Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    filmé un film de morts vivants à la façon "blair witch" change de l'ordinaire mais le filon commence à s'user.
    Publiée le 26 juin 2008
    Classer ce film dans la catégorie Epouvante/horreur revient à dire que Bambi est un porno. Le réalisateur ne se contente pas uniquement de nous infliger 1h30 d'intense ennui, non non non!!! Il profite de sa bouse pour faire passer plusieurs messages pseudo révolutionnaires du genre 'Internet et ses dangers, Les hommes sont des voyeurs' , tout cela sans finesse, de façon répétitive et avec autant de tact qu'un catcheur Pro. En plus de ça c'est mal filmé et même pas flippant. J'ai envie de dire que ce Diary Of the Dead fait peur de part sa médiocrité. Ce sont les salles de ciné qu'il faut fuir, pas les Morts vivants.
    obalone
    obalone

Publiée le 12 septembre 2009
    Toujours aussi critique sur le genre humains mais le reste ne révolutionne rien.
    Publiée le 4 décembre 2009
    C'est un film de Romero donc il est bien^^ je l'ai vus et il est GENIALE!!!! avec son ptit ére de Blair Witch sa donne du mordan^^
    Publiée le 29 septembre 2010
    Bien filmé (le style étant, faute d'être original, générateur d'attention), bons acteurs, zombies bien réalisés, humour gore bienvenu, critiques de la société, bref tout ce qui a fait et fait encore la gloire de Romero ...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Très décevant. George A. Romero s'est laissé séduire par le côté "handfilming" désormais devenu une mode depuis Le projet Blair Witch, soit filmer un long-métrage en caméra DV. Sauf qu'ici, ça prend pas : on n'y croit pas un seul instant, les acteurs étant risibles (amateurisme quand tu nous tient) autour de décors trop factices et d'effets spéciaux peu réussis. Ajoutons à cela des zombies peu présents et une psychologie des personnages quasi-absente autour d'un scénario inintéressant et vous obtenez le cinquième film d'une saga au préalable culte... En regardant ce cinquième volet, on a peine à croire que c'est le grand Romero qui l'a réalisé. En effet, après un Land of the Dead bien sympathique mais pas assez complet, ce Diary of the Dead est une immense déception qui conclue le fait que Romero doit s'arrêter là avec les films de zombies, les nouveaux venus Zack Snyder, Danny Boyle et Edgar Wright l'ayant coiffé au poteau avec une efficacité déconcertante. Ainsi, lorsque l'on voit que l'ex-maitre de l'horreur peine à proposer un film crédible, on ne peut que verser une larme et chanter le chant du cygne.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 2 octobre 2008
    Film ultra comique . Les effets speciaux sont a la traine , le scénario tient sur un timbre poste et le mise en scene est grotesque et pitoyable .Romero veur uniquement se faire de l argent pour épongé sese dettes et ne pense pas a une seconde a ses premier émois qui a fait de lui un grand maitre .Film a petit budget tourné en quatrieme vitesse , le long metrage de Romero ressemble a une grosse serie Z qui n a le merite que son statut de grand maitre des annéé 7O.A oublié d urgence .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Me voila franchement décu ! Alors c'est George A.Romero qui a réalisé ca ?? Le maitre du film de zombies, grand nom du cinéma horrifique ... Mais la c'est pas le même, c'est pas celui qu'on aimé dans "La Nuit Des Morts vivants" ou "Zombie" ... Le réalisateur nous livre un banal plagiat de différentes caméra embarquées. Gros avantage de ce film ce sont les apparitions au casting de gens comme Quentin Tarantino, Wes Craven, Stephen King, Guillermo Del toro... et Georges A.Romero lui-même ! Un film qui sait être a la fois peu ordinaire, et a la fois carrément banal, c'est étrange.. La mise en scene est bonne, malgré que tout soit mal filmé, les Zombies sont comme toujours tres beaux (façon de parler..), ca bouge, c'est violent ... Ca se laisse voir, mais c'est tres décevant.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un bon romero ni plus , ni moins.
    Les fans et amateurs de zombis devraient appréciaient
    Publiée le 9 février 2012
    C'est plus un téléfilm qui pourrait passé le dimanche après midi sur m6 qu'un film ! Le rythme est lent et la fin est vraiment un gros foutage de gueule !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 octobre 2009
    Romero a beau être la référence en terme de films de zombies, ça ne suffit pas à faire de chacune de ses réalisations sur le thème une réussite, la preuve.
    kray
    kray

Publiée le 10 septembre 2009
    Romero a sombré dans l'escroquerie caractérisée depuis belle lurette , avec ces films de zombies qui ne sont rien d'autre que des remakes les uns des autres, auquels il fait mine d'ajouter un pseudo message politico social dans le but de s'attirer les bonnes grâces de la critique . Question : Hormis refaire 50 fois le même film , et massacrer les livres de stephen king ( la part des ténèbres , l'un des meilleurs livres de king , a été torché d'une manière révoltante) , que sait faire romero ? visiblement pas grand chôse ...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 janvier 2009
    Je me suis ennuyé durant tout le film derrière cette histoire sans intérêt, à force de traiter le sujet Romero est arrivé à bout de son imagination.
    Publiée le 6 décembre 2010
    On retient avant tout de ce film la médiocrité des acteurs, les réactions et l'absurdité du comportements des personnages (on a l'impression qu'ils cherchent tous à se faire tuer). La mise en scène et la façon de filmer donne vite la nausée et n'apporte strictement rien au film. L'idée de base sur les médias était intéressante mais au final, elle se retrouve mal exploitée. Dommage.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 29 juillet 2011
    Film de morts vivants avec en soubassement une satire sociale.^^