Le Secret de Terabithia
    3,2
    5936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Terabithia ?

Publiée le 9 avril 2007
    Le film est mignon, mais le coup de théatre final est un peu choquant. A déconseiller finalement aux enfants.
    criston
    criston

Publiée le 16 avril 2007
    Un tres bon film fantastique avec un bon casting et des acteurs geniaux.Il y'a une belle musique et des belles images ainsi qu'une belle musique.L'histoire est captivante mais triste quand il se passe un drame que je vous dirais pas pour garder le suspens si vous voulez le voir.Moi qui attendait ce film dans le même style du monde de narnia et bah non sa n'a aucun rapport avec le monde de narnia a part quand il rentre dans le monde imaginaire terabithia d'ou le nom.Je trouve plûtot que sa ressemble à Big Fish.J'attendais aussi beaucoup de effets speciaux mais il y'en a pas beaucoup.Bref pour revenir dans l'histoire du film le scenario est bien et captivant.Je trouve aussi que pour les enfants de 6 ans que ce film qui est un peu choquant est trop juste pour eux je metterait moins de 10 ans.Bref un super film Fantastique que je vous conseille vivement mais il faut pas être sensible car si vous êtes sensible vous pleurerez.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 juillet 2011
    Je m'attendais a un truc pas mal, mais c'est ennuyant et sans aucun interet, ce n'est pas fantastique vu que c'est juste des enfants qui imagine des trucs et surtout je m'attendais a plus de truc extraordinaire, mais c'est juste deux gosses qui cour dans les bois et imagine que les ecureuils sont des mechants, SUPER!! A eviter.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 23 avril 2012
    Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb réunis tout deux dans une aventure écrite pour enfant ! On commence bien à prendre conscience de leur talent pour le cinéma qui leur réserveront bien des rôles majeurs dans leur carrière ! On vit ici, l'échapper de deux jeunes qui se complètent. En plus du fait qu'ils sont charmants, j'ai même eu l'impression qu'il n'ont eu qu'à se comporter comme eux-même, lors du tournage. Je ne sais pas exactement si cela est confirmé mais on sent bien autre chose... Regarder ce film d'un oeil innocent et impliqué sont deux visions tout à faite différentes ! Je pense que pour le noter, il faudrait un oeil d'enfant et prendre du recul un peu plus tard ! Cela dit, le monde imaginaire inspiré de la vie fictive des personnages fut sympathique, mais malheureusement, le dénouement, un des plus dramatique de tous, je me demande comment pourquoi avoir créer un tel atmosphère. C'est une rupture fatale qui n'a pas permis l'aboutissement d'une des plus merveilleuse histoire de coeurs jeunes !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 janvier 2016
    Au delà de l'histoire elle même sur l'imaginaire enfantin et la faculté à se créer des mondes merveilleux irréels ou des monstres imaginaires, ce film est avant tout une superbe réussite visuelle et esthétique avec une forêt qui se transforme en monde fantastique au gré de l'imagination de deux jeunes pré adolescents. Hélas au delà de cette belle histoire fantastique, un drame surviendra qui nous ramènera par ailleurs un temps dans la réalité avant de repartir vers la fin au royaume de Terabithia. Zooey Deschanel en prof sympa est comme toujours charmante mais la révélation de ce film est sans conteste la jeune Annasophia Robb qui émerveillé ce film par sa lumière, sa présence, son sourire,son énergie. Elle est magnifique, sublime et sans doute une des futures grandes actrices , une future star au charisme évident.
    Publiée le 31 août 2009
    Ce film va vous faire rire,pleurer, et comme moi tombé sous le charme de la belle Annasophia Robb!
    Contrairement a ce que dis la bande annonce , ce film n'est pas une grosse machine holywoodienne!
    Non c'est un film chargé en emotion qui vous feras passer un exellent momeent petits ou grand.
    hmproduction
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 juin 2017
    Sous un habillage habile teinté de fantastique et de superbes effets spéciaux, on a ici un beau film qui aborde intelligemment le thème du deuil. Bravo :
    florian0303
    florian0303

Publiée le 11 avril 2007
    Très deçu
    Je m'attendais un un bon film mais résultat je suis très deçu.
    Les personnages ne jouent pas très bien et les paroles sont souvent du n'importe quoi.
    Bref un film " nul " ...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 avril 2007
    Voilà une bien bonne surprise que ce film. Surtout, il ne faut pas se fier à sa bande-annonce qui pourrait faire croire à un avatar du premier opus de la saga "Narnia" sorti un an et demi auparavant et manufacturé par les mêmes producteurs. Non ! "Le secret de Térabithia" est vraiment différent. C'est avant tout une belle histoire sur l'amitié, le rêve et l'imaginaire. Pourtant, la mayonnaise a un peu de mal à prendre au départ tant tout ceci semble vu et revu. Et puis, à vrai dire, il ne se passe pas grand-chose à Térabithia... Heureusement, le personnage de Leslie illumine l'histoire et nous conduit peu à peu à percer le secret de ce film. Celui-ci, selon moi, prend tout son sens dans le dernier segment qui finalement en gomme les défauts à moins qu'il n'en révèle les qualités (je ne saurais franchement dire à quoi il faut s'en tenir). Alors on pourra dire que les auteurs sont tombés dans le larmoyant facile. Je me suis peut-être fait avoir, mais je reste sur une impression émouvante et je trouve que beaucoup de thèmes (outre ceux cités plus haut) y sont abordés de manière subtile et délicate comme la naissance de l'amour ou les choix auxquels nous sommes confontés. "Le secret de Térabithia" est donc à voir non pour ses effets spéciaux finalement peu nombreux (ce qui s'explique puisque ce n'est pas l'optique du film) mais pour ses jolies idées.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 24 décembre 2010
    Agréablement surpris, surtout par le dénouement vraiment étonnant et imprévisible, très rare dans les films pour enfants ! On n'évite pas les clichés certes, mais le jeu des acteurs est assez bon, l'histoire est intéressante, beaucoup de messages de tolérance, de courage et d'espoir. Assez triste tout de même, je m'attendais à un pur film d'aventure, il est un peu dramatique tout de même.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 août 2013
    Un bon film réservé aux jeunes , qui nous entraine dans une aventure ou deux jeunes adolescents mal dans leur peau , s'évadent dans un monde de leur invention , auquel les enfants peuvent affronter leurs angoisses, pour échapper aux problèmes qui les touchent de leur vie quotidienne. Un petit film qui s' inscrit correctement dans le thème de l’imaginaire , ou le rêve à un impact sur le réel , pour lequel Josh
    Hutcherson et Anna Sophia Robb sont les maitres. C'est également un plaisir de revoir Robert Patrick dans un film .
    Publiée le 14 juillet 2008
    Une perle!! La baffe que j'ai reçu! Malgré tout ce qu'on m'a dit, je m'attendais toujours à voir un genre de Narnia ou un autre Heroic Fantasy quelconque, et bien non! Ne vous fiez pas à l'affiche ou à la jaquette du DVD, voir même à la BA car ce ne sont pas du tout de bonnes représentations de ce film. Qui ne s'est jamais inventé un monde imaginaire dans lequel il pouvait s'évader quand il était petit, quand il se sentait seul? Et ben c'est ça Terabithia! Un monde inventé par deux enfants seuls, traités de loosers par leurs camarades et qui ont simplement envie de s'évader dans un lieu où ils seraient les rois et non les perdants. Ne vous attendez pas à voir des créatures fantastiques cohabiter avec les habitants de la ville, car les seuls présentes ne sont que le fruits de l'imagination fertile des deux gamins dont l'amitié qui se tisse est extrêmement forte et touchante. "Le secret de Terabithia" sort tout droit de la "happiness factory" et m'a fait sourire tout pendant 1h30 non-stop. Il faut le regarder avec une âme d'enfant et paradoxalement, je pense que les plus jeunes ne vont pas forcément l'adorer, car il n'y a pas énormément d'action... "Avoir l'esprit ouvert", "Ne te laisse pas marcher dessus"; tels sont les mots d'or de ce petit bijou qui vous remonte le moral! A voir absolument!
    trinitron
    trinitron

Publiée le 30 mars 2007
    je m'attendai à un film dans le style de narnia, légèrement niais et pas fatiguant pour les neurones...j'ai pris une grosse claque ! la premiere demi-heure du film m'a déconcertée...on ne voit pas trop où le film se dirige, et quand la tragédie arrive, preparez vos mouchoirs ! on reste emmerveillé et ému par cette histoire simple pleine de poésie et de sentiments. Chapeau.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 juillet 2008
    Le secret de Terabithia est aux enfants ce que le Labyrinthe de Pan est aux amateurs de fantastique.Ce petit divertissement enchaine les vraisemblances avec l'oeuvre de Del Toro mais se démarque tout de méme de cette derniére par son ambiance qui dégage de la bonne humeur à haute dose.Un bon petit moment un peu cul cul la praline donc.

Publiée le 6 octobre 2021
    Le Secret de Terabithia est un film familial très bien maîtrisé avec un message positif qui aborde des thèmes d'actualité pour les enfants de manière poignante et ciblée. Les enfants représentés sont très réels et sympathiques et il n'est pas difficile de s'identifier à eux. Le film est une adaptation fidèle et touchante d'un grand classique de la littérature enfantine. Les deux personnages principaux Jesse et Leslie sont des préadolescents typiques qui se frayent un chemin à travers les hauts et les bas habituels des enfants du monde entier et ils développent une amitié et un premier béguin en raison de leurs intérêts et de leurs défis communs. Ils trouvent une vieille cabane dans un arbre et créent un royaume fantastique de type château rempli de magie et peuplé de créatures inspirées de personnes qu'ils connaissent. Contrairement à tant d'autres films fantastiques ce monde n'est qu'un amusement pour eux et non un refuge dans lequel ils entrent réellement. Les effets d'animation de ce royaume fantastique sont habilement exécutés de manière à faire ressortir la réalité qui existe parallèlement à la fantaisie. Par exemple un arbre commence à bouger il s'anime et accomplit une action puis se détend pour reprendre sa position réelle d'arbre. Les relations entre tous les personnages et ce qu'ils apprennent de leurs expériences sont le véritable centre d'intérêt du film. De nombreux thèmes sont abordés comme l'amitié, la tragédie, l'aventure, la créativité, les brutes, la compétition, la vie de famille et même le fait de faire d'un ennemi un ami. J'ai aimé tous les personnages et les acteurs qui les ont joués et chaque acteurs a contribué à construire l'histoire. C'est un film émotionnel voire même déchirant par moment et c'est simplement une petite perle enfin pour moi...