L'espion qui m'aimait
    8080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 17 juillet 2013
    Dixième opus de la franchise, le troisième pour Roger Moore et le premier signé Lewis Gilbert, L'espion qui m'aimait est un James Bond assez conventionnel, un peu en recul par rapport aux deux derniers. Le scénario est un brin faiblard et l'action du final moyennement orchestrée. D'autre part, l'apparition du culte Requin, impitoyable armoire à glace, ainsi qu'une James Bond girl qui prend plus de place sans jouer les simples faire-valoir, sont plaisantes. Sans compter qu'on a comme toujours droit à quelques séquences cultes (ici, ce sera notamment une poursuite en voiture - mais pas seulement - qui à l'époque devait vraiment envoyer et n'a aujourd'hui perdu que très peu de son impact). Bref, comme beaucoup des films de la saga, pas parfait mais à voir pour le divertissement et certains passages inoubliables.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Dixième aventure de James Bond. Le célèbre espion incarné par Roger Moore doit enquêter sur la mystérieuse disparition d'un sous marin britannique. Il devra travailler avec sa rivale : l'agent triple x qui travaille pour l'URSS. Ce film est un vrai chef d'oeuvre et c'est probablement le meilleur de la saga. Roger Moore est excellent et plus talentueux que jamais. Il est toujours aussi charismatique et séducteur. Un très bon méchant interprété par Curd Jurgens, un homme de main aux mâchoires d'acier inoubliable (Requin joué par Richard Kiel) et la magnifique Barbara Bach portent le succès de ce dixième opus. De plus il a d'excellentes scènes d'actions, aussi bien de combat que de poursuites en tout genre (Lotus Esprit qui se transforme en sous marin, poursuite en ski). L'intrigue est intéressante et s'inscrit dans le contexte de l'époque. De plus les décors en Egypte et en Sardaigne son admirablement filmés. Un excellent film à voir absolument !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 mai 2013
    Voilà ! Enfin le James Bond avec Roger Moore que je désirais voir, avec une intrigue qui m'a plu dès le début ! Comme quoi, il suffisait d'y croire !
    Avec un ennemi aux dents d'acier bien longues, le bien nommé Requin (presque sans jeu de mot)...
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 11 mai 2013
    Les décors de Ken Adam, impressionnants pour l’époque, quelques séquences choc et Barbara Bach, James Bond girl qui sort enfin du rôle de potiche inhérent à la fonction depuis le début de la série: c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de cet opus. Roger Moore a ses fans: pour ma part, je déteste son côté pince-sans-rire, l’impression qu’il se fout en permanence de son personnage. Il faut dire qu’il y aurait de quoi, tant les scénaristes de cette époque faisaient de Bond une espèce de surhomme assez ridicule, à qui rien ne résiste et à qui il suffit d’apparaître pour que toutes les filles lui tombent dans les bras. Richard Kiel, alias "Requin", impressionnant physiquement mais comédien primaire, est le pendant inverse: méchant tout aussi incroyable que 007 est peu crédible. Tout cela a beaucoup, beaucoup vieilli.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 août 2013
    Troisième aventure Bondienne avec Roger Moore dans la peau de l’agent le plus redoutable de sa Majesté, il est ici envoyé en mission afin de mettre la main sur deux sous-marins nucléaires -l’un allié, l’autre soviétique- ayant disparus et éviter une troisième guerre mondiale qui semble se profiler… En préférant s’appuyer sur un scénario original à la place de l’adaptation d’une des œuvres d’Ian Fleming, "L’espion qui m’aimait" de Lewis Gilbert (qui revient dix ans après "On ne vit que deux fois") marque un tournant dans l’histoire de cette franchise. Malheureusement cette nouvelle mission en manque cruellement, d’originalité, le cahier des charges de la franchise étant beaucoup trop suivit au pied de la lettre. En effet aucune surprise n’est à espérer de ce dixième épisode, Bond affronte un milliardaire mégalo et son redoutable homme de main (on dirait du "Goldfinger" dites-vous ?), il est épaulé par une très jolie agente du KGB, nous passerons sur l’intrigue reposant sur l’hostilité présente lors de la guerre froide mais il faut dire qu’à l’époque on était en plein dedans. L’excellent "L’Homme au pistolet d’or" avait permis à la franchise d’espérer aller dans de nouvelles directions, le souffle sera finalement très vite retombé, Roger Moore est plus sobre qu’à l’accoutumé, dommage, et les similitudes avec les précédents épisodes viennent gâcher le spectacle. Néanmoins la mise en scène et le montage procurent rythme soutenu salvateur à cette œuvre bien pauvre.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 avril 2013
    Bien au dessus du film précédent et heureusement ce volet fait le job efficacement sans prendre trop de risque. Un scénario efficace une fois de plus sur fond de guerre froide. Mais plus cible espionnage !! Il se dégage une bonne atmosphère du film de beaux décors varies e le retour de Ken Adam se fait ressentir sur les aménagements intérieurs c'est très beaux et modernes pour l époque. Roger Moore est plus a l aide dan son personnage il est accompagne d un agent russe des plus jolies. De jolies gadgets et de bonne scène d actions meme si les scènes de combats sont toujours moches. A note l apparitions de l un des méchants mythiques : requin qui restera dans nos esprits !! Un episode correct ou on observe que les moyens ont l air d un peu augmente a parti de ce volet.
    kroston
    kroston

Publiée le 14 avril 2013
    Excéllent James bond avec un Roger Moore en grande forme.
    Beau décor , humour omniprésent mais quelques effets un peu vieillissants.
    Malgré tout un classique du genre.
    cris11
    cris11

Publiée le 6 avril 2013
    L'un des James Bond favori. Toujours la très grande classe de Roger Moore, de l'humour, un petit peu d'action, des gadgets tous plus délirant les uns que les autres, des décors magnifique, un bras droit du méchant culte en la personne de Requin, une bonne petite histoire et aussi sans aucun doute l'une des plus belles James Bond girl de toute la saga incarné par Barbara Bach. En. Somme, un James Bond dans toute sa grandeur! Seul petit bémol, le grand méchant manque un peu d'envergure.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 mars 2013
    Roger Moore est une nouvelle fois très bon, culte avec le méchant REQUIN, un bon divertissement !!!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Un volet très mou, aux ficelles éculées, aux réparties téléphonées. Aucune innovation, toujours le même scénario. Trop banal pour être mémorable. Décevant à l'image de Roger Moore, le plus mauvais des James Bond qu'il est possible d'imaginer.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 3 mars 2013
    L'espion qui m'aimait marque le retour aux affaires de deux vétérans de la série, Lewis Gilbert, réalisateur d'On ne vit que deux fois, derrière la caméra, mais surtout de Ken Adam, le célèbre chef décorateur dont on reconnaît dès les premiers instants la patte miraculeuse. Mais l'espion qui m'aimait marque aussi le départ de l'un des deux célèbres producteurs, cerveaux de la franchise, Harry Saltzman,laissant derrière lui le succès de 007 suite à de multiples pépins légaux. Le tournage du film aura tardé à débuter, mais finalement, chacun ayant à coeur de ne pas tacler la mythologie Bond, le film sera un succès. Oui, non pas qu'il soit l'opus le mieux écrit des 23, il en reste cependant l'un des plus divertissants. Humour, grandeur des décors, grosses prétentions scénaristiques, de l'action, encore de l'action, mais surtout la présence du dénommé requin font de l'espion qui m'aimait un must du genre dans l'esprit des fans.

Roger Moore endosse pour la troisième fois le costume de 007, toujours sur un ton ironique, comique ou très raffiné, accompagné ici par l'un, ou l'une, de ses égaux de l'est, l'agent triple X, la belle Anya Amasova. Voué à collaborer afin de mettre un terme aux agissements d'un dangereux psychopathe mégalomane, Bond et sa compagne, jamais James Bond Girls n'aura pris autant de place, affronteront tous les dangers fantasques et souvent amusants dressés sur le chemin, du Caire à la Sardaigne en passant par la haute mer. Toutefois, comme mentionné, ce n'est pas ici les décors naturels qui marquent le film, à l'inverse de l'homme au pistolet d'or, mais les décors intérieurs de Ken Adam, démesurés, spectaculaires et hautement imaginatifs.

L'apothéose sera finalement l'intérieur d'un super tanker avaleur de sous-marins atomiques, décor fastueux donnant lieu à une confrontation d'envergue entre le bien et le mal. Il y a aussi le fameux Atlantis, siège du vilain méchant du moment, formidable inspiration de là encore, Ken Adam. Le film développe également plus que jamais les gadgets de l'atelier de Q, la Lotus en première ligne et sa formidable plongée sous-marine. Oui, à bien y réfléchir, l'espion qui m'aimait pourrait parfois paraître ridicule du fait d'un n'importe quoi assumé. Mais finalement, avec la distance, tout ça sonne comme du culte grand cru, de l'amusement, du divertissement formidable qui nous aura fait nous émerveiller à son époque.

Parfois, la légitimité de telle ou telle scène ne tient qu'à un cheveux, mais cela ne rend que plus culte cet opus qui est clairement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, opus sous la coupe de Roger Moore. Inventif, drôle, fantasque à l'excès, sans doute l'un des James Bond les plus mémorables même si qualitativement, il est en dessous d'un bon nombre d'autres. Oui, beaucoup n'auront sans doute pas aimé, mais l'espion qui m'aimait aura contribué plus que nécessaire à la construction du mythe 007 alors que déjà, Sean Connery fût rendu à la postérité. Roger Moore, que l'on aime ou pas, semble avoir trouvé ses marques et son public, indéniablement. Du bel ouvrage britannique des années 70. 16/20
    Publiée le 29 mars 2014
    Plutôt bien après le nullissime L'homme au pistolet d'or. Plus de moments mous, ce james Bond est plutôt bien réussi mais il manque quelque chose...Le scénario est très bien, avec quelques rebondissements, le personnage du méchant est bien travaillé, il y a un vrai charme qui s'opère autour de lui et du monde de la mer. L'atmosphère est inquiétante au début du film au Caire. Barbara Bach joue très bien son rôle et accompagne très bien Roger Moore. Le duo fonctionne très bien. La scène de la course poursuite en voiture-hélicoptère est culte, c'est la meilleure scène du film. La bande sonore du film, certes différente des autres 007, s'est très bien adapté au film et offre un travail très satisfaisant. La fin est bien aussi. Cela peut s'expliquer peut-être par la présence de Stanley Kubrick sur le film, je ne sais pas...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 avril 2019
    " L'espion qui m'aimait " 10e épisode de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Roger Moore ) pour sa nouvelle mission part enquêter avec l'aide une espionne russe nommer triple X ( Barbara Bach ) sur la disparition mystérieuse d'un sous marin nucléaire Britannique et sur la disparition d'un sous marin nucléaire Russe ...

Ce 10e opus de la saga culte " 007 James Bond " est l'un des meilleurs épisodes de la saga . Ce 10e opus de James bond est très réussit . Et sa fait vraiment plaisir de voir que la saga remonte en qualité après un 9e volet assez moyen et décevant ( " L’homme au pistolet d’or " ) . Le scénario de ce nouvelle opus est très efficace , très bien ficeler et bien prenant avec donc James Bond accompagner d’une espionne Russe qui vont enquêter sur la disparition mystérieuse de sous marin nucléaire ce qui va les embarquer dans une grande aventure remplit de péripéties avec son lot d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour . Le film combine habilement suspense , aventure , rebondissements , humour

spoiler: ( Requin qui se fait aimanter ... )

et superbes scènes d'actions spectaculaire et mémorables
    spoiler: ( la course poursuite à ski , la course poursuite avec la Lotus , la séquence sous -marine avec la Lotus , l'attaque finale dans le quai sous-marin du pétrolier , la destruction de l’Atlantis ... )

. Roger Moore incarne toujour parfaitement James Bond . Il est accompagné pour cette nouvelle aventure par la magnifique Barbara Bach dans le rôle d'une espionne russe nommer triple X . Tout les deux vont tenter de retrouver la trace de deux sous marins nucléaire qui ont mystérieusement disparu . Ils vont formé un duo des plus explosifs avec chacun des deux qui voudra être à l’origine de la réussite de la mission et ils vont se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir donnant lieu à quelques scènes et répliques cocasses . Le duo Roger Moore / Barbara Bach fonctionne très bien . Cette épisode voit apparaître pour la première fois un méchant mythique de la saga à savoir le célèbre " Requin " le terrible tueur aux mâchoire d'acier qui est un immense colosse de 2 mètres très bien interpréter par l’acteur Richard Kiel qui va mettre bien des bâtons dans les roues de James Bond et de triple X pour les empêcher de retrouver la trace des sous-marins .
    Le dépaysement est totale grâce à de nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament en Égypte et en Sardaigne ou les paysages sont magnifique .
    Les décors sont très beau et grandiose nottament dans la gigantesque station sous-marine du grand méchant ( l'Atlantis ) ou dans le quai sous-marin du pétrolier du méchant .
    James Bond va avoir à sa disposition de nouveaux gadgets très étonnant et très sympathique dont une voiture ( une Lotus ) qui fait office de sous-marin .
    Le générique d’ouverture est très sympa avec une chanson très sympa qui colle bien avec l’ambiance et l’action du film .

Pour résumer ce 10e opus de la saga " 007 James Bond " est un excellent opus de James Bond très divertissant ( le meilleur de l'ère Roger Moore ) qui connu un gros succès en salle ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) . Le plus gros succès de Roger Moore dans la peau de James Bond .
    Publiée le 13 janvier 2013
    Roger Moore est très bon dans ce James Bond comme dans tous. Le film est long, l'histoire pas très intéressante. Pas de suspense, un nouveau rapport à sa James bond girl qui nous séduit et nous fait perdre le fil de l'histoire principale.
    Publiée le 10 janvier 2013
    très bon james bond, avec un bon scénario et des acteurs qui jouent bien, une de mes james bond préféré.