Le Secret de Terabithia
    3,2
    5936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Terabithia ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 22 décembre 2007
    Un film plus dramatique qu'il n'y parait.
    Publiée le 18 mai 2013
    Ensemble émouvant et bien écrit. Des défauts certes, mais le souvenir global est plaisant.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 27 août 2008
    Ce film est loin du genre "seigneur des anneaux" ou "monde Narnia" contrairement à ce que l'on peut penser aux premier abord, cependant il n'en est que plus intéressant. Les effets spéciaux sont très réussi et aide bien à mettre en valeur les situations et font ressortir d'autant plus les sentiments que le réalisateur à voulu faire passer. Ce film est très bouleversant et fera verser des larmes à plus d'un cinéphile. Un film réussi.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Waw, que dire... de un réfléchissez avant de faire voir ça à vos enfants, le deuil est une chose à aborder, mais encore faut il voir quand c'est nécessaire, "dès 6 ans" je trouve ça limite...

Sinon concernant la justesse de l'histoire, malgré quelque clichés dut au genre on est bluffé par le talent des acteurs et le génie des situations. Tout est très beau et les personnages terriblement humains. C'est un film hors du genre, magnifique, dur, très dur et magique!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 août 2011
    L'evenement de la fin n'a rien à faire dans un film pour enfants ! C'est juste bien triste... Et en plus ça se passe davantage à l'école que dans leur monde imaginaire pourri donc c mensonger donc personne ne sera satisfait... A éviter !
    Publiée le 14 juin 2008
    Bon film.
    Publiée le 29 mars 2008
    Je pensais voir un film nunuche, au contraire j'ai vu un film intelligent, bien ecrit, tres bien interprete(mention speciale a Josh Hutcherson), avec des effets speciaux bien faits(contrairement a d'autre), le film m'a agreablement bien surpris, j'ai pleure a la fin, j'ai trouvé ça beau, si le cinema hollywoodien nous livrait plutot ce genre de merveille que de navets a l'été, le cinema americain irait bien mieux. Ca c'est moi qui vous le dit.
    Publiée le 27 février 2013
    Un joli conte avec de beaux effets spéciaux. Quelques longueurs handicapent un peu le film, mais il reste agréable à regarder.
    blig
    blig

Publiée le 2 septembre 2012
    Surpris par le propos du film.............................
    Publiée le 20 septembre 2013
    Ce film est un chef-d'oevre, il nous apprend à vivre sainement et à sauter au dessus des fossés
    Publiée le 5 février 2012
    " Bridge to Terabithia " est un film touchant, triste pour petits et grands qui donne surtout une leçon de vie avec la fameuse citation de Leslie Beurk: " ferme les yeux mais garde l'esprit grand ouvert ". Il montre les difficultés que subissent certains enfants dans les établissements . Dommage néanmoins d'avoir stéréotypé le collège américain avec les méchants et les victimes. Autre décéption: des trailers & des bandes annonces qui laissaient penser que le film serait un clone de Narnia avec un monde fantastique et nouveau que découvre 2 jeunes enfants...Il n'en est rien. Terabithia n'est seulement qu'un monde crée à partir de l'imagination de 2 enfants pour échapper à leurs malheurs . Le film ne regorge que très peu des nombreux effets spéciaux et créatures promises par les réalisateurs. En revanche les jeunes acteurs Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb arrivent à nous convaincre et sont très humains et compréhensifs.
    Alors on peut dire que ce film est bien voir assez bien,à voir!!
    Publiée le 25 mai 2013
    Un super film qui prouve que même les ados peuvent garder un peu d'enfance et jouer comme des gosses. De plus, ce film nous entraîne autant dans le fantastique que dans les problèmes familiales et autres. C'est gonflé de sentiment.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mars 2021
    voulant fuir une vie de tristesse, deux enfants s'invente un monde imaginaire: Térabithia. Mais les problèmes de famille et la réalité prennes le dessus alors, le monde imaginaire ne devient jamais réalité causant plus de problèmes qu'il en résous. Narnia avait au moins l'intelligence de dire: c'est réel tout ce qui ce passe, ce qu'on voit est vrai. alors que là, ce n'est que des enfants triste se réfugiant dans un monde RAREMENT présent dans le film SERIEUSEMENT il n'y a qu'à peine deux voir trois scènes au max montrant Térabithia sur 7 minutes chronos. Tout le reste n'est que scènes de retour a l'école sans aucun intérêt ou des scènes où il rentre chez lui sans aucun intérêt et quand il se dispute avec son père. sur une histoire très courte sans être approfondie qui tourne parfois en mauvaise télé réalité sur l'enfant et sa famille, deux méchants très oubliables tiré tout droit d'un autre film: une sorte de gorille sauvage et le gros troll au physique de cyclope faisant penser a des méchants de pirates des caraïbes ou certaines créatures de Narnia. en plus de faire un mauvais film, il a su faire pire que Narnia déjà très moyen.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 14 décembre 2008
    Comme je ne connaissais pratiquement rien de ce long métrage, la présence minime de "fantasy" ne m'a pas dérouté ou dérangé outre mesure, bien au contraire.
    Le Secret de Terabithia représente tout simplement un hymne à l'enfance et à son imaginaire.
    L'histoire est à la fois simple et touchante, l'ensemble des gamins qui composent le casting sont plus que convaincant, Zooey Deschanel est craquante en professeur de musique, et ça fait plaisir de revoir Robert Patrick. C'est pas tout les jours qu'on à la chance de le voir dans un rôle de père de famille au sein d'une production Disney, ça lui change de ses personnages mesquins qui ont d'obscurs desseins.
    Puis un film, qui arrive à me tirer une petite de l'arme du coin de l'oeil, est forcément bien !
    Seuls bémols à tout ça: une mise en scène trop sage et une production design pas folichonne (un bestiaire pas très réussi en somme).
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Ne vous limitez pas au résumé officiel, si réducteur face à la réalité de ce film. Il n'y a pas de réelle fantasy, de créatures fantastiques. En revanche, il y a bien un sens. Oui les enfants trouvent dans leurs jeux une réalité et un échappatoire du quotidien, et oui, une vie d'enfant peut être difficile à vivre, pleine de conflits et de doutes. La vision de Gabor Csupo, dépasse le simple conte pour enfant en faisant vivre le film différemment par les adultes, jusqu'à la conclusion, tragique. Les deux héros, Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb sont tous deux excellents.