L'espion qui m'aimait
    8052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 14 novembre 2016
    Encore un très bon film dans cette saga.Roger Moore est encore une fois excellent et séduisant alors que Barbara Bach est aussi belle que froide.Le tandem est donc parfait.Quant à "Requin",l'acteur qui l'incarne est franchement bien choisi et très convaincant.Un peu déçue par Curd (Stromberg) qui est loin d'être le plus impressionnant des méchants dans la saga,d'ailleurs je trouve "Requin" plus imposant que lui.
    Le scénario est génial et les gadgets sont au rendez-vous.Pas mal de scènes spectaculaires aussi.
    Ce film fait partie des grands classiques de "James Bond".
    En revanche on repassera pour la bande originale,qui n'est pas terrible à mon goût.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    L’espion qui m’aimait est certainement l’un des films de la saga James Bond le plus mauvais. Derrière la caméra on retrouve Lewis Gilbert et à l’affiche du film des acteurs comme Roger Moore, Curd Jürgens, Barbara Bach… Je précise tout de même que Roger Moore est parfait dans le rôle de James Bond, mais le problème du film est son scénario qui a mon goût manque un peu d’audace. C’est un film divertissant mais sans plus, 10 / 20.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1977. Assurément, la meilleure prestation de Roger Moore dans la peau du plus célèbre des espions. Le scénario semble reprendre la trame d’Opération Tonnerre, les missiles nucléaires remplacés par des sous-marins nucléaires… Barbara Bach est très convaincante en agent soviétique entêtée par sa vengeance envers 007, Richard Kiel alias «Requin» entre au panthéon des plus grands méchants du cinéma avec ses mâchoires d’acier et Curd Jurgens est un excellent Karl Stromberg, armateur mégalomane psychotique dont l’objectif est de créer un monde sous-marin ! Côté gadget, le scooter des mers fait son apparition. L’un des meilleurs épisodes de la saga James Bond indéniablement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 février 2008
    Enfin, il était temps que Guy Hamilton laisse la place, c'est Lewis Gilbert qui se charge de cet épisode, l'un des meilleurs avec sa petite rivalité entre un James Bond drôle et charmeur et sa "James Bond girl" sublime.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 septembre 2020
    A l'origine James Bond devait affronter son pire ennemi (Ernst Stavro Blofeld), mais sans les droits d'utilisation c'est un dénommé Karl Stromberg qui s'y colle dans le rôle de l'antagoniste, et les influences du SPECTRE se ressentent grandement dans le style du film : un méchant mégalomane, un QG gigantesque et un homme de main terrifiant et indestructible. Même la James Bond Girl est intéressante : c'est une variante de l'agent 007 mais russe (de quoi faire jaser à l'époque). Ça ajoute une nouvelle dynamique a l'ensemble et James Bond a enfin quelqu'un (d'intelligent) avec qui partager son aventure.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 mai 2009
    3éme James Bond avec Roger Moore, toujours aussi bien et avec toujours sa pointe d'humour célébre a la partie de cet acteur!! Ce nouveau film nous présente l'un des plus célébre énemi de James Bond en la personne de Requin!! Culte!
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Bof Bof ce James Bond est dans la même lignée que les autres James Bond avec Roger Moore c'est à dire assez moyen!
    Publiée le 23 août 2008
    Un roger Moore en pleine forme pour ce James Bond explosif, et la première présence de notre chère "Jaws" alias "machoire d'acier"!
    Publiée le 14 août 2010
    Le meilleur Bond de l'ami Roger et surtout le plus complet. Pour une fois, l'acteur délaisse ses plaisanteries a deux balles au profit d'une interprétation plus sobre de 007 (c'est si rare, autant en profiter) ce qui donne l'occasion de très belles scènes où l'on en viendrait presque à oublier le bouffon bondien des deux épisodes précédents (l'évocation de la mort de sa femme par Anya). Grande innovation du film: l'entrée en scène d'une nouvelle catégorie de Bond girl, l'alter ego, ici interprétée par la sublimissime Barbara Bach, la plus efficace dans ce type de role à ce jour (même si son accent russe est pour le moins bancal). Sa rivalité avec Bond, exacerbée par le fait que celui ait sans doute tué son amant, sous tend tout le film et offre des dialogues percutants. L'espion qui m'aimait renoue avec la tradition des méchants bigger than life, notamment à l'aide de Jaws (Richard Kiel) et sa machoire d'acier. Curd Jurgens incarne quant a lui un mégalo original voulant recréer une société sous marine. Ceci dit, le pitch reprend quand même de nombreux éléments de "On ne vit que deux fois" avec le coup des missiles nucléaires. La démesure coutumière aux films de Bond est enfin de retour grâce aux décors soignés (rien que l'Atlantis, tentaculaire vaisseau de Stromberg vaut le coup d'oeil) qui accompagnent de l'action de qualité dans le supertanker (le "plateau 007" ayant été construit spécialement pour). Valeur ajoutée; la Lotus Esprit de Bond qui rivalise sans peine avec l'Aston Martin de Goldfinger. En gros, heureusement que ce film existe, la période Moore apparaitrait bien fade sinon. Enfin, c'est juste mon avis !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 novembre 2020
    Assurément l’un des sommets de la franchise mais surtout le meilleur James Bond avec Roger Moore. A noter cependant que cette mission présente certaines similitudes avec celle de «on ne vit que deux fois» également réalisée d’ailleurs par Lewis Gilbert. Suite à la disparition d’un sous-marin nucléaire, les agences des services secrets britanniques et soviétiques s’unissent via leurs plus vaillants agents pour contrecarrer les plans d’un diabolique amateur du monde aquatique. Richement écrite, l’histoire de «l’Espion qui m’Aimait», tout comme sa mise en scène, se veut brillante, agrémentée d’efficaces et spectaculaires séquences d’actions. Un pré-générique vertigineux, une voiture amphibie mythique, de l'humour et des décors grandioses ainsi qu’un excellent casting, de la très belle Barbara Bach à Curd Jürgens, sans oublier Richard Kiel dans le rôle mémorable de "Jaws". Un must.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 février 2024
    En 1977, le réalisateur Lewis Gilbert reprend les rennes pour ce dixième numéro de la saga « James Bond ». Et cela fait du bien après plusieurs épisodes franchement mauvais. En pleine guerre froide, le célèbre agent secret britannique est associé à une charmante espionne soviétique (Barbara Bach) pour retrouver des sous-marins disparus. Les scènes d’action sont plutôt réussies compte tenu d’un montage efficace et de l’utilisation de gadgets ingénieux (la Lotus amphibie notamment). Roger Moore impose enfin son élégance en tant que James Bond. Mais c’est également la présence du méchant au sourire carnassier (Richard Kiel) qui renforce l’intérêt de ce film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 juillet 2021
    Un des bons James Bond, le casting, le scénario, l intrigue du méchant "maître du monde", tout y est avec les scènes d actions qui font la marque de fabrique de la franchise
    RASTA K
    RASTA K

On continue de varier les plaisirs, et les méchants mémorable, et l'arrivée de Richard Kiel, qui marquera les esprits avec ses fameuses dents.
    Cadre aquatique, encore un tout bon. On voyage encore beaucoup.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Un volet très mou, aux ficelles éculées, aux réparties téléphonées. Aucune innovation, toujours le même scénario. Trop banal pour être mémorable. Décevant à l'image de Roger Moore, le plus mauvais des James Bond qu'il est possible d'imaginer.
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 1 avril 2015
    Rien à ajouter.
    tout y est, musique, casting, scénario, en bref un des meilleurs James Bond