L'espion qui m'aimait
    8080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 11 octobre 2014
    Un bon cru pour cet épisode des aventures de James Bond, même si le ton de la comédie a vraiment pris le pas sur l'espionnage avec l’interprétation de Roger Moore, le roi du punchline ! A noter la présence du regretté Richard Kiel dans le rôle de "Jaws/Requin" un des meilleurs méchant de la saga !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Un 11eme opus excellent. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. De plus on a la première apparition de Requin dans cet épisode qu'on reverra bien aussi dans d'autre opus...Les scènes d'action sont excellentes. A voir absolument pour les fans et pour les autres.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Roger Moore plus talentueux que jamais. Le succès de cet épisode fut colossal notamment grâce à sa légendaire course-poursuite à ski et à la première apparition de Richard Kiel dans le rôle de Requin le terrible tueur aux dents d'acier.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Excéllent James bond avec un Roger Moore en grande forme. Beau décor , humour omniprésent mais quelques effets un peu vieillissants mais pas mal.
    Publiée le 31 mai 2014
    J'aime tous les Bond avec Roger Moore mais je pense que celui est mon préféré avec "Live and letdie" le premier avec lui . Je pense que ce méchant si effrayant et si atypique qu'est jaws y est pour quelque chose . L'humour de Roger Moore me fait toujours autant sourire .
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    L'espion qui m'aimait est un mauvais James Bond. Roger Moore joue mal dans celui-là et le scénario en lui-même n'est pas incroyable. De même, il manque de vrais méchants. Ennui ! 2,5/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 mars 2014
    Une dixième mission du célèbre espion 007 britannique. Un scénario super intéressant avec l'histoire des disparitions de sous-marin qui montrent la gravité de la situation et rends ce film très vivant dès le début. Roger Moore garde toujours le même talent que dans les deux précédents, confronté à un méchant sans pitié et une magnifique James Bond Girl. Le film est un peu plus rempli au niveau des scènes d'actions que les deux précédents avec toujours de la diversité entre les course-poursuite, les scènes de combat en Egypte et une très belle scène aquatique. Sans oublier les passages du Requin qui fait passer des sales quart'heures au héros principal. De l'amour et de l'humour comme on aime. Une magnifique et douce musique de générique de fin. De beaux décors et costumes. On voit bien que ce n'est pas le même réalisateur que les deux précédents et cela donne une image différents des James Bond. Un des meilleurs James Bond que je vous recommande sans nécessairement voir les précédents.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 février 2014
    Dans ce 10ème opus de la saga des James Bond, l’agent 007 et un agent russe sont chargés de retrouver deux sous-marins nucléaires qui se sont volatilisés… Beaucoup d’actions, des décors naturels magnifiques, des James Bond Girls superbes (les fans de Barbara Bach et de Caroline Munro ne diront pas le contraire), une mise en scène attrayante, un méchant assez impressionnant (Richard Kiel avec sa mâchoire en acier marque vraiment les esprits) et des gadgets assez délirants (la Lotus amphibie est une très belle création) font que cet opus se visionne très agréablement. L’histoire est en plus sympathique, Roger Moore fait une performance honorable (même si je lui préfère quand même Sean Connery pour incarner l’agent 007) et la BO est évidemment à la hauteur de l’attente. "L’espion qui m’aimait" est donc clairement un de mes James Bond préféré, même si j’ai été un peu déçu de la prestation de Curd Jürgens dans le rôle de Stromberg.
    Publiée le 2 février 2014
    Humour, action, charme....méchants cultes ( Jaws avec ses dents en acier) . Un des meilleurs James Bond avec un Roger Moore excellent.
    Publiée le 3 janvier 2014
    "L'espion qui m'aimait" rentre dans la select des opus les plus divertissants de la saga, mais également comme l'un des plus réussis et sans conteste le meilleur de la période Roger Moore.. Tout est parfaitement maitrisé de A à Z... mise en scène rythmés, scénario bien construit, scènes d'actions vraiment spectaculaires (poursuite à ski démente !), gadgets sophistiqués, musiques excellentes (un des meilleurs génériques de la série), méchants plus qu'a la hauteur ("Requin" inoubliable Richard Kiel !), final explosif réjouissant, James bond girls ultra sexy, décors faramineux sans oublier la classe et l'humour so british de Sir Roger Moore... Lewis Gilbert a frappé vraiment très fort en se montrant plus inspiré que jamais. Il reviendra et signera deux ans plus tars le divertissant "Moonraker" avec un James Bond plus parodique que jamais...
    chrislain
    chrislain

Publiée le 3 août 2014
    Lorsque j'ai vu « L'espion qui m'aimait » à la TV en étant adolescent, je l'avais trouvé vraiment épatant. En 2013, il faut reconnaitre qu'il a vraiment beaucoup vieilli. La faute au "trop plein" de gadgets ou à Roger MOORE toujours aussi fade? Il reste tout de même un bon divertissement.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Si j'étais une femme, je serai James Bond girl
    Si j'étais une James Bond Girl, je succomberai
    Haaa !!! Si il pouvait m'aimer

James Bond forever mais point trop n'en faut !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Honnêtement, un des meilleurs James Bond. Ce que j'aime chez Roger Moore, ce sont ses gadgets ! Mais la il y'a bien plus : Une vraie histoire, plein de bonnes idées, des scènes farfelues, j'adhère total !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 août 2013
    Avec son scénario terriblement proche de celui de On ne vit que deux fois (sous l’eau au lieu de dans l’espace) et son méchant, Karl Stromberg, lui aussi ressemblant tout autant à Blofeld, Lewis Gilbert devait d’autant plus jouer finement avec les codes scénaristiques de la saga 007 que le précédent opus, L’homme au pistolet avait été, injustement, mal accueilli. Le défi est en cela plutôt réussi puisque l’on voit James Bond s’aventurer dans de splendides décors (des pistes skiables des Alpes au désert égyptien mais surtout dans de grandioses reconstitutions de sous-marins faits dans les célèbres studios Pinewood), profiter d’un arsenal de gadgets légendaires, dont l’inoubliable voiture subaquatique, et faire preuve d’un humour pince-sans-rire réjouissant. Le charme de Barbara Bach, présentée comme l’alter-égo féminin et russe de Bond, et le mythe suscité par l’effrayant Jaws participent eux-aussi à faire L’espion qui m’aimait un bon divertissement mais dont l’intrigue désuète n’a rien de captivant.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    "L'Espion qui m'aimait", reste sans conteste le meilleur James Bond de Roger Moore et aussi l'un de mes préférés et de loin. La meilleure des recettes de la série s'y retrouve : scénario bien construit, riche en péripéties et rebondissements, James Bond Girls superbes, décors faramineux, titanesques, scénes d'actions - cascades jouissives, spectaculaires, superbement filmées (séquence pré-génerique démente!), gadgets sophistiqués, musiques excellentes (un des meilleurs génériques de la série), méchants à la hauteurs ("Requin" inoubliable !), un final explosif tout simplement réjouissant sans oublier l'humour et la classe so britich de Roger Moore. Excellent James Bond de bout en bout, Lewis Gilbert a frappé vraiment trés fort en se montrant plus inspiré et inventif que jamais. Il reviendra pour "Moonraker" le suivant, toujours aussi divertissant et plus parodique !!