Juste Cause
Note moyenne
3,0
713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
15 critiques
3
22 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2011
Bien qu'il se laisse voir sans déplaisir, Juste cause pâtit d'un scénario assez tarabiscoté, et peu crédible au fond. Les acteurs sont corrects sans plus, et la fin laisse à désirer. Le film est sauvé grâce à une mise en scène efficace, et à un suspense indéniable qui tient le spectateur en haleine.
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2011
Doté d'un casting de haut niveau et d'une intrigue particulièrement prenante Just cause s'avère être un bon thriller que je conseil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2011
Un très bon film. Tout y est. L'intrigue, le suspense sur fond de racisme, le rebondissement final. L'ambiance des bayous de Louisiane. Et Sean Connery, parfait, comme toujours.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2011
Film juste ! Juste à la limite du moyen, si j'ai passé un petit moment c'est pas grâce à l'intrigue bien que prenante pour une bonne première demi-heure mais qui s'essouffle sur la fin, mais grâce à un bon casting avec au première abord Ed Harris en taulard pété du cerveau, Sean Connery fidèle à lui-même tout comme Laurence Fishburne. Je souligne la présence de Scarlett Johansson toute miniature et donc qui joue la petite fille de Sean.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2010
Un bonne base qui, malheureusement reste sans ledemain.
Ni bon, ni vraiment mauvais, trop attendu.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Les critiques negatives sur ce film sont dommage. Je comprends qu en y reflechissant bien ce film se veut pour la peine de mort mais je ne pense pas que ce soit la finalite de ce film. c'est un tres bon thriller avec des acteurs jouant à la perfection Ed Harris enorme, Connery et fishburne credible. Tres bon moment sans ennui.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2010
un bon thriller efficasse et tendu jusqu'aux bout avec un excellent casting, même si on devine facilement le meurtrier de l'histoire !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
Un bon potentiel gaché par quelques points faibles de taille.
Ce juste cause avait un bon potentiel grace à son duo de tete Connery-Fishburne mais aussi grace au trés bon jeu d'acteurs de Kate Capshaw et surtout de Ed Harris que j'aime beaucoup dans ses films. La bande-son est bonne bien qu'elle ne retiendra pas beaucoup les spectateurs.
En reveange, le personnage de Bobby Earl manque de charisme et le film ne décolle pas, que ce soit au niveau du scénario, on assiste pendant presque une heure à l'enquete de Sean Connery sans rien de bien interessant, si on enlevait toutes les scènes inutiles du juste cause, le film ne durerait meme pas une heure. Et bien sur, ce problème entraine LA chose à eviter pour un film, l'ennui, puisque oui, pendant un bon moment, on s'ennui.
La fin du film à au moins le merite de nous surprendre positivement.

Voila pour ce juste cause, sauver par ses acteurs, sa revelation finale et son idée de base pas mauvaise mais mal exploitée, le tout manquant indéniablement d'émotion et entrainant l'ennui, erreur fatale pour un film surtout de ce genre, dommage.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2010
Un polar efficace, dont les mauvaises critiques m'étonnent. Si la trame est assez classique, l'intrigue est intéressante, les acteurs sont bons, le final est remarquable. C'est un univers très réussi. Je le recommande.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2012
Remarquable thriller plein de rebondissement et captivant . Grande performance de ed harris et de l'acteur interprètant bobby earl.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2009
Bon film trhriller policier ou l'on rentre très bien dans l'intrigue.
On se pose vraiment les questions : que vas t-il se passer et qui est le copable ?
Merci Sean Connery pour cet agréable moment.
Anoren14
Anoren14

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2009
J'ai vraiment apprecié ce film, sean connery joue tres bien, l'histoire est sympas, il y a une bonne distribution (Connery harris fishburne), ca mérite ' etoiles selon moi car j'ai ete vraiment pris dans l'intrigue merci
morellibing
morellibing

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2009
tres bon film.
un des premier role de scarlett johansson :)
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2012
Si le pitch laissait craindre un pathétique étalage de bons sentiments, mais ce n’est finalement qu’à un thriller juridique aux rebondissements prévisibles et à la morale plus que bancale que nous avons droit. Sean Connery, toujours aussi convaincant, dans la peau de cet avocat idéaliste désabusé, a un rôle très similaire à celui de Paul Newman dans LE VERDICT. Le reste des acteurs, dont Ed Harris et la toute petite Scarlett Johansson dans leurs seconds rôles, est tout aussi doué mais un bon casting ne suffit pas à donner une quelconque intensité à une intrigue aussi creuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2008
bon film
ed harris fait vraiment peur
en plus on peut voir scarlette johannsson en petite fille dans l'un de ses premiers roles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse