Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 22 juillet 2008
    Pour un grand fan de Roméro comme moi, ce Diary estune vraie deception. L'ambiance regnante sur les anciens opus est ici bien absente et le message que tente de faire passer le réalisateur prends bien trop d'ampleur sur le résultat final.
    Aufinal, meme si l'effort est louable, on reste bien loin du niveau de Night of the Living Dead et consorts....
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 juillet 2008
    Un peu déçu par ce film. D’habitude, j’apprécie ce genre de film de zombie fait par Romero, mais lui s’avère un peu lent, et le fait de filmer caméra à l’épaule, cela veut donner un style à la REC, un film d’horreur ou on se sent impliqué, mais cela ne prend pas. Décevant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    filmé un film de morts vivants à la façon "blair witch" change de l'ordinaire mais le filon commence à s'user.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Bon, c'est pas si nul que ça, c'est Romero quand même = un peu d'humour et quelques idées, mais c'est du teen movie pour faire des sous...en espérant mieux du prochain.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Romero signe l'opus le plus engagé et le plus intelligent de sa saga. Il dénonce les médias, leur pouvoir et la dépendance qu'ils peuvent engendrer sur son thème de prédilection "les zombies". gore, comme toujours il n'hésite pas à remettre en question la nature de l'homme et pointe du doigt la violence et la cruauté donc celui-ci peut faire preuve pour se satisfaire lui même mais aussi pour satisfaire les autres.
    Publiée le 21 juillet 2008
    mon dieu quelle tristesse ! on dirait un film que l'on trouve souvent dans les dvds à 1 euros à lidl lol
    Publiée le 21 juillet 2008
    film subversif, le dernier romero n'est pas un film sur les morts vivants qui ne sont que pretexte, l'horreur vient de la manipulation mediatique. En plus de celà, romero nous donne une leçon de cinema: les deux cameras subjectives deviennent objectives en se fixant directement sur ces deux ecrans qui, par le biais d'une multitude de cameras nous montre ce qui se passe a l'exterieur et a l'interieur et c'est là que la porte se ferme.
    avec redacted et rec, le troisième electron libre du cinéma cette année.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 20 juillet 2008
    Un film d'épouvante plutôt efficace réalisé de main de maître par le spécialiste du genre: George A. Romero. Comme à chaque fois, Romero propose en plus de son film d'horreur une réflexion sur la société et ici, il s'interroge sur nos rapports face aux images et aux media et l'attitude de ces derniers. Le suspense tient en haleine jusqu'au bout, on sursaute souvent, on est souvent mis mal à l'aise, le filmage à la Blair Witch permet d'appuyer le propos de Romero et insister sur la volonté documentariste de Jason, le personnage qui veut laisser une trace de son voyage avec ses copains pour la survie. Un film de genre réussi.
    Publiée le 20 juillet 2008
    J'ai été voir ce film, il y a 2 semaines car étant fan à mort ( vivant, quel jeu de mots pourraves ) des films d'horreurs et en particulier au zombie ( la nuit des morts-vivants, une référence!!! ou dernierement l'armée des morts qui est super =D) je me suis dit qu'un réalisateur tel que romero allait nous pondre un film qui dépasserait les limites du genre de l'horreur surtout ces derniers temps avec la sortie de rec et ben je dois vous dire qu'au final je suis un peu decu tout d'abord le fait qu'il soit filmé par un acteur ( je ne connais pas le nom exact de cette technique tout juste je sais que c'est avec un caméscope ), on voit cette technique beaucoup trop souvent ces derniers temps ( cloverfield, rec et il y a quelques années la référence incontournable BLAIR WITCH ) mais ces films sont bien fait, celui la montre vite ses limites à savoir je filme ce qui se passe, ca en devient lassant, je ne dis pas que le scenario tout au long du film devient ennuyeux mais pour ma part cette technique n'est pas la meilleure pour ce genre de film, seul rec a reussi à accomplir cette tache, mais j'avoue q'un message fort passe dans ce film, à savoir une critique de la société, des médias des gens qui ont accès au vidéo plus vite qu'on ne le croit et sans l'aide de média, un bien beau message de romero qui lui remonte la note de ce film, j'aurais bien mis 2.5 mais bon j'ai fait mon choix et pour ma part l'horreur en tient une bonne place et le message aussi, juste des ptits soucis au niveau de la technique de filmer n'empeche il est à voir....en dvd ou à télécharger ;)
    Publiée le 11 septembre 2010
    Et il y eut Blair Witch qu'en langage cinématographique on appelle une daube, puis d'autre un peu plus soft comme REC, Cloverfield ou même plus raffiné comme Redacted, enfin bref tout un tas de films nouveaux genre tous filmés sur le format mini DV. Mais parmis tous ces films apparaît Diary of the Dead, d'un certain Georges A. Romero qui quelques années auparavant commençait une excellente saga de Zombie.... Du curieux Night of the living dead en passant par l'excellentissime Dawn of the dead et enfin au autres suites apparues, Romero poursuit son chemin avec ses mêmes critiques sur la société humaine en générale tout en gardant la base digne d'un film d'horreur (un vrai). Malgré une histoire un peu trop courte, il nous offre un nouveau ou plutôt son nouveau chapitre de zombie pour notre plus grand plaisir et pour tout ses fans. Bref à tous ceux à qui la vue du sang ne fait pas tourné de l'œil et à tous les amateurs de vrais films d'horreurs : allez le voir en attendant la suite dont le tournage débute en septembre prochain.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Déception. Après la déchéance artistiques des piliers du genre (Argento, Carpenter, Hooper...), c'est au tour de Papy Georges de se laisser gagner par l'appât du gain facile et sans aucune ambition thématique ou artistique. Il avait pourtant bien réussit sa résurrection avec le très efficace "Land of the dead", ici il se fourvoit dans des énièmes discussions sur l'humanité et un déroulement approximatif d'une intrigue qui ne l'est pas moins. Aucune nouvelle approche du genre, des personnages manichéens au possible et surtout ce fatiguant effet de mode du faux reportage filmé au caméscope extremement idiot dans le contexte. Un boulot de fainéant.
    Publiée le 18 juillet 2008
    C'est pas mal. Des choses intéressantes dans ce film, notamment la façon de filmer avec la caméra sur l'épaule et les bandes vidéos surveillandes (et heureusement la caméra ne bouge pas dans tous les sens). Cependant, certains regrets : une impression de déjà vu, un mélange du Projet Blair Witch et de nombreux films avec des zombies. Ca manque de nouveauté, et d'explications. Enfin, le film reste tout de même efficace et on reste captivé jusqu'à la fin.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Encore un film qui surf sur la vague Cloverfield / REC au niveau de la camera et sur le phénomène YouTube. La volonté du caméraman (du film) de continuer a filmer "pour l'Histoire" est une notion intéressante mais la façon dont elle est abordé dans les dialogue sonne faux et malheureusement on y crois pas. Peut être a cause d'une mauvaise traduction ou du mélange entre ce thème et les discussions du caméraman et de sa copine a propos de leur vie privée ... Hormis ce point ce film n'apporte rien de nouveau mais même si il est parfois prévisible et/ou caricatural cela reste un divertissement acceptable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 avril 2009
    Avec Chronique des morts vivants Romero confirme qu'il est le roi des Zombies, il revient rapidement après le bon Territoire des morts pour un nouveau opus sur ses cannibales venus d'outre-tombe toujours très réussis. L'histoire est bien menée et si ce n'est pas réellement gore ça reste relativement sanglant et il n'y a pas de temps morts. Un bon film d'épouvante pour moi.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Film plat, du déjà vu... Rien à ajouter.