Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 15 juin 2010
    caméra embarqué est pour ma part assez pénible mais pour une fois ca ne fut pas le cas, très bon film et j'ai passer un agréable moment seul la fin est pour ma part assez mitigé.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 décembre 2013
    Certes ce n'est pas le plus spectaculaire film de vrai zombies, ou disont classique, ou selon Romero lol. Celà n'empêche pas que le film est très bien filmé, images et son de qualité, pas de dialogue pourris débité par un scénariste zombifié :p . En tout cas si vousavez survécu aux innombrables films de zombies pourris écrit et réalisé chrono à la main, celui-là est très respectable. On pourra le trouver par moment ennuiyant si on cherche à voir des zombies dopés avec un moteur à pile nucléaire, ultra rapides et forts comme Hulk!
    Franchement il mérite d'être mieux estimer que ça! Et ce n'est pas la première fois qu'un film se heurte à ce phénomène. Si le film en fait trop dans l'action, c'est pourris, si y en a pas beaucoup, il est naz! Faudrait savoir ce que l'ont veut! Moi perso, un film est pour ce qu'il est, on ne le compare pas à un autre, et donc on le note en conséquence, et franchement pas du tout mauvais!
    Les personnages sont ni trop débiles, ni trop super-héros. Le sénario bien ficelé, ne prétends pas raconté l'histoire de l'infection, mais plutôt le comportement des personnes et groupes de survivants : "réfléchis" ,donc qui soit disant, ont une superiorité intellectuelle; face à leurs faiblesses, que se soit, reptélienne : manger, boire, survivre et se reproduire, leurs émotions, croyances, espoirs et affectif. La frontière se trouve où? quand on se retrouve SEUL face à nous même, et non pas face aux regards des gens qui nous entours et nous jugent?!!!....
    Publiée le 1 juillet 2008
    Il n'y a que Romero pour rendre un film de zombies encore original aujourd'hui, qui plus est avec un discours sous-jacent sur les dérives médiatiques de notre société.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 31 juillet 2011
    Exelent film de Romero qui ne contient aucune longueur et aucun défaut (du moins c'est ce que je vois), ce n'est pas le meilleur de romero mais il est certainement bien mieux que land of the dead. L'effet de camera à l'épaule est très reussi, le suspens est présent tout le long du film, quelques scène gore sans excès, une ambiance qui nous tient en haleine, une histoire simple bien entendu (faut dire que une histoire n'est pas le plus important dans un survivor dans un film de zombie) mais un scenario, des dialogue et un jeu d'acteur plutot reuss, une petite perle a voir et revoir pour les fans de gore qui seront ravis devant ce long-metrage particulièrement original et superbe.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 5 mai 2013
    Bon petit film de merde :) vraiment sans importance où les personnes continue à filmer leurs amies qui sont a 2 doigt d'y passer jeux d'acteur nullissime avec une fin sans queue ni tête juste le chaos. A oublier absolument....
    nono123
    nono123

Publiée le 1 juin 2009
    Très très bon film, sous un aspect quasi-documentaire à l'épaule, on on pourrait se dire "oh non encore un gerboire sur écran", mais ouf déjà un bon point c'est bien réalisé et monté pour ne pas trop pertuber l'estomac du spectateur. Et de plus, Romero est un as pour nous faire croire que les zombies existent "vraiment". Loin des parodies où volontairement le gore est accentué style sérieB pour ados, on y croit. Et tous les détails sont présents pour nous immerger dans cet univer où les hommes se retrouvent face à leur bêtise. La scène finale est élocante.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 avril 2013
    Romero nous offre ici un petit bijou horrifique, en revisitant d'un façon magistrale le genre qu'il a crée. Le résultat n'en est que plus efficace.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 25 juin 2008
    Excellentissime! Filmé avec brio, intelligence et humour, Romero arrive à nous pondre un film qui s'extraie d'une grande partie des clichés de son genre.
    Le réalisme de l'ensemble étant mis en exergue par le procédé de caméra au point (mais sans le côté image pourrie de vieille caméra 8mm...), on se paye quelques moments bien stressants!
    Bref, mattez-le toute urgence...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 22 février 2024
    Cinquième film du maître du genre, Diary of the dead nous plonge dans les premiers instants d'une invasion zombie dans les années 2000. Le film met ainsi l'accent sur la gestion de l'information, à une époque où les smartphones ne sont pas encore généralisés. La mise en scène est globalement réussie, avec de nombreuses trouvailles intéressantes qui viennent ponctuer le film. Mais en termes d'écriture, c'est une véritable catastrophe. Les personnages sont tous aussi improbables et caricaturaux les uns que les autres. Les dialogues sont d'une lourdeur telle qu'on en rit. Et le plus triste, c'est que le film est particulièrement avare en morts-vivants, trop occupé à distiller une vision datée de la jeunesse et de la société.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Une critique des nouveaux médias que sont les films amateurs. La mauvaise réalisation, voir la nullité de la mise en scène, ruine l'idéologie première.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2014
    Romero a fait mieux au niveau des films de zombie cette fois ci il s'essaie à la camera au poing mais sans grande réussite même si c'est pas un mauvais film. L'histoire est un peu fade puis c'est du déjà vu, l'ambiance n'est pas très réussi car on ne ressent jamais le danger que peut représenter les zombies, à défaut d'être un simple film de zombie on dirait presque que le film a pour but de dénoncer un peu la manipulation des médias et aussi cette nouvelle façon que les gens ont de filmer tout et n'importe quoi au lieu de porter secours à autrui.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 mai 2012
    Pas terrible, comme l'indiquent les deux étoiles d'Allociné. La façon de filmer, à la Rec, caméra qui bouge, façon amateur, ça n'est pas mon style. Dommage pour Romero...
    L'histoire est banale, rien de transcendant pour un film de mort-vivants.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juin 2013
    Romero est connu pour être un des grands maîtres du cinéma horrifique, particulièrement tout ce qui concerne les morts vivants. Donc bon, quand je me lance le début de Diary of the Dead, rien ne semble prédire que ce film est une catastrophe totale. Romero surfe sur la mode un petit débile a décidé de tout filmer de son histoire pour une raison X ou Y (mode lancée par Blair Witch, mais depuis aucun film n'a réussi à faire mieux), sauf que là c'est pas non plus une caméra qui te donne envie de vomir (comme ça pouvait l'être à Cloverfield), juste un truc bien gonflant avec lequel Romero ne fait rien. Ensuite, on enchaine une suite de situations vues. Revues. Et ainsi de suite. Avec des personnages fades et sans intérêt, une réflexion sur le futur qui frôle le zéro absolu (genre il veut faire croire qu'il y a une réflexion derrière son film et certains se sont fait avoir car le nom marqué après Réalisateur : était celui de Romero). Mais non, ce film est une vaste fumisterie. A oublier.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 novembre 2011
    Très décevant, le moins bon des films de ce genre. Peu d'originalité tant dans le scénario que dans la forme. Il y a peu d'action, on n'a pas peur. Même la fin est décevante, elle donne une impression de bâclée. (Pas terrible)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 octobre 2021
    Georges Romero retrouve ses zombies et continue de s en servir pour donner sa vision de la société. Avec Diary Of The Dead il brocarde les médias de masse, la course au sensationnelle sans recul au niveau des informations. Il adresse une pique à la quête de célébrité facile via notamment les réseaux sociaux. Si le discours est toujours vif, le résultat à l écran est lui en deçà de ce qu il a pu faire. Notamment à cause du fait qu il ait cédé trop à mon gout à la mode du Found Footage qui est une plaie esthétique et qui fait que de ce point de vue il est beaucoup moins bon que Land Of The Dead.