A l'intérieur
    2,8
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Des années que j'attendais de voir ce film ultra hardcore gore, violent, gore et dramatique.
    Bon je vais d'abord, parler des points négatifs.
    Les dialogues sont minables voires inacceptables.
    Il est également très pénibles que des films d'horreur courts et pas compliqués comme celui ci, traitent de thèmes sociaux, tels que ceux des quartiers, d'autant plus que ça n'a aucun rapport avec le script.
    Bref, en tout cas A l'intérieur est le premier film dans lequel Tahar Rahim, futur méga méga star, et surtout acteur prodige, allait jouer pour y interpréter un rôle assez important et surtout notable.
    L'œuvre fait également un excellent clin d'œil à Ils, tous deux sont des films d'horreur courts d'une heure et quart dans lequel 2 personnes se font persécuter chez eux, et dont l'oeuvre aboutit à un huis clos très étouffant et absolument tragiques.
    La scène finale est incroyable par sa mise en scène et ses couleurs.
    Les rebondissements sont incroyables et mêmes imprévisibles puisqu'on est absolument lobotomisé par ce qui se passe à l'intérieur.
    Bon casting avec Béatrice Dalle, actrice fétiche de Maury-Bustillo.
    Bon film d'horreur. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 septembre 2013
    Un des meilleurs films gore que j'ai pu voir c'est très violent et vraiment malsain. Les effets gores sont extrêmement bien fait, l'ambiance est pesante et le suspens présent du début à la fin.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Un film qui aurai pu être bon, mais qui se résume très facilement :
    What the fuck, hémoglobine.
    Autant le début est pas mauvais du tout. Clairement. L'intro met bien en place contrairement à certains autres films qui peuvent êtres longs à démarrer.
    Le début reste assez angoissant, basé sur la peur psychologique.
    Mais ensuite... C'est du pur n'importe quoi. Dans ce film le corps humain est indestructible ou presque. spoiler: Un homme avec la gorge tranchée se relève, un autre avec le corps plein de balles également et ce après pratiquement 20 min passées à se vider de son sang... La trachéotomie "maison" avec rafistolage au scotch chatterton... L'héroïne qui perd au bas mot 3 litres de sang sans souci

Au final les 3/4 du film qui se veut "d'horreur" est passé à déverser des litres d'hémoglobine et à tuer des personnages qui viennent d'on ne sais où et qui n'apportent rien.
    Personnellement j'ai passé plus de temps à dire "Hein? Mais c'est quoi ce délire" qu'à frissonner.
    spoiler: Dû principalement aux incohérences multiples: photo au flash qui sort noire sur un appareil professionnel avec un objectif hors de prix (photographe inside !), policiers qui n'ont pas de radio et n'appellent aucun renfort, voisins qui trouvent apparemment normal d'entendre des cris et des coups de feu, et ce après le passage de deux voitures de police; le central qui n'a plus de nouvelles de ses hommes depuis 30 min mais qui s'en fiche... Sans parler de l'affreux jeu d'acteur de l'amant de l'héroïne qui reste comme un con en bas des escaliers avec une inconnue usurpatrice d'identité qui s'est introduite chez sa copine...

Bref, ce film cumule ridicule, abus de mauvais gore, jeu d'acteur pas forcément au top et incohérences massives.

Rien à voir avec un bon film Français, Haute Tension par exemple.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Violence insoutenable. Tellement oppressant que le scénario disparait. ceux qui regarderont les 2 yeux ouverts, ne verront pas d'incohérences, tout simplement parcequ'il seront dans la peau de la victime, quasiment incapable de faire preuve de reflexion à ce stade de douleur.
    Il faut le voir, et ne pas baisser les yeux, chose que je n'ai même pas réussi à faire d'un bout à l'autre du film.
    Quand on veut de l'horreur et de l'épouvante, on est servi!
    brunotary
    brunotary

Publiée le 2 septembre 2008
    Quelle misère... Un condensé de clichés cinématographiques.
    Sous l'unique prétexte de faire un film de genre "Français", les réalisateurs (sans le vouloir) font de leur produit LE cas d'école à montrer dans les classes d'audiovisuel pour apprendre aux élèves ce qu'il ne faut pas faire ; en vrac : les phares de la police se reflétant sur les murs du salon façon gyrophare-disco, les aller et venue dans les escaliers répétés 15 fois - manque de place ou de décors?, les clichés de base avec, le chat, la porte défoncée à la "shinning (pauvre Stanley), l'incroyable retournement de situation jamais vu auparavant "quand on croit qu'il est mort mais en fait non" et je ne parle pas du scénario fou avec le génialissime twist final!
    une mise en scène sans aucune inspiration, des actrices sans âmes mais surtout mal dirigées (il ne suffit pas d'être couverte de sang et de hurler, ou d'être habillée en noir avec une paire de ciseaux et un air diabolique pour créer un rôle de composition).
    bref, d'un ennui.
    Ah oui, j'oubliais, il y a un peu de sang.

Courez donc voir "Haute tension", "Calvaire" ou encore "Ils" : dans ceux là, au moins ,il y a quelque chose à récupérer!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Surement le film Français le plus gore jamais réalisé. Haute tension de Monsieur Aja est un Disney à coté.
    Très bien joué, très bien réalisé, très bon scénar de superbes effets visuels, rien a dire.
    A déconseillé aux ames sensibles et aux végétariens.
    Publiée le 3 avril 2011
    que dire de ce "film" pfff......le vide scenaristique,un pretexte pour du gore à la chaine?pourquoi pas mais qu'est ce que c'est chiant,à éviter
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 novembre 2009
    violence gratuite, sanglant, lautre qui bute sa mere ^^ ambiance chaotique, morbide, c'est le 3eme film d'horreur francais que je voie c'est pitoyable, lamentable
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Ce film est tout ce qu'il y à de plus GORE! Degouttant, inregardable! Il est franchement déranger, comment peut-on ecrire un scénario pareil, c'est de la pure violance!
    François T.
    François T.

Publiée le 11 mars 2015
    Ce film est un vrai navet. Une histoire a dormir debout, du gore utilisé a telle dose que ca en devient ridicule. Un flic qui se retrouve a moitié zombie sans aucune raison. Et une fin d'une débilité sans nom.
    Bref, j'ai perdu 1h30.....
    Publiée le 22 novembre 2008
    Youpi ça pisse le sang , c'est ce que je voulais ... le seul HIC c'est qu'il n'y a aucune histoire, aucune finesse, aucune angoisse. J'ai meme pas eu envie de vomir ni rien tellement les scènes gores sont surjouées et ... prévisibles. Bref un navet en puissance qui n'a pas su se créer une atmosphère. Tant pis.
    Publiée le 26 avril 2011
    Répugnant, ignoble, lamentable, affligeant, honteux, monstrueux... Bref aucuns mots ne peux qualifier ce film d'une atrocité sans nom. Du gore en veux tu en voila, des acteurs affligeants de nullité (Seule Alison Paradis à l'air de sortir du lot). En clair, une boucherie totale avec en prime une scène de fin absolument apocalyptique, grand guignol qui nous ferais presque courir aux toilettes... Du grand n'importe quoi !
    Publiée le 28 janvier 2013
    pas mal mais trop d'incohérences à mon goût. oh oui si vous voulez du sang, y en a, là vous serez servi ;) mais bon, je ne comprends pas toujours les réactions de Béatrice dalle ( perso, je ne voyais pas qqun d autre pour ce rôle) ni d'ailleurs celles de la victime ni des flics. enfin pour moi c 'est un peu absurde.
    mais bon, pour un film français, l'idée était pas mal, l'ambiance glauque et la fin, bon pas spectaculaire mais pas mal
    Publiée le 28 janvier 2013
    Comment dire ? ce film est d'un voyeurisme immonde, invraisemblable à un point tel qu'il y a des scènes affreusement comiques. On se demande combien d'hectolitres de sang de boeuf ont été nécessaires. Et tout ça sur fond d'éméutes de banlieue, pas épargnées non plus par la caricature. Quand même, mettre ce pauvre Nicolas Duvauchelle, flic de banlieue, dans cet état lamentable (je n'en dis pas plus), c'est pas sérieux ...
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 25 mars 2010
    Un excellent film gore qui prouve que désormais le cinéma d'horreur français n'a plus rien à envier au cinéma d'horreur américain !!!