Le Secret de Terabithia
Note moyenne
3,2
6293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

721 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
Beau film a la fois magnifique et émouvant .
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2007
Un film plus dramatique qu'il n'y parait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2013
Ensemble émouvant et bien écrit. Des défauts certes, mais le souvenir global est plaisant.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2011
L'evenement de la fin n'a rien à faire dans un film pour enfants ! C'est juste bien triste... Et en plus ça se passe davantage à l'école que dans leur monde imaginaire pourri donc c mensonger donc personne ne sera satisfait... A éviter !
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2008
Ce film est loin du genre "seigneur des anneaux" ou "monde Narnia" contrairement à ce que l'on peut penser aux premier abord, cependant il n'en est que plus intéressant. Les effets spéciaux sont très réussi et aide bien à mettre en valeur les situations et font ressortir d'autant plus les sentiments que le réalisateur à voulu faire passer. Ce film est très bouleversant et fera verser des larmes à plus d'un cinéphile. Un film réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2007
Waw, que dire... de un réfléchissez avant de faire voir ça à vos enfants, le deuil est une chose à aborder, mais encore faut il voir quand c'est nécessaire, "dès 6 ans" je trouve ça limite...

Sinon concernant la justesse de l'histoire, malgré quelque clichés dut au genre on est bluffé par le talent des acteurs et le génie des situations. Tout est très beau et les personnages terriblement humains. C'est un film hors du genre, magnifique, dur, très dur et magique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2008
Bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2008
Je pensais voir un film nunuche, au contraire j'ai vu un film intelligent, bien ecrit, tres bien interprete(mention speciale a Josh Hutcherson), avec des effets speciaux bien faits(contrairement a d'autre), le film m'a agreablement bien surpris, j'ai pleure a la fin, j'ai trouvé ça beau, si le cinema hollywoodien nous livrait plutot ce genre de merveille que de navets a l'été, le cinema americain irait bien mieux. Ca c'est moi qui vous le dit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2013
Un joli conte avec de beaux effets spéciaux. Quelques longueurs handicapent un peu le film, mais il reste agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2012
Surpris par le propos du film.............................
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2015
Une production Disney , un peu étonnante , qui se veut dans la lignée " Du monde de Narnia" , mais en plus noir. Le destin de ces deux enfants , un peu tristes, un peu solitaires, qui vont s'inventer un monde imaginaire est surprenant. Beaucoup de nostalgie et de tristesse, une vision pas très optimiste du monde .Le scénario est original et sort des sentiers battus du film pour enfants, et on est ici plus dans un film pour ados.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2010
Une belle fable sur l'enfance et d'excellents jeunes interprètes. Le film est très beau et très poétique, très loin aussi des poncifs habituels ; mais sa noirceur - bien que lui conférant plus de profondeur - ne le destine pas aux plus jeunes.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2010
Film surprenant. Je pensais voir un truc un peu niais (genre Narnia) et en fait il est bien plus prenant. Pas mal, vraiment pas mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2013
Ce film est un chef-d'oevre, il nous apprend à vivre sainement et à sauter au dessus des fossés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2012
" Bridge to Terabithia " est un film touchant, triste pour petits et grands qui donne surtout une leçon de vie avec la fameuse citation de Leslie Beurk: " ferme les yeux mais garde l'esprit grand ouvert ". Il montre les difficultés que subissent certains enfants dans les établissements . Dommage néanmoins d'avoir stéréotypé le collège américain avec les méchants et les victimes. Autre décéption: des trailers & des bandes annonces qui laissaient penser que le film serait un clone de Narnia avec un monde fantastique et nouveau que découvre 2 jeunes enfants...Il n'en est rien. Terabithia n'est seulement qu'un monde crée à partir de l'imagination de 2 enfants pour échapper à leurs malheurs . Le film ne regorge que très peu des nombreux effets spéciaux et créatures promises par les réalisateurs. En revanche les jeunes acteurs Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb arrivent à nous convaincre et sont très humains et compréhensifs.
Alors on peut dire que ce film est bien voir assez bien,à voir!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse