L'evenement de la fin n'a rien à faire dans un film pour enfants ! C'est juste bien triste... Et en plus ça se passe davantage à l'école que dans leur monde imaginaire pourri donc c mensonger donc personne ne sera satisfait... A éviter !
Ce film est loin du genre "seigneur des anneaux" ou "monde Narnia" contrairement à ce que l'on peut penser aux premier abord, cependant il n'en est que plus intéressant. Les effets spéciaux sont très réussi et aide bien à mettre en valeur les situations et font ressortir d'autant plus les sentiments que le réalisateur à voulu faire passer. Ce film est très bouleversant et fera verser des larmes à plus d'un cinéphile. Un film réussi.
Waw, que dire... de un réfléchissez avant de faire voir ça à vos enfants, le deuil est une chose à aborder, mais encore faut il voir quand c'est nécessaire, "dès 6 ans" je trouve ça limite...
Sinon concernant la justesse de l'histoire, malgré quelque clichés dut au genre on est bluffé par le talent des acteurs et le génie des situations. Tout est très beau et les personnages terriblement humains. C'est un film hors du genre, magnifique, dur, très dur et magique!
Je pensais voir un film nunuche, au contraire j'ai vu un film intelligent, bien ecrit, tres bien interprete(mention speciale a Josh Hutcherson), avec des effets speciaux bien faits(contrairement a d'autre), le film m'a agreablement bien surpris, j'ai pleure a la fin, j'ai trouvé ça beau, si le cinema hollywoodien nous livrait plutot ce genre de merveille que de navets a l'été, le cinema americain irait bien mieux. Ca c'est moi qui vous le dit.
Une production Disney , un peu étonnante , qui se veut dans la lignée " Du monde de Narnia" , mais en plus noir. Le destin de ces deux enfants , un peu tristes, un peu solitaires, qui vont s'inventer un monde imaginaire est surprenant. Beaucoup de nostalgie et de tristesse, une vision pas très optimiste du monde .Le scénario est original et sort des sentiers battus du film pour enfants, et on est ici plus dans un film pour ados.
Une belle fable sur l'enfance et d'excellents jeunes interprètes. Le film est très beau et très poétique, très loin aussi des poncifs habituels ; mais sa noirceur - bien que lui conférant plus de profondeur - ne le destine pas aux plus jeunes.
" Bridge to Terabithia " est un film touchant, triste pour petits et grands qui donne surtout une leçon de vie avec la fameuse citation de Leslie Beurk: " ferme les yeux mais garde l'esprit grand ouvert ". Il montre les difficultés que subissent certains enfants dans les établissements . Dommage néanmoins d'avoir stéréotypé le collège américain avec les méchants et les victimes. Autre décéption: des trailers & des bandes annonces qui laissaient penser que le film serait un clone de Narnia avec un monde fantastique et nouveau que découvre 2 jeunes enfants...Il n'en est rien. Terabithia n'est seulement qu'un monde crée à partir de l'imagination de 2 enfants pour échapper à leurs malheurs . Le film ne regorge que très peu des nombreux effets spéciaux et créatures promises par les réalisateurs. En revanche les jeunes acteurs Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb arrivent à nous convaincre et sont très humains et compréhensifs. Alors on peut dire que ce film est bien voir assez bien,à voir!!