux bambins: jess et leslie qui, pour sortir de leur quotidien scolaire affreux, s'inventent un monde rien qu'à eux où ils se retrouvent tous les soirs et où ils se comprennent et apprenent à se connaître l'un et l'autre.. De plus, je tiens à signaler que la toute petite qui joue le role de la soeur de Jess est trop mimi..elle mérite d'être la princesse de la fin !! lol...Idem, mais dans un autre registre, la prof de musique est quant à elle: très charmante...j'adorerais savoir chanter juste pour ses beaux yeux lool...BON FILM!!!
    LordV
    LordV

Publiée le 24 février 2008
    Un Alice au pays des merveille en moins déjanté... Cela fait plusieurs que je parle de la vague Narnia et quand j'y suis allé, j'imaginais quelque chose comme ça (puisque je ne connaissais pas encore le livre et aussi à cause de l'affiche). Et finalement, quasi rien à voir !!! Cette petite surprise me fait mettre 3 étoiles...
    Legion666
    Legion666

Publiée le 23 décembre 2008
    Ce film est une pure merveille mais surtout,il ne faut se fier a la bande annonce que je qualifierai de mensongère!!!Il suffit de lire les critiques qui on mis 0 pour comprendre.Ici les effet spéciaux ne sont pas la base du film mais un élément mème pas indispensable.Les acteurs sont géniaux,enfin surtout Annasophia Robb qui est ici,aussi attachante qu'elle peut etre execrable dans "Charlie et la chocolaterie" et inquiétante dans "les chatiment". Ceux qui ont un coeur n'en sortent pas indemme...
    Publiée le 15 janvier 2013
    Avant de voir ce film, je me suis dis : "Encore un film de gamin un peu nian-nian !" Et bien après l'avoir vu, et bien croyez moi que j'ai été surpris ! On a une représentation parfaite de l'imagination d'un enfant "mal-aimé" et sans-amis. On a tous imaginé un royaume où on était le roi et personnes ne pouvait nous atteindre, on s'imaginé des ennemis monstrueux, des pouvoirs fantastiques... Je me suis un peu vu dans le personnage de Jesse, ce personnage seul qui trouve ses occupations dans l'art ou autres domaines particulier. spoiler: Je dois avouer avoir eu la gorge serré quand Leslie meure de façon inattendu !
    Après on ne peut pas dire que la perfection soit présente, je trouve dommage le fait que l'on ne voit pas assez de détails dans "leur monde", pas assez de vue sur les créatures, un manque de diversité également dans ces créatures. Le jeu d'acteur est excellent, Josh Hutcherson est un acteur qui fera parler de lui encore longtemps, croyez moi !
    thewall
    thewall

Publiée le 29 mars 2007
    Attention, il faut être prévenu d'avance : la bande-annonce est une arnaque totale puisque le film n'est quasiment pas fantastique, mais bien plutôt un drame intimiste. Rien de spectaculaire, donc dans ce qui était présenté comme un Narnia bis. Evidemment, n'étant pas un grand fan des superproductions impersonnelles, j'ai personnellement préféré ce joli petit film sur la difficulté de grandir et surtout sur le pouvoir de l'imaginaire. Etant moi-même très rêveur de nature, j'ai été particulièrement touché par les deux gamins qui fuient leur morne quotidien pour vivre de formidables aventures fictives. Très proche du beau "Stand by me" (1987) de Rob Reiner, la seconde partie plonge même dans le drame pur et finit par franchement bouleverser. La nostalgie et la présence inquiétante de la mort plane sans cesse sur ce très joli film qui lorgne bien plus du côté du film indépendant que du blockbuster. Une bien belle surprise en somme.