Mon compte
    Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    Note moyenne
    3,7
    28 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Positif
    • 20 Minutes
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Arnaud Macé

    Les deux monstres, la nouvelle subjectivité et le vieil objet de son désir, sont devenus, le temps d'une fusion inouïe, les deux faces d'une même réalité. L'origine même du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) un film magistral et audacieux qui confronte la génération Youtube à une nouvelle invasion de zombies.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Derrière [un] discours sans ambiguïté se cache un formidable film d'action. Diary of the Dead est un western (...), mais un western situé au temps de la surabondance d'informations et de la transparence généralisée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Fabrice Pliskin

    "Diary of the Dead" est, dans les limites un peu frustes du genre, un sale petit chef-d'oeuvre.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) Romero se montre toujours aussi inspiré dans le registre de la cruauté poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) Une oeuvre formidablement enthousiasmante, tout autant que funèbre.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Fabien Baumann

    Ces joviales 95 minutes réaffirment (...), face à toute décrépitude, la puissance immarcescible du geste artistique. Romero dit le désastre avec les images qui restent, mais elles composent des poèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) une fable féroce où l'Amérique de l'ère Bush junior en prend pour son matricule.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Malgré [des] imperfections, la magie opère et les fans du réalisateur s'y retrouvent. Au lieu de céder à la facilité d'une énième variante musclée sur le genre, le cinéaste parvient en effet à se renouveler.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Romero revient cette fois avec un film indépendant, au budget modeste, plus proche de son film initial que tous ceux qui le suivirent. Au goût du jour, si l'on peut dire, tant la morsure conserve son âpreté.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le scénario (...) est d'une lucidité rare. (...) A cette réflexion pertinente, entretenue par une action qui ne se relâche jamais, s'ajoute une déclaration d'amour au cinéma d'horreur...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Bruno Icher

    Si Romero a tendance à un léger radotage, recyclant parfois les idées de ses précédents films, il a encore de la ressource.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Tourné caméra à l'épaule, (...) Diary of the dead fait bien sûr frissonner mais aussi réfléchir sur la propagation sur Internet des images "prises sur le vif".

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Cherchez le vrai dans le faux, et vice-versa, c'est le petit jeu dans lequel il entraîne son spectateur. Une démarche qui lui permet de se renouveler une fois encore,(...).

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Pour : Intégralement filmé à travers la caméra vidéo d'un étudiant en cinéma fuyant avec ses camarades l'apocalypse zombie, "Diary of the dead" renoue avec la sauvagerie (...) du premier film de la saga (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) "une oeuvrette recyclant un peu mécaniquement les obsessions d'apocalypse du cinéaste par le biais attrayant des nouvelles images. (...) Ecrasé par ses intentions et son discours méta-filmique lourdingue (...), Romero ne fait ici que surfer sur une vague en déroulant ça et là quelques séquences magistrales.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Renaud Saint-Cricq

    Un road-movie féroce et poétique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Diary of the dead abuse de la vue subjective et transforme le spectateur en acteur. Hélas, l'immersion est ici seulement partielle en raison d'une voix off bien trop prégnante.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Réduits [les zombies] à l'état de figurants, ils (...) pâtissent d'un dispositif de mise en scène multimédia mille fois vu ailleurs. Reste quelques très efficaces séquences autonomes qui prouvent que la griffe du réalisateur ne s'est pas complètement émoussée.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un spin-off maladroit et fauché qui s'éloigne de l'excellence horrifique de la saga des morts vivants de Romero pour se concentrer sur son aspect politique. Du cinéma misanthrope qui a les pieds sur terre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Julien Leimdorfer

    Finalement ce Romero paraît (...) quelque peu suranné (quoique pas désagréable, non plus) (...) ces morts là sont bel et bien à la traîne d'un cinéma bis devenu, peut-être moins riche, mais plus rapide, plus agressif, et aussi, plus divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le maître du film horrifique tente de se mettre au goût du jour en évoquant le rôle pernicieux de l'image. Il n'en reste qu'un film gore de plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Matthieu Carratier

    Une version gore de Pékin Express, par un cinéaste dont le message est devenu plus mort que vivant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Contre : Censément hyperréaliste, le film donne surtout l'impression d'être totalement artificiel. En un mot : mort-né.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top