Bien qu'il se laisse voir sans déplaisir, Juste cause pâtit d'un scénario assez tarabiscoté, et peu crédible au fond. Les acteurs sont corrects sans plus, et la fin laisse à désirer. Le film est sauvé grâce à une mise en scène efficace, et à un suspense indéniable qui tient le spectateur en haleine.
Un très bon film. Tout y est. L'intrigue, le suspense sur fond de racisme, le rebondissement final. L'ambiance des bayous de Louisiane. Et Sean Connery, parfait, comme toujours.
Film juste ! Juste à la limite du moyen, si j'ai passé un petit moment c'est pas grâce à l'intrigue bien que prenante pour une bonne première demi-heure mais qui s'essouffle sur la fin, mais grâce à un bon casting avec au première abord Ed Harris en taulard pété du cerveau, Sean Connery fidèle à lui-même tout comme Laurence Fishburne. Je souligne la présence de Scarlett Johansson toute miniature et donc qui joue la petite fille de Sean.
Les critiques negatives sur ce film sont dommage. Je comprends qu en y reflechissant bien ce film se veut pour la peine de mort mais je ne pense pas que ce soit la finalite de ce film. c'est un tres bon thriller avec des acteurs jouant à la perfection Ed Harris enorme, Connery et fishburne credible. Tres bon moment sans ennui.
Un bon potentiel gaché par quelques points faibles de taille. Ce juste cause avait un bon potentiel grace à son duo de tete Connery-Fishburne mais aussi grace au trés bon jeu d'acteurs de Kate Capshaw et surtout de Ed Harris que j'aime beaucoup dans ses films. La bande-son est bonne bien qu'elle ne retiendra pas beaucoup les spectateurs. En reveange, le personnage de Bobby Earl manque de charisme et le film ne décolle pas, que ce soit au niveau du scénario, on assiste pendant presque une heure à l'enquete de Sean Connery sans rien de bien interessant, si on enlevait toutes les scènes inutiles du juste cause, le film ne durerait meme pas une heure. Et bien sur, ce problème entraine LA chose à eviter pour un film, l'ennui, puisque oui, pendant un bon moment, on s'ennui. La fin du film à au moins le merite de nous surprendre positivement.
Voila pour ce juste cause, sauver par ses acteurs, sa revelation finale et son idée de base pas mauvaise mais mal exploitée, le tout manquant indéniablement d'émotion et entrainant l'ennui, erreur fatale pour un film surtout de ce genre, dommage.
Un polar efficace, dont les mauvaises critiques m'étonnent. Si la trame est assez classique, l'intrigue est intéressante, les acteurs sont bons, le final est remarquable. C'est un univers très réussi. Je le recommande.
Bon film trhriller policier ou l'on rentre très bien dans l'intrigue. On se pose vraiment les questions : que vas t-il se passer et qui est le copable ? Merci Sean Connery pour cet agréable moment.
J'ai vraiment apprecié ce film, sean connery joue tres bien, l'histoire est sympas, il y a une bonne distribution (Connery harris fishburne), ca mérite ' etoiles selon moi car j'ai ete vraiment pris dans l'intrigue merci
Si le pitch laissait craindre un pathétique étalage de bons sentiments, mais ce n’est finalement qu’à un thriller juridique aux rebondissements prévisibles et à la morale plus que bancale que nous avons droit. Sean Connery, toujours aussi convaincant, dans la peau de cet avocat idéaliste désabusé, a un rôle très similaire à celui de Paul Newman dans LE VERDICT. Le reste des acteurs, dont Ed Harris et la toute petite Scarlett Johansson dans leurs seconds rôles, est tout aussi doué mais un bon casting ne suffit pas à donner une quelconque intensité à une intrigue aussi creuse.