L'espion qui m'aimait
    8080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 janvier 2013
    Loin d'être le pire épisode de cette période (fin 70, début 80) qui était la pire pour la saga. Pas encore parodique comme le seront les suivants, il y a assez d'action et le scénario tient plus ou moins la route sauf dans les dernières minutes ou on y croit pas. Roger Moore aurait du s'arrêté là et les personnages secondaires sont des figurants. Mais dans l'ensemble le film n'est pas désagréable.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un des meilleurs James Bond jamais réalisés, dans les cinq meilleurs avec Skyfall, Goldfinger, Casino Royale et Bons Baisers de Russie. Très méditérannéen, ancré dans la Guerre Froide, un bon méchant et surtout de très grands décors, une photographie très réussie, contrairement aux trois films précédents, trop kitshs. La base sous-marine du méchant fait penser à 20 000 lieues sous les mers. La BO de Marvin Hamlish est très réussie ainsi que le générique, avec la chanson de Carly Simon. Scènes d'action très réussies, surtout la poursuite en Lotus Esprit. Pour anecdote, le grand Stanley Kubrick a secrètement été conseiller sur celui-ci. Roger Moore est à son apogée, Barbara Bach et Cürd Jurgens montrent un charisme à peu près proportionnel à celui de Bond : désinvolte, flegmatique. La scène de ski en ouverture est très réussie. Un des plus grands Bond.
    Publiée le 7 janvier 2013
    l un des meilleurs james bond de roger moore le scenario est super et un film auquel vous ne serez pas déçu et il y a un final superbe que j adore et requin aparaît dans ce film un des meilleurs james bond
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 30 décembre 2012
    Un super James Bond ! Roger Moore est fidèle à lui-même (une sérénité "so british"), des courses poursuites impeccables (celle à ski vaut le détour), l'apparition d'un "Requin" aux dents d'acier et la superbe Barbara Bach en espionne soviétique . Un très bon moment de cinéma en perspective .
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 décembre 2012
    Un très bon épisode qui déroule de manière efficace les éléments constituant le cahier des charges de la série : beaucoup d'action, gadgets délirants, course-poursuites à travers plusieurs pays du globe, James Bond girls, un méchant extravagant, sans oublier l'humour so british. Les différents gags et gadgets sont très inventifs et amusants. Les séquences d'action et de combats sont spectaculaires. L'ensemble est bien huilé, efficace, bien rythmé. La mise en scène est dynamique ( à relever l'utilisation astucieuse de la musique ). Si le scénario ne fait pas dans l'originalité ( histoire sur fond de guerre froide comme dans beaucoup de James Bond de cette épôque, fameuse grande scène finale dans le repaire du méchant etc ), certaines scènes d'action décomplexées et funs emportent l'adhésion ( certaines sont dans les plus originales de la série ). Roger Moore apporte son célèbre flegme britannique pour la troisième fois et on retrouve avec plaisir les alliés du célèbre agent ( Q en tête ) et ses ennemis ( l'inépuisable et burlesque Requin interprété par Richard Kiel). Très bon divertissement.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Enfin un James Bond digne de ce nom! Il était temps! Le début commence fort avec une poursuite à ski spectaculaire (James Bond aurait pu choisir une autre combi, parce que jaune flashi...On dirait un gros poussin en train d'skier. Et en plus son parachute est aux couleurs de la Grande Bretagne! Ouah l'autre il se la raconte pas).

Requin fait son apparition dans la saga, et par son physique hors norme, il a marqué les esprits. C'est un des méchants les plus réussis de l'histoire des James Bond. Dans son ensemble, l'espion qui m'aimait est abouti grace à un Roger Moore impeccable dans sa lotus esprit et à un scénario quasi complet.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Sans aucun doute le meilleur James Bond de Roger Moore et l'un de mes préférés !!!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 novembre 2012
    Le meilleur Bond de la période Roger Moore , action et humour , tout ce qui caractérise celle-ci .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Ce dixième opus de Jame Bond sans aucun doute, le meilleur opus de James Bond avec Roger Moore, dont Roger Moore est excellent dans son rôle, et aussi l’un des meilleurs de la saga avec plein d’autres opus de James Bond. Quand à Requin, c’est l’un des méchants les plus réussit de toute la saga, pour un colosse qui mesure 2 mètre 18, avec une mâchoire d'acier et une force incroyable. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 15 mai 2013
    Un des volets les plus surprenants, les plus exotiques, en un mot le plus légendaire, Requin et Roger Moore oblige! Mais en plus, un James Bond aux multiples références maritimes et culturelles, entre Jaws et vingt milles lieues sous les mers. James Bond, le requin bleu contre un grand requin blanc et un Capitaine Némo des temps modernes. L'un des meilleurs de la saga.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 31 octobre 2012
    Dixième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette dixième aventure James Bond doit faire équipe avec un agent des services secrets soviétique, Anya Amasova alias XXX, car en effet deux sous-marins, l’un britannique et l’autre soviétique, ont mystérieusement disparus. Les agents 007 et XXX doivent à tout prix retrouver ces deux sous-marins car tout deux transportaient des missiles nucléaires et si quelqu’un s’avérait a s’en servir, l’avenir de la planète serait menacé. Une aventure palpitante et explosive commence. L’Espion qui m’Aimait marque la troisième apparition de Roger Moore dans le rôle de l’espion 007 et dans son meilleur film de James Bond car en effet L’Espion qui m’Aimait est un chef d’œuvre du genre, le genre James Bond. C’est un chef d’œuvre car l’histoire est parfaite avec pour idée générale de sauver le monde, 007 a du pain sur la planche. L’histoire est menée sans temps mort et enchaine péripéties et morceaux de bravoure dans des scènes d’action explosives. Le spectateur ne sera certainement pas dessus car le film en possède plein: il y a d’abord une superbe séquence pré-générique dans des montagnes enneigées où Bond est poursuivit par des tueurs soviétiques dans une poursuite géniale et qui se clôt par le saut d’une immense falaise où 007 déploie son parachute à l’effigie de l’Union Jack, il y a également de nombreuses bagarres avec un grand méchant culte de la série, Requin, des bagarres dans des temples égyptiens, dans un train, et dans le repère du méchant. Ensuite le film nous propose une spectaculaire course poursuite à voiture avec 007 et XXX, où Bond conduit une Lotus Esprit et est poursuivie, dans l’ordre par une moto avec un missile qui détruit un camion, ensuite par des voitures où Requin tire sur eux, par un hélicoptère piloter par une sublime créature et la course finira sous l’eau car la Lotus Esprit a la particularité de se transformer en voiture sous-marine et nos deux héros seront poursuivies par des hommes grenouilles et par des engins aquatique. Enfin il y a le moment explosif du film, il s’agit de la bataille entre les hommes de Stromberg et les prisonniers que Bond a libérés dans son immense navire, le Liparus, qui sert à stocker les sous-marins volés. Nous avons un affrontement épique avec des explosions, des morts, des fusillades, et la destruction du Liparus, une longue séquence d’action jouissive et il y a aussi le face à face entre Bond et Stromberg, le combat entre Bond et Requin (encore!) et la destruction de l’Atlantis, la base de Stromberg. En résumé L’Espion qui m’Aimait est un film explosif et le premier Bond avec Roger Moore où les scènes d’action sont originales et inventives. Maintenant parlons des acteurs: Roger Moore est vraiment un excellent acteur et un excellent James Bond également, il s’est approprié le personnage et est sérieux tout en balançant des répliques cultes comme: « -Les femmes aux volants! », une fille: « -Mais James! J’ai besoin de toi! », lui: « -L’Angleterre aussi! » ou « -J’ai peut être mal jugé Stromberg, un homme qui possède un Dom Pérignon cuvée 53 n’est pas complètement mauvais. » et encore « -Quand on est en Egypte, il faut se livrer à une visite approfondie de ses trésors. », « -J’ai déjà mangé mais je crois que je n’ai pas eu de dessert » dit-il en embrassant une séduisante femme. Roger Moore est vraiment hilarant quand il dit des répliques de ce genre. Ensuite la Bond Girl, Anya Amasova alias XXX, jouée par la sublime Barbara Bach, une des plus belle James Bond Girl de la série, et enfin les méchants oui car il y en a deux méchants dans L’Espion qui m’Aimait, d’abord le principal, Karl Stromberg joué par le très bon Curd Jürgens, un des meilleurs méchant de la série et l’autre c’est bien sur l’homme de main Requin joué par l’immense Richard Kiel qui interprète ce tueur au dents d’acier redoutable qui ne dit pas un mot, le personnage le plus culte de la série qui a la particularité de s’en prendre plein la tronche, par exemple lors de la séquence dans le temple égyptien Requin soulève une grosse pierre et la laisse tomber… sur son pied et la douleur ce lis sur son visage de manière comique. L’Espion qui m’Aimait possède également une magnifique chanson de générique, Nobody Does it Better chantée par Carly Simons, une des plus belles chansons de la série, et le film fait également le clin d’œil au film de David Lean, Lawrence d’Arabie car quand Bond et Amasova sont dans le désert on peut entendre la musique de ce chef d’œuvre en fond musical, on sait pas ce que sa vient faire là mais c’est fun. L’Espion qui m’Aimait est sans doute un des meilleurs Bond de la série avec son intrigue excellente, ses scènes d’action démentes et ses personnages géniaux. Un chef d’œuvre bondien. L’hère Moore atteint son sommet.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Le meilleur de Roger Moore qui est vraiment très sérieux dans ce film. Des décors et des scènes d'actions vraiment très bien faites. Un méchant (Curd Jürgens), dans une interprétation parfaite. Bref, l'un des meilleurs James Bond de la saga.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un bon James Bond, qui utilise intelligemment cette liaison improbable entre Roger Moore et son homologue Russe, entre compétition, rancoeur et humour. Pour une fois, un second couteau vole également la vedette au méchant de service : l'inimitable Jaws et ses dents d'acier. Quelques trouvailles vraiment sympas (la voiture sous-marine), et un finish de bonne qualité permettent de passer un agréable moment avec l'agent 007.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 23 septembre 2012
    Le premier avec une voiture spécial et ou les gadgets prennent de l'envergure. Bon J. Bond bien rythmé.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Ce n'est pas le plus flamboyant des James Bond mais il tient la route. Le scénario est intéressant. On retrouve ce contexte de guerre froide qui nous avait un peu quitté depuis quelques épisodes. On découvre un personnage que l'on retrouvera : Requin.