Mon compte
    L'espion qui m'aimait
    Note moyenne
    3,6
    8031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

    234 critiques spectateurs

    5
    53 critiques
    4
    77 critiques
    3
    67 critiques
    2
    29 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 avril 2019
    " L'espion qui m'aimait " 10e épisode de la saga culte " 007 James Bond " .

    James Bond ( Roger Moore ) pour sa nouvelle mission part enquêter avec l'aide une espionne russe nommer triple X ( Barbara Bach ) sur la disparition mystérieuse d'un sous marin nucléaire Britannique et sur la disparition d'un sous marin nucléaire Russe ...

    Ce 10e opus de la saga culte " 007 James Bond " est l'un des meilleurs épisodes de la saga . Ce 10e opus de James bond est très réussit . Et sa fait vraiment plaisir de voir que la saga remonte en qualité après un 9e volet assez moyen et décevant ( " L’homme au pistolet d’or " ) . Le scénario de ce nouvelle opus est très efficace , très bien ficeler et bien prenant avec donc James Bond accompagner d’une espionne Russe qui vont enquêter sur la disparition mystérieuse de sous marin nucléaire ce qui va les embarquer dans une grande aventure remplit de péripéties avec son lot d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour . Le film combine habilement suspense , aventure , rebondissements , humour

    spoiler: ( Requin qui se fait aimanter ... )


    et superbes scènes d'actions spectaculaire et mémorables
    spoiler: ( la course poursuite à ski , la course poursuite avec la Lotus , la séquence sous -marine avec la Lotus , l'attaque finale dans le quai sous-marin du pétrolier , la destruction de l’Atlantis ... )


    . Roger Moore incarne toujour parfaitement James Bond . Il est accompagné pour cette nouvelle aventure par la magnifique Barbara Bach dans le rôle d'une espionne russe nommer triple X . Tout les deux vont tenter de retrouver la trace de deux sous marins nucléaire qui ont mystérieusement disparu . Ils vont formé un duo des plus explosifs avec chacun des deux qui voudra être à l’origine de la réussite de la mission et ils vont se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir donnant lieu à quelques scènes et répliques cocasses . Le duo Roger Moore / Barbara Bach fonctionne très bien . Cette épisode voit apparaître pour la première fois un méchant mythique de la saga à savoir le célèbre " Requin " le terrible tueur aux mâchoire d'acier qui est un immense colosse de 2 mètres très bien interpréter par l’acteur Richard Kiel qui va mettre bien des bâtons dans les roues de James Bond et de triple X pour les empêcher de retrouver la trace des sous-marins .
    Le dépaysement est totale grâce à de nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament en Égypte et en Sardaigne ou les paysages sont magnifique .
    Les décors sont très beau et grandiose nottament dans la gigantesque station sous-marine du grand méchant ( l'Atlantis ) ou dans le quai sous-marin du pétrolier du méchant .
    James Bond va avoir à sa disposition de nouveaux gadgets très étonnant et très sympathique dont une voiture ( une Lotus ) qui fait office de sous-marin .
    Le générique d’ouverture est très sympa avec une chanson très sympa qui colle bien avec l’ambiance et l’action du film .

    Pour résumer ce 10e opus de la saga " 007 James Bond " est un excellent opus de James Bond très divertissant ( le meilleur de l'ère Roger Moore ) qui connu un gros succès en salle ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) . Le plus gros succès de Roger Moore dans la peau de James Bond .
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    210 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2006
    Sans doute le plus réussi des films joués par Moore, car le plus fidèle à l'esprit de la saga. Sans conteste une grande réussite, et un de mes préférés. Excellent !
    Estonius
    Estonius

    2 448 abonnés 5 218 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un excellent James Bond. Le scénario est simpliste mais très efficace. Si la poursuite en voiture amphibie constitue un point un peu faible, le reste est excellent et notamment toute la partie finale sur le pétrolier qui est passionnante. Curt Jurgens campe un méchant assez moyen (il est quand même loin derrière Michel Lonsdale ou Christopher Lee). Barbara Bach est ses décolletés plongeant s'en sort très bien, les trop courtes apparitions de Caroline Munro sont tout à fait sympathiques et l'humour n'est pas absent spoiler: (on n'est pas près d'oublier Roger Moore, accrochant un panneau "Hors service" sur un cadavre tout frais)
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 septembre 2014
    L'espion qui m'aimait : Je rends hommage a Richard Kiel alias le colossale Requins qui nous a quittés depuis peu : il a suffit d’un rôle pour rendre cette acteur mythique. Car, Cette dixième mission du célèbre agent secret James Bond est l’une des meilleurs de la série, et un des plus réussite avec le charismatique et amusant Roger Moore. Vraiment, ce 007 touche la perfection. Déjà grâce a sa réalisation qui est juste magistrale : du grand art. Tous les James Bond ne sont pas réalisés avec autant de génie et de soin. C'est-à-dire, une mise en scène inspirée et magnifiquement bien cadrée, qui met l’accent sur l’environnement et les paysages qui sont déjà d’entres de jeux superbes. Car oui, ce Bond nous fait bien voyagé et c’est assez dépaysant : entre les montages, les pyramides, le déserts, sous la mer… on est servit. Et en plus, il possède tout les ingrédients qui fondent la force de la série mais ils les maitrisés aussi. Déjà, l’aventure est rythmé à la perfection, aucune seconde de répit entre action et de ce coté la, c’est génial : combat, course poursuit mythique avec la Lotus Esprit, bonne utilisation des gadgets… Et il y a aussi une bonne part d’exotisme et d’humour dans celui la avec un James Bond qui a toujours une bonne reparti avec des phrases bien placés. Et surtout, on a le droit a un des seconds méchants les plus emblématiques de la série : Requins, le tueur aux dents d’acier (encore une fois : RIP a l’acteur). Sinon, les acteurs sont convaincants et la plupart charismatique, Roger Moore est à l’apogée de son rôle de James Bond. Et il forme un beau duo avec la trépidante Barbara Bach. Et pour finir, les musiques sont bonnes, efficaces et le thème du générique est excellent même si le générique est pas terrible. Donc voila, tous est dit, un épisode a ne surtout pas manquer car il y a de l’action, de l’humour, du suspense (avec Requins)… c’est que du bon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 079 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 septembre 2016
    L’Espion qui m’aimait passe généralement pour l’un si ce n’est le meilleur James Bond, et je dois reconnaitre que c’est toute la mythologie Bond qui est contenue dans cet épisode mémorable. C’est sans doute l’un de ceux qui a le plus contribué à ancrer les spécificités bondiennes dans la mémoire collective, et c’est d’ailleurs à mon sens ce qui n’en rend que plus décevant les épisodes récents qui n’ont pas du tout compris ce qui faisait la magie particulière de ce héros dans le cinéma d’action.
    Le casting est excellent. Roger Moore est très bon dans son rôle, charmeur, élégant, combatif aussi, il s’empare de son rôle avec talent et livre une prestation tout en équilibre. Il est entouré aussi d’un très beau casting : Barbara Bach, charmante et héritant d’un rôle musclé intéressant ; Curd Jürgens, méchant mégalomane aux airs de capitaine Nemo en plus méchant qui fait partie de ceux qui font le charme des épisodes de la saga, et Richard Kiel, bien sûr, qui n’est pas seulement un second couteau, mais qui s’impose réellement ici, à la fois pour son physique et pour le personnage mythique qu’il a composé et qui lui a apporté une renommée incroyable.
    Doté de ce superbe casting, le film est aussi emporté par une histoire certes totalement abracadabrantesque, mais tellement efficace ! Rythme ébouriffant, rebondissements improbables, humour, action, et scènes excentriques caractéristiques des meilleurs Bond (les requins…). C’est vraiment du divertissement très efficace et toujours très raffiné, même si après toute ces années certaines scènes ont le côté un peu désuet des vieux films d’aventure (l’action relève parfois plus de l’agitation quand même !). Toutefois l’histoire est bonne, et le travail sur les relations entre les personnages, un peu plus ambiguës que de coutume est une bonne chose.
    Sur la réalisation Gilbert livre un travail propre, bien qu’un peu daté dans l’action comme je l’ai dit. Pour autant il voit grand, c’est appréciable, avec des moments réellement réjouissants, et surtout L’Espion qui m’aimait joue énormément sur ces décors incroyables et d’une variété sidérante ! C’est le gros atout de ce film, qui franchement séduit par ses idées, sa flamboyance, avec de superbes scènes comme dans les Pyramides ou dans le Nautilus moderne ! Gros moment de dépaysement en vue. A noter aussi une belle présence du célèbre thème bondien, et même si le générique n’est peut-être pas le meilleur de la saga, ça reste excellent, et c’est précédé d’une scène d’intro spectaculaire.
    En clair vous l’aurez compris, L’Espion qui m’aimait est un des Bond incontournables, un de ceux dont on ne se lasse pas si on aime le personnage, et un de ceux dans lequel toute la mythologie du héros est résumée. Et je crois qu’essayer de s’asseoir là-dessus c’est simplement aller dans le mur ! 5
    Davidhem
    Davidhem

    88 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mai 2010
    Ah! Quel plaisir de retrouver Roger Moore dans le rôle de James Bond avec son humour noir et cette classe qui l'habite depuis qu'il a tourné dans la série "Amicalement vôtre"! "L'espion qui m'aimait" figure parmi les meilleurs films de la franchise car à aucun moment il ne se produit un temps mort, l'espion étant tout le temps mis en danger et c'est cela qui lui donne ce rythme absolument tonitruant! James Bond doit comme d'habitude sauver la planète et il est accompagné et secondé par une ravissante espionne soviétique à qui bien évidemment il ne manquera pas de l'honorer de la plus basique des manières. Le scénario est donc très riche, très dense et il est sublimé par une réalisation de très grande qualité. On retrouve bien évidemment les éléments qui ont contribué au succès de cette série de films: combats à coups de poing, tirs au revolver, à la mitraillette, lancers de grenades, gadgets sophistiqués. Le film est marqué également par la présence du géant Richard Kiel dans le rôle d'un homme de main à la machoire d'acier qui tue ses victimes tel un vampire. Dans ce film, les Anglais et les Soviétiques sont alliés pour contrecarrer le plan diabolique et fou d'un Allemand amateur de poissons non pas pour les manger mais pour les étudier et les admirer, l'homme étant plus fasciné par l'univers sous-marin que terrestre. Le méchant étant un Allemand, cela n'est guère une surprise depuis la seconde guerre mondiale mais il ne faut pas juger un peuple à cause d'un fou qui veut détruire une partie de la planète car ce film ne veut en aucun cas porter un jugement politique, il faut en effet bien préciser que ce long-métrage est un pur divertissement et peu importe la nationalité du salaud, c'est un moment de pur plaisir avec énormément d'action et d'humour. Il faut ajouter que les décors sont somptueux et que les moyens techniques mis en oeuvre sont colossaux. Au final, on sort heureux de ce film parfois violent mais si jouissif que l'on en redemande. Une grande réussite!
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

    229 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 octobre 2012
    Dixième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette dixième aventure James Bond doit faire équipe avec un agent des services secrets soviétique, Anya Amasova alias XXX, car en effet deux sous-marins, l’un britannique et l’autre soviétique, ont mystérieusement disparus. Les agents 007 et XXX doivent à tout prix retrouver ces deux sous-marins car tout deux transportaient des missiles nucléaires et si quelqu’un s’avérait a s’en servir, l’avenir de la planète serait menacé. Une aventure palpitante et explosive commence. L’Espion qui m’Aimait marque la troisième apparition de Roger Moore dans le rôle de l’espion 007 et dans son meilleur film de James Bond car en effet L’Espion qui m’Aimait est un chef d’œuvre du genre, le genre James Bond. C’est un chef d’œuvre car l’histoire est parfaite avec pour idée générale de sauver le monde, 007 a du pain sur la planche. L’histoire est menée sans temps mort et enchaine péripéties et morceaux de bravoure dans des scènes d’action explosives. Le spectateur ne sera certainement pas dessus car le film en possède plein: il y a d’abord une superbe séquence pré-générique dans des montagnes enneigées où Bond est poursuivit par des tueurs soviétiques dans une poursuite géniale et qui se clôt par le saut d’une immense falaise où 007 déploie son parachute à l’effigie de l’Union Jack, il y a également de nombreuses bagarres avec un grand méchant culte de la série, Requin, des bagarres dans des temples égyptiens, dans un train, et dans le repère du méchant. Ensuite le film nous propose une spectaculaire course poursuite à voiture avec 007 et XXX, où Bond conduit une Lotus Esprit et est poursuivie, dans l’ordre par une moto avec un missile qui détruit un camion, ensuite par des voitures où Requin tire sur eux, par un hélicoptère piloter par une sublime créature et la course finira sous l’eau car la Lotus Esprit a la particularité de se transformer en voiture sous-marine et nos deux héros seront poursuivies par des hommes grenouilles et par des engins aquatique. Enfin il y a le moment explosif du film, il s’agit de la bataille entre les hommes de Stromberg et les prisonniers que Bond a libérés dans son immense navire, le Liparus, qui sert à stocker les sous-marins volés. Nous avons un affrontement épique avec des explosions, des morts, des fusillades, et la destruction du Liparus, une longue séquence d’action jouissive et il y a aussi le face à face entre Bond et Stromberg, le combat entre Bond et Requin (encore!) et la destruction de l’Atlantis, la base de Stromberg. En résumé L’Espion qui m’Aimait est un film explosif et le premier Bond avec Roger Moore où les scènes d’action sont originales et inventives. Maintenant parlons des acteurs: Roger Moore est vraiment un excellent acteur et un excellent James Bond également, il s’est approprié le personnage et est sérieux tout en balançant des répliques cultes comme: « -Les femmes aux volants! », une fille: « -Mais James! J’ai besoin de toi! », lui: « -L’Angleterre aussi! » ou « -J’ai peut être mal jugé Stromberg, un homme qui possède un Dom Pérignon cuvée 53 n’est pas complètement mauvais. » et encore « -Quand on est en Egypte, il faut se livrer à une visite approfondie de ses trésors. », « -J’ai déjà mangé mais je crois que je n’ai pas eu de dessert » dit-il en embrassant une séduisante femme. Roger Moore est vraiment hilarant quand il dit des répliques de ce genre. Ensuite la Bond Girl, Anya Amasova alias XXX, jouée par la sublime Barbara Bach, une des plus belle James Bond Girl de la série, et enfin les méchants oui car il y en a deux méchants dans L’Espion qui m’Aimait, d’abord le principal, Karl Stromberg joué par le très bon Curd Jürgens, un des meilleurs méchant de la série et l’autre c’est bien sur l’homme de main Requin joué par l’immense Richard Kiel qui interprète ce tueur au dents d’acier redoutable qui ne dit pas un mot, le personnage le plus culte de la série qui a la particularité de s’en prendre plein la tronche, par exemple lors de la séquence dans le temple égyptien Requin soulève une grosse pierre et la laisse tomber… sur son pied et la douleur ce lis sur son visage de manière comique. L’Espion qui m’Aimait possède également une magnifique chanson de générique, Nobody Does it Better chantée par Carly Simons, une des plus belles chansons de la série, et le film fait également le clin d’œil au film de David Lean, Lawrence d’Arabie car quand Bond et Amasova sont dans le désert on peut entendre la musique de ce chef d’œuvre en fond musical, on sait pas ce que sa vient faire là mais c’est fun. L’Espion qui m’Aimait est sans doute un des meilleurs Bond de la série avec son intrigue excellente, ses scènes d’action démentes et ses personnages géniaux. Un chef d’œuvre bondien. L’hère Moore atteint son sommet.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    53 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    Il faut dire que je n'ai pas encore vu un excellent Bond avec Moore. Même si ce dernier joue toujours aussi bien, j'en attendais beaucoup plus de ce nouveau volet que tout le monde qualifiait comme l'un des meilleurs James Bond. Le scénario est assez simple et la musique est quasiment absente! Le générique est bon mais il est loin d'être l'un des meilleurs. La Bond girl dans cet opus est l'une des plus sexy mais aussi l'une des plus intéressantes de tous les James Bond. Elle forme un excellent duo avec Roger Moore qui marche du tonnerre! Quand à Requin...Je le trouve un peu ridicule. Considéré comme l'un des meilleurs ennemi de James Bond, je regrette mais le géant quasi invincible pour on ne sait quelle raison et avec ses dents en acier affreusement kitch n'est pas crédible un instant. Je préférait largement Christopher Lee dans "l'homme au pistolet d'or". Certains effets spéciaux ont bien vieillis, d'autre beaucoup moins... Bref, un James Bond honorable mais pour ma part, il ne fait pas du tout parti de mes James Bond préférés...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 janvier 2013
    l un des meilleurs james bond de roger moore le scenario est super et un film auquel vous ne serez pas déçu et il y a un final superbe que j adore et requin aparaît dans ce film un des meilleurs james bond
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 004 abonnés 4 088 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2020
    Pour ce troisième opus de l’ère Roger Moore dans le rôle du James Bond, l’acteur a définitivement pris ses marques en donnant à l’agent 007 la distinction, l’humour et la désinvolture qui sont la marque de son jeu. Inutile d’aller piétiner les plates-bandes de Sean Connery sur le registre de la virilité parfois brutale ou goujate dans lequel l’écossais est inimitable. La séparation du duo de producteurs Albert R. Broccoli et Harry Saltzman ayant mis du temps à être effective, la préproduction de « l’espion qui m’aimait » a pris du retard. Guy Hamilton qui était initialement prévu à la réalisation s’est retiré du projet, laissant la place au raffiné Lewis Gilbert qui avait dirigé le plus qu’honorable « Au service secret de sa majesté » en 1969. L’intrigue inspirée de « Motel 007 », le neuvième roman de la saga écrit par Ian Fleming, revient aux fondamentaux qui exigent que James Bond inscrive son action dans un contexte géopolitique gravement perturbé par un psychopathe voulant donner un nouveau sens à l’histoire du monde. C’est Richard Maibaum, scénariste historique de la saga qui est à l'écriture de l’adaptation. Il est secondé par Christopher Wood choisi par Lewis Gilbert afin de rester plus conforme à la vision initiale de Ian Fleming. Toutefois Albert Broccoli désormais seul producteur demande à ce qu’un méchant doté d’une mâchoire d’acier soit créé pour être tout au long du film dans les pattes du duo que l’agent 007 formera avec une homologue russe interprétée par Barbara Bach, ex-mannequin reconvertie actrice et future femme de Ringo Starr, le batteur des Beatles. Plus question en revanche de faire allusion à l’organisation SPECTRE et à son chef Blofeld, la production étant menacée de procès par Kevin McGlory, un producteur scénariste ayant été en relation à la fin des années des années 1950 avec Ian Fleming pour une adaptation avortée de son œuvre au cinéma. Se déroulant successivement en Egypte et en Sardaigne, « L’espion qui m’aimait » remplit parfaitement son cahier des charges avec un dosage parfait entre tous les atouts immuables de la saga. Il est souvent cité comme le meilleur épisode de la période Roger Moore. Ce titre peut lui être légitimement contesté par «L’homme au pistolet d’or». On retiendra l’excellente prestation de Barbara Bach et surtout l’atout majeur constitué par Richard Kiel, acteur américain mesurant 2,18m qui interprète avec toute la dérision requise « le Requin », homme de main du méchant (Curd Jürgens) qui ne lâchera jamais 007 et Anya Amasova (Barbara Bach), renaissant à chaque fois de ses cendres pour mordre à nouveau. Le record de recettes décroché par « Vivre et laisser mourir » sera largement battu. Roger Moore avait encore quelques belles années devant lui.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

    54 abonnés 399 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mai 2013
    Les décors de Ken Adam, impressionnants pour l’époque, quelques séquences choc et Barbara Bach, James Bond girl qui sort enfin du rôle de potiche inhérent à la fonction depuis le début de la série: c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de cet opus. Roger Moore a ses fans: pour ma part, je déteste son côté pince-sans-rire, l’impression qu’il se fout en permanence de son personnage. Il faut dire qu’il y aurait de quoi, tant les scénaristes de cette époque faisaient de Bond une espèce de surhomme assez ridicule, à qui rien ne résiste et à qui il suffit d’apparaître pour que toutes les filles lui tombent dans les bras. Richard Kiel, alias "Requin", impressionnant physiquement mais comédien primaire, est le pendant inverse: méchant tout aussi incroyable que 007 est peu crédible. Tout cela a beaucoup, beaucoup vieilli.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

    40 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    De très loin le meilleur Bond période Roger Moore, et le seul qui puisse vraiment concurrencer les réussites estampillées Sean Connery. Barbara Bach est fort séduisante, le film est soigné, Moore a définitivement pris possession du personnage en y ajoutant sa touche personnelle, Richard Kiel a vraiment une tronche pas possible et on y croise même Caroline Munro, actrice de série B, aux arguments de poids dira-t-on. Pas loin des quatres étoiles.
    JamesDomb
    JamesDomb

    82 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un pré-générique inoubliable, une interprétation de haute volée, une très belle réalisation, L'Espion qui m'aimait apparait sans conteste aujourd'hui comme le meilleur James Bond de Roger Moore. Les effets speciaux sont très beaux, l'histoire reprend quasiment la meme trame et les memes procédés narratifs que On ne vit que deux fois mais mieux exploités. Roger Moore n'a jamais été aussi bon avec le Walther PPK et son charme creve l'écran. Curd Jurgens est un mégalo aux dents longues mais pas aussi affutées que celles de Richard Kiel dans le role du mythique Jaws (Requin en vf). Il reste emblématique des méchants de la saga. La musique est sublime, les cascades décoiffantes, l'intrigue bien huilée. Lewis Gilbert réalise donc ici un remake (non avoué mais indéniable) de son précédent James Bond, On ne vit que deux fois. Un grand spectacle, un des meilleurs films des années 70 et un des meilleurs épisode.
    ER  9395
    ER 9395

    72 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2012
    Le meilleur Bond de la période Roger Moore , action et humour , tout ce qui caractérise celle-ci .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    127 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 juillet 2013
    Ce dixième opus de Jame Bond sans aucun doute, le meilleur opus de James Bond avec Roger Moore, dont Roger Moore est excellent dans son rôle, et aussi l’un des meilleurs de la saga avec plein d’autres opus de James Bond. Quand à Requin, c’est l’un des méchants les plus réussit de toute la saga, pour un colosse qui mesure 2 mètre 18, avec une mâchoire d'acier et une force incroyable. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top